Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 12:26

Martist

[Résolu] Mise à niveau ou réinstallation ? 10.04 vers 14.04

Chère communauté,

je traine un peu avec les mises à niveau mais là sur ma 10.04 je commence à avoir beaucoup de logiciels qui ne se mettent plus à jour et sont un peu à la traine...

vaut-il mieux réinstaller complétement Ubuntu depuis un live CD (en conservant mon /home comme décrit ici http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu méthode 1) ?

ou bien une mise à niveau par le Gestionaire de mises à jour est-elle fiable depuis ma version 10.04 ?

merci de vos conseil avisés,

meilleures pensées, Martin

Dernière modification par Martist (Le 01/03/2015, à 13:10)


Config : Xubuntu 16.04.7 sur ordi HP/Compaq AMD Athlon II x2 215 Processor 2,7 GHz et 3Gb de ram

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 12:54

Caribou22

Re : [Résolu] Mise à niveau ou réinstallation ? 10.04 vers 14.04

Bonjour,
Dans tous les cas, fais une sauvegarde de tes documents avant.
Je te conseillerais de ré-installer proprement, vu les gros changements entre 10.04 et 14.04.
Et faire un test en session live avant pour voir si le matériel est toujours bien compatible, et si Unity te plait et n'est pas trop lourd. Si Unity pose problème, tu pourras essayer Xubuntu.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 13:02

cqfd93

Re : [Résolu] Mise à niveau ou réinstallation ? 10.04 vers 14.04

Bonjour,

Sans aucune hésitation, je te conseille de réinstaller avec un live DVD ou USB. Pour le /home, il est indispensable de bien sauvegarder tes données mais je conseillerais de le reformater et surtout de le mettre sur une partition séparée.

À l'étape du choix de type d'installation, il faudra choisir "Autre chose" pour pouvoir gérer toi-même les partitions. Veille bien à faire des partitions en ext4 (/ et /home), un swap adapté à tes besoins et surtout pas de partition montée en /boot (mais / est la partition de boot).


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 28/02/2015, à 15:06

Martist

Re : [Résolu] Mise à niveau ou réinstallation ? 10.04 vers 14.04

Merci pour ces première réponses,

Je vais donc faire une nouvelle installation complète, et je crois aussi que je vais faire une partition séparée pour /home (après c'est plus facile pour gérer des mises à niveau ou des changement d'OS, par exemple passer d'Ubuntu à Xubuntu si besoin). Pour ce faire, est-ce que je peux simplement créer une nouvelle partition en ext4 pour / et transformer ma partition actuelle en /home ? Ca m'éviterai de tout formater et re-copier les fichers déjà présents sur le disque.

merci :-)


Config : Xubuntu 16.04.7 sur ordi HP/Compaq AMD Athlon II x2 215 Processor 2,7 GHz et 3Gb de ram

Hors ligne