Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 12:57

XALETGRANT

double boot ou simple boot, UEFI ou LEGACY?

Bonjour,
PC dell inspiron 5748 .
Win 8.1 préinstallé en UEFI,
Ubuntu 14.04.1 installé en double boot (uefi) .
Voici la copie de la situation par Gparted
comment augmenter la taille de /dev/sda7 en prenant de l'espace sur la non allouée ? Car il semblerait que cette partiton est trop petite et que cela me bloque.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/561 ... 5%3A47.png

Autre solution possible et peut être plus simple :
virer win 8.1 dont je ne me sers pas et remettre ubuntu 14.04.1 seul.
Mais là j'ai un doute :
Les 2 OS sont en uefi mais je n'arrive pas à changer l'ordre du boot en uefi donc impossible de démarrer sur cd ou clé usb. Par contre j'ai changé l'ordre de boot en Legacy sans problème.
D'où ma question : que va-t'il se passer si j'installe mon ubuntu en Lagacy ? Toutes les partitons actuelles seront-elles formatées et les nouvelles seront-elles crées automatiquement ?Comment se présenteront les choses après cette manœuvre ? Y a-t-il danger ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 18:31

roby12

Re : double boot ou simple boot, UEFI ou LEGACY?

Bonjour...
Il me semble qu'en démarrant GParted à partir d'un CD (ou DVD) d'installation d'Ubuntu, il est facile de diminuer une partition pour ensuite augmenter la partition qui est insuffisante...

Hors ligne

#3 Le 01/03/2015, à 03:17

Bougron

Re : double boot ou simple boot, UEFI ou LEGACY?

Bonsoir.
Je confirme ce que dit roby12. Mais pour mieux te conseiller il faudrait que l'image que tu as posté soit consultable!

Hors ligne

#4 Le 01/03/2015, à 09:59

roby12

Re : double boot ou simple boot, UEFI ou LEGACY?

Effectivement, on ne peut pas ouvrir le lien

Hors ligne

#5 Le 01/03/2015, à 10:27

malbo

Re : double boot ou simple boot, UEFI ou LEGACY?

Démarre une session sur ton Ubuntu installé et fais un Boot-Info depuis cette session : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-info
Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse : on aura les infos nécessaires et suffisantes (pas besoin de ta photo de Gparted).

Dernière modification par malbo (Le 01/03/2015, à 10:29)

Hors ligne