Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 00:29

Benjamin_

Installation Utorent équivalent Windows et Flash Player !

Bonjour à tous,

Utilisateur de Windows, j'aimerais progressivement à me remettre à réutiliser à nouveau Linux (Ubuntu), car c'est avec cette distribution que j'avais commencé à découvrir le monde de Linux, et puis j'avais abandonné quelques temps.

Avant de réutiliser Linux pour de bons cette fois (je l'espère), pouvez- vous me dire, s'il existe bien un logiciel que je peux installer et qui fait exactement la même chose pour télécharger des films ?

http://www.01net.com/telecharger/window … 34132.html

J'aimerai pouvoir utilisé celui-ci comme actuellement sur Windows pour mon utilisation personnel ?

Est-ce possible de l'installer en .deb ? si je me souviens bien ?

Autre question, pour les jeux sur Facebook, existe t-il un autre logiciel compatible qui remplacerait Adobe Flash player ? car j'ai entendu dire que Flash player n'était pas très bien sécurisé sur Windows, mais sur linux qu'en est-il ?

J'ai décidé de me remettre à Linux car ça fait déjà plusieurs fois, que je formate mon pc, et que les mises à jour ne sont pas installé correctement, et je me suis rappelé, que Linux était mieux protégé par rapport à Windows. Pas d'Antivirus ....
Si je télécharge des films, existe t-il ou non un défragmenteur de disque pour défragmenter mon disque dur sous linux ?

Merci

Benjamin

Dernière modification par Benjamin_ (Le 24/02/2015, à 00:31)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 04:27

chefdelegion

Re : Installation Utorent équivalent Windows et Flash Player !

Salut

Benjamin_ a écrit :

Bonjour à tous,

Utilisateur de Windows, j'aimerais progressivement à me remettre à réutiliser à nouveau Linux (Ubuntu), car c'est avec cette distribution que j'avais commencé à découvrir le monde de Linux, et puis j'avais abandonné quelques temps.

Avant de réutiliser Linux pour de bons cette fois (je l'espère), pouvez- vous me dire, s'il existe bien un logiciel que je peux installer et qui fait exactement la même chose pour télécharger des films ?

Je conseille pas le telechargement illegale, mais il y a des alternatives de Utorrent comme transmission-gtk pour les Ubuntu,Xubuntu etc ...

Benjamin_ a écrit :

Autre question, pour les jeux sur Facebook, existe t-il un autre logiciel compatible qui remplacerait Adobe Flash player ? car j'ai entendu dire que Flash player n'était pas très bien sécurisé sur Windows, mais sur linux qu'en est-il ?

Tu peux utiliser le flash de google chrome avec pepper pour chromium pepper qui est plus a jour que le flashplugin.

Benjamin_ a écrit :

Si je télécharge des films, existe t-il ou non un défragmenteur de disque pour défragmenter mon disque dur sous linux ?

Pas besoin de defragmentation sous linux, sauf si tu remplis a 100% ton disque dur.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 07:44

Compte anonymisé

Re : Installation Utorent équivalent Windows et Flash Player !

Benjamin_ a écrit :

Bonjour à tous,

Salut et re-bienvenu smile

Benjamin_ a écrit :

http://www.01net.com/telecharger/window … 34132.html
J'aimerai pouvoir utilisé celui-ci comme actuellement sur Windows pour mon utilisation personnel ?
Est-ce possible de l'installer en .deb ? si je me souviens bien ?

Bon déjà avant d'utiliser Ubuntu il faudrait reprendre de bonnes habitudes sous Windows...

On ne télécharge jamais aucun logiciel depuis des sites du style 01.net et Cie, on les télécharge directement depuis le site de l'éditeur !
http://www.utorrent.com/intl/fr/
Et en plus c'est le premier résultat Google yikes

En effet les logiciels que l'on trouve sur des sites comme  01 Net, Clubic, etc... sont souvent modifiés -> on y rajoute des Adwares ( logiciels publicitaires, modification de la page d’accueil de ton navigateur, etc... )
Pour t'en rendre compte tu n'as qu'à télécharger ( depuis ici ! https://toolslib.net/downloads/viewdown … dwcleaner/ ) Adwcleaner pour voir toutes les merdes que tu peux récupérer sur ces sites.
De même lors de l'installation on ne clique pas sur " suivant " sans arrêt sans lire ni réfléchir.

Gros avantage d'Ubuntu : on ne va pas chercher soi même sur le net des logiciels plus ou moins vérolés, mais directement dans une logithèque.
C'est donc 1000 fois plus simple et sur.
Pas besoin donc non plus d'installer toi même des .deb

Sinon sur Ubuntu l'équivalent à utorrent s'appelle Transmission et il est installé par défaut
https://doc.ubuntu-fr.org/transmission
http://torrent-clients.softwareinsider. … s-uTorrent

Benjamin_ a écrit :

Autre question, pour les jeux sur Facebook, existe t-il un autre logiciel compatible qui remplacerait Adobe Flash player ? car j'ai entendu dire que Flash player n'était pas très bien sécurisé sur Windows, mais sur linux qu'en est-il ?

Flash Player peut être installé sous Ubuntu.
Si tu veux qu'il soit installé par défaut il te suffira de cocher ces cases pendant l'installation
1
Mais sous Linux Adobe a décidé d'arrêter le développement de Flash avec la version 11

Si tu veux avoir une version de Flash strictement équivalente à celle de Windows il faudra que tu installes le navigateur Chromium ainsi que l'adddon  pepperflashplugin-nonfree ( tout les 2 sont accessibles via la logithèque )

Benjamin_ a écrit :

J'ai décidé de me remettre à Linux car ça fait déjà plusieurs fois, que je formate mon pc, et que les mises à jour ne sont pas installé correctement, et je me suis rappelé, que Linux était mieux protégé par rapport à Windows. Pas d'Antivirus ....
existe t-il ou non un défragmenteur de disque pour défragmenter mon disque dur sous linux ?

Tes formatages à répétition étaient certainement du à tes erreurs dans l'utilisation de Windows ( cf le début de mon message )

Et sinon le système de fichier sous Ubuntu c'est EXT4 et pas NTFS, et c'est un système qui ne se fragmente quasiment jamais ( sauf disque dur très rempli comme l'a précisé mon prédécesseur )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/02/2015, à 08:17)

#4 Le 28/02/2015, à 14:40

Benjamin_

Re : Installation Utorent équivalent Windows et Flash Player !

Bonjour à vous deux,

Merci infiniment pour vos réponses, et mille excuses du retard de celle-ci.

Merci pour ta réponse complète "Mudochon", je précise que sur Windows quand j'installe "Adobe Flash Player ou autres programmes", je fais toujours attention, et décoche les cases qui sont affichés en tout petit, afin d'avoir des barres d'outils qui envahissent mon navigateur.

C'est vrai que sur l'ensemble de ton post, tu n'as pas tort, bien au contraire, tu as parfaitement raison, je vais tout faire pour m'appliquer à nouveau. Et je te remercie de m'avoir souhaiter de nouveau la "Bienvenue". smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne