Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2015, à 10:10

Clapoule

Récupérer données d'un live USB

Bonjour,

Je travaillais hier sur un Ubuntu en live USB, puis j'ai mis mon PC en veille. Ce matin, je voulais retravailler dessus mais je suis arrivé directement sur le bureau de mon PC et non de ma clé USB. De plus, j'avais configuré ma clé pour qu'elle soit persistente mais cela n'a jamais fonctionné. Est-il encore possible de récupérer des données de ma clé ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 01/03/2015, à 10:22

Babdu89

Re : Récupérer données d'un live USB

Bonjour.

Un aide mémoire pour tenter d'arriver à ce que tu voudrais faire.

La clé est vu dans /media comme disk-2 ...  point de montage; /media/disk-2

  A)  Créer un dossier point de montage dans le dossier /media de la session Ubuntu...
  /media/moncasper  par exemple...

bernard@bernard-desktop:~$ sudo mkdir /media/moncasper/
[sudo] password for bernard:

  B) monter le dossier  casper-rw de la clé live persistant que l'on veut expolrer  au point de montage...

bernard@bernard-desktop:~$ sudo mount -o loop /media/disk-2/casper-rw /media/moncasper/
bernard@bernard-desktop:~$

  C) après navigation/récupération de données dans le dossier casper-rw monté dans le dossier de montage...
Démonter la clé proprement ,pour pouvoir l'éjecter...

bernard@bernard-desktop:~$ sudo umount /media/moncasper/


Donc en résumer...

Création d'un point de montage, dans le dossier /media de la session Ubuntu qui sert aux manips....

      sudo mkdir /media/<nom du dossier de montage>

Montage du dossier casper-rw de la clé live persistant ,dans le dossier nouvellement créé......

      sudo mount -o loop /media/chemin de la clé/casper-rw /media/nom du dossier de montage/

Dans ce dossier ,on peut naviguer et récupérer le données... Une foi fini, pour sortir du montage

      sudo umount  media/nom du dossier de montage/

Et on peut éjecter la clé avec un clic droit ==> Démonter...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne