Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 02:48

Airks

Problème installation g++

Bonsoir

Voila, mon souci est le suivant:
J'ai voulu commencer à apprendre le code avec le langage C++, j'ai donc installé Code::Blocks, tout se passait a merveille... jusqu'à ce qu'il me dise que g++ n'est pas installé. Avant de rager je vais essayer de l'installer plusieurs fois de plusieurs façons en suivant les forums et autres tutos mais rien a faire, il ne veut rien entendre, et j'ai toujours le même message:

sudo apt-get install g++
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 g++ : Dépend: g++-4.8 (>= 4.8.2-5~) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Comme il se fait tard, j'abandonne momentanément et je vais me coucher en espérant que vous puissiez m'aider.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 22:17

claudius01

Re : Problème installation g++

Airks a écrit :

... Avant de rager je vais essayer de l'installer plusieurs fois de plusieurs façons en suivant les forums et autres tutos mais rien a faire, il ne veut rien entendre, et j'ai toujours le même message:

sudo apt-get install g++
...

De tout façon, g++ ne s'installe pas comme cela: cf. Compilation sous Ubuntu § 2.1 - Installation du compilateur GNU C et du compilateur GNU C++

Remarque: Suffit de faire une recherche "g++ Documentation" et ce, sans quitter le forum Ubuntu ;-)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 22:27

Braun

Re : Problème installation g++

Bonsoir,
On parle de paquets défectueux et de dépendances insatisfaites, il faudrait peut être voir quelle distribution tu utilises et quels dépôts tu as déclarés.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2015, à 00:18

Airks

Re : Problème installation g++

Et beh...J'ai merdé (dans un autre contexte) et j'ai du réinstaller ubuntu (oui je suis pas douée). J'ai donc pu installer le compilateur sans souci, mais j'aimerais quand même savoir comment résoudre ce genre de problèmes à l'avenir, c'est possible?

Hors ligne