Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2015, à 18:42

pj074

cherche logiciels pour dessiner des automates

Bonjour, je cherche un logiciel pour dessiner des automates (style graphes orientés), j'ai du mal à trouver, si vous en connaissez ...
Merci.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2015, à 20:16

jeange

Re : cherche logiciels pour dessiner des automates

Bonjour,
Un logiciel pointu ç'est Librecad, different il y a inkscape, à vous de voire.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 27/02/2015, à 21:06

pj074

Re : cherche logiciels pour dessiner des automates

jeange a écrit :

Bonjour,
Un logiciel pointu ç'est Librecad, different il y a inkscape, à vous de voire.

Merci ! mais je cherche plus spécifiquement des logiciels de dessins d'automates ou de graphes orientés.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2015, à 21:20

michel_04

Re : cherche logiciels pour dessiner des automates

Bonjour,

pj074 a écrit :

Merci ! mais je cherche plus spécifiquement des logiciels de dessins d'automates ou de graphes orientés.

JasTeX

A+

Hors ligne

#5 Le 27/02/2015, à 21:59

gigiair

Re : cherche logiciels pour dessiner des automates

graphviz ?
Voir cet  :  exemple
Plus compliqué, mais plus complet, dans la galaxie LaTeX, il y a  automata qui est un ensemble de commandes en metapost. Il vaut mieux avoir déjà le pied à l'étrier. C'est un assez gros investissement si tu ne connais pas.
Il y a également les macros vaucanson-g en pstricks qui peuvent s'insérer dans un document LaTeX, là aussi si tu ne connais pas, c'est plutôt sportif, mais comme pour automata, tu peux te mitonner des  automates aux petits oignons.
Pour lire une documentation de vaucanson-g,

texdoc vaucanson-g

à condition que texlive  soit correctement installé.

Dernière modification par gigiair (Le 27/02/2015, à 22:22)


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2015, à 00:05

pj074

Re : cherche logiciels pour dessiner des automates

Graphviz a l'air pas mal, je l'ai installé je vais le tester demain (j'ai même trouvé un tuto : http://cyberzoide.developpez.com/graphviz/ )
jasTex ne fonctionne pas chez moi il veut pas me lancer le jar.
LaTeX : c'était ma première idée et en plus c'est bien car ça me permet enfin d'apprendre le LaTex, mais avec vaucanson-g impossible de générer le PDF, automata c'est pire il me génère une fois sur 2 le PDF et PDF qui contient des erreurs  et apparemment il fait planter PDFLateX , j'ai essayé avec Kile et ce dernier était dans les choux, comme je dois rendre un devoir j'ai pas trop le temps c'est pour ça je cherche un outil vite fait, mais je réessaierai LaTeX ça à l'air plus pro (là j'utilise libreoffice, je pense importer mes automates comme des images).
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#7 Le 01/03/2015, à 10:51

gigiair

Re : cherche logiciels pour dessiner des automates

Vaucanson-g est une extension de LaTeX basée sur pstricks, donc la cohabitation avec pdflatex est problèmatique.
Si tu dois produire un document, ce n'est pas le moment de s'y mettre.
Si tu es intéressé, l'extension tikz fournit aussi des outils pour tracer des automates et est elle parfaitement compatible avec pdflatex.
Vois cet exemple: http://www.texample.net/tikz/examples/state-machine/
Pour lire la (très complète) doc de tikz, si tikz est installé sur ta machine, la commande

texdoc tikz

fait le truc.


--
JJR.

Hors ligne