Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 17:34

Benjamin_

Regarder un film, en dvd, divx, vidéos sur "Ubuntu".

Bonjour,

Que me conseillerez-vous comme logiciel afin que je puisse regarder un film ou autres choses avec un Dvd ou un divx ?

Actuellement sur Windows 7, j'utilise "Powerdvd".

Merci


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 17:39

cinaptix

Re : Regarder un film, en dvd, divx, vidéos sur "Ubuntu".

Le cône de chantier VLC.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 17:41

xabilon

Re : Regarder un film, en dvd, divx, vidéos sur "Ubuntu".

Salut

VLC ou Mplayer, c'est le top


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2015, à 17:41

Benjamin_

Re : Regarder un film, en dvd, divx, vidéos sur "Ubuntu".

Merci de ta réponse, mais parfois il m'arrive de ne pas pouvoir voir des films avec "VLC", mise à part celui-là, en connais-tu d'autres ?

Sur Ubuntu est-ce qu'on sait lire tous les types de films avec "VLC" ?

wink


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#5 Le 28/02/2015, à 17:43

Benjamin_

Re : Regarder un film, en dvd, divx, vidéos sur "Ubuntu".

Salut xabilon,

ça fait longtemps n'est-ce pas ?

Je viens de me souvenir de ton pseudo, tu m'avais aidé il y  a quelques temps. wink

Merci beaucoup !

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#6 Le 28/02/2015, à 20:35

xabilon

Re : Regarder un film, en dvd, divx, vidéos sur "Ubuntu".

Toujours là big_smile

Dans le cas de certains codecs propriétaires ou exotiques (Windows Media, Real Media...) ça peut en effet être compliqué.
Avec VLC et Mplayer je pense que tu couvres pas mal de cas de figure.
Mplayer n'a pas d'interface graphique, pour en avoir une tu peux installer Gnome-player ou SMplayer


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 01/03/2015, à 02:11

Benjamin_

Re : Regarder un film, en dvd, divx, vidéos sur "Ubuntu".

Oui je vois ça Xabillon ! Toujours là, c'est chouette ça. big_smile

Merci pour tes explications.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne