Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5576 Le 01/03/2015, à 12:27

raspouille

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM a écrit :

Je suis en train de me documenter pour piloter mon reflex par le PC, l'un de vous a essayé ?

http://doc.ubuntu-fr.org/webcam
De toute façon,il faut un câble usb.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5577 Le 01/03/2015, à 12:35

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Aucun rapport avec le pilotage d'un reflex
c'est ça et ça pour le pilotage.

Dernière modification par PPdM (Le 01/03/2015, à 12:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5578 Le 01/03/2015, à 12:40

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM a écrit :

Je suis en train de me documenter pour piloter mon reflex par le PC, l'un de vous a essayé ?

Et pourquoi tu ne postes presque jamais de photos si tu as un reflex ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5579 Le 01/03/2015, à 12:52

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Désolé, je n'ai pas de photo récente de pont  big_smile

Sinon je viens seulement de découvrir le lien de jackpot pour un dérawtiseur libre :
MERCI !
J'ai commencé la lecture.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5580 Le 01/03/2015, à 15:10

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Je suis en train de me documenter pour piloter mon reflex par le PC, l'un de vous a essayé ?

Et pourquoi tu ne postes presque jamais de photos si tu as un reflex ?

Pas le temps, ni le talent de faire des photos intéressantes, c'est plus le cote technique que je creuse pour donner les trucs a des gens plus doués que moi sur le plan artistique. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5581 Le 01/03/2015, à 16:18

raspouille

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Un pont de la Forêt de la Londe,près de Serquigny.

1425219460.jpg


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5582 Le 01/03/2015, à 17:19

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM a écrit :

Pas le temps, ni le talent de faire des photos intéressantes, c'est plus le cote technique que je creuse pour donner les trucs a des gens plus doués que moi sur le plan artistique

Eh, tu déc... ! De mémoire, je mentionnerai un martin-pêcheur, un rouge-gorge et un hérisson...
Ce n'est pas du tout-cuit, de cadrer ces trois-là !
Alors continue !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5583 Le 01/03/2015, à 18:22

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Par ici les enfants !

1425226927.jpg

#5584 Le 01/03/2015, à 19:49

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Moko138: J'avais zappé ton message pour le traitement des raw. J'utilise darktable mais je "développe" peu car je fais du raw+jpeg fin,  et en général je suis satisfait du jpeg produit par mon boitier. Je me garde malgré tout les raw sous le coude.

Je trouve que c'est un bon logiciel en general, il y pas mal de modules et c'est relativement simple à prendre en main. Il est en outre possible de sauvegarder des profiles que tu peux réappliquer, pratique pour faire du traitement par lot.

Ce que je regrette le plus c'est le manque d'integration avec Shotwell. J'utilise ce logiciel pour gérer ma collection de photos, et j'en suis globalement satisfait. Lorsque je développe un raw avec darkroom, j'aimerais que le jpeg résultant soit considéré comme la représentation du raw dans shotwell, or il garde le jpeg original et considère le nouveau jpeg comme une nouvelle photo. Le seul moyen de faire est de bidouiller dans la base sqlite de shotwell (qui est une horreur au passage). J'aimerais pouvoir faire cette operation avec l'interface, ou encore mieux, pour un raw donné de pouvoir y associer plusieurs tirages jpegs, ce serait le top.

Pour ce qui est de la nécessité de Gnome, je ne sais pas. Je tourne sous ubuntu avec unity (dérivé de gnome je crois?). Je pense que tu peux toujours l'installer avec d'autres gestionnaires de fenêtres, au pire des cas, ça fera installer des bibliothèques de gnome.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5585 Le 01/03/2015, à 19:55

raspouille

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Photography Awards.

1425232482.jpg


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5586 Le 01/03/2015, à 20:04

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :
PPdM a écrit :

Pas le temps, ni le talent de faire des photos intéressantes, c'est plus le cote technique que je creuse pour donner les trucs a des gens plus doués que moi sur le plan artistique

Eh, tu déc... ! De mémoire, je mentionnerai un martin-pêcheur, un rouge-gorge et un hérisson...
Ce n'est pas du tout-cuit, de cadrer ces trois-là !
Alors continue !

C'est gentil, mais c'est juste un peu de chance et d'observation de mon jardin.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5587 Le 01/03/2015, à 20:25

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM, juste par curiosité qu'est ce que tu souhaiterais faire au juste ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5588 Le 01/03/2015, à 20:33

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Cacher mon appareil et le piloter a distance


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5589 Le 01/03/2015, à 23:42

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM a écrit :

Cacher mon appareil et le piloter a distance

Les hérissons, seuls ou accouplés ("le mille-pattes met ses chaussettes", le printemps approche !) n'ont qu'à bien se tenir ! lol

  Il te faut aussi deux barrières infrarouges ?

  La question que je me pose est celle de l'alimentation longue durée, quand on ne peut se raccorder au secteur.


Attention !
  Je ne sais pas si c'est le retour du froid au chaud, ou (plus probablement) la condensation, mais j'ai un souvenir cuisant :
Nuit de bivouac, plus fraîche qu'attendu, réveil à 4h, et photos d'éclipse comme prévu.

  C'est seulement de retour en ville que le mal s'est déclaré : mon FA ne marchait plus du tout !
  Le réparateur m'a expliqué que les circuits imprimés n'aimaient pas l'humidité, il a dû changer l'un des deux.

  Donc, à moins d'avoir un boîtier tropicalisé, sois prudent ! Surtout que tu as un canal à 500 mètres, si ma mémoire est bonne, donc tes nuits doivent être humides.
    Peut-être faut-il mettre du silicagel et du riz entre son boîtier et les couches anti-bruit-anti-écarts de températures, et ne défourner son boîtier qu'après plusieurs heures ?
  Je ne sais pas exactement, je te dis ça comme ça me vient. Mais le sujet doit être connu et traité sur des forums d'amateurs.

Dernière modification par moko138 (Le 02/03/2015, à 07:10)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5590 Le 02/03/2015, à 00:51

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Il ne sera pas en permanence dehors et pas la nuit, c'est juste pour les oiseaux qui fréquentent mon jardin, dés que l'on bouge, même derriere la vitre, ils s'envolent, donc je mets l'appareil sur ma terrasse et moi hors de vue.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5591 Le 02/03/2015, à 07:04

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Et comment faire pour ne pour ne pas vider ses accus trop vite ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5592 Le 02/03/2015, à 08:58

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Sur mon Nikon D90 ils durent pas mal de temps, suffisamment pour ce que je veux faire en tout cas, en mode video un accu m'a fait tout une représentation en mode Live view  plus le reste de la soirée en mode photo et il me restait encore un bon quart de la charge.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5593 Le 02/03/2015, à 11:43

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM, je sais pas si tu as songé au déclencheur a distance. Tu peux en trouver des sans fil pour pas très cher (~20€ neuf). Ça peut être plus simple à mettre en œuvre et ne nécessite pas de brancher l'apn au boitier.

Quelques conseils pour la prise de vue:
Si tu as cette possibilité, mets bien ton appareil en mode quiet pour réduire le bruit de déclenchement.

Si tu sais en avance où va passer l'oiseau, par exemple près d'une mangeoire, il y a une technique qui consiste a faire la mise au point en avance (tu mets un objet ou demande a quelqu'un de se placer à l'endroit souhaité) et de choisir la priorité a la mise au point. Ensuite il te suffit d’enclencher quand l'oiseau arrive dans la zone et la photo sera déclenchée quand l'oiseau sera là où tu as fais la mise au point.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5594 Le 02/03/2015, à 13:46

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

J'ai mais ce qui est intéressant dans le contrôle a distance de l'APN c'est que tu vois exactement ce que tu as dans l'objectif, et si les oiseaux ne te voient pas c'est tout bon.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5595 Le 02/03/2015, à 20:04

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

"Courbes" :
1425318991.jpg


"À emporter" :
1425319329.jpg

EDIT : Photos très recadrées.

Dernière modification par moko138 (Le 04/03/2015, à 23:10)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5596 Le 03/03/2015, à 15:03

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1425387641.jpg

Piloter un seaplane en zone équatoriale...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5597 Le 03/03/2015, à 16:17

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Seaplane c'est une marque, un modèle, ou simplement un hydravion ?
Joli les tongs !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5598 Le 03/03/2015, à 16:22

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

Seaplane c'est une marque, un modèle, ou simplement un hydravion ?
Joli les tongs !

Hydravion, «seaplane», c'est comme ça qu'on dit aux Maldives (protectorat britannique de 1887 jusqu'au 26 juillet 1965)

Oui, ils pilotent tous en tongs, faut dire qu'avec plus de 40° dans la cabine... wink

Dernière modification par GR 34 (Le 03/03/2015, à 16:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5599 Le 04/03/2015, à 01:19

doudoulolita

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@moko138 : J'aime beaucoup "Courbes" et pas mal "À emporter".
Ça fait un bail que je n'ai pas fait de photos. En voici une de l'année dernière, lors du téléthon. C'est le maire du Montmartre du bas.
J'ai juste flouté les autres gens pour pouvoir vous la montrer, pas trop le choix...

1425425182.jpg

Et une série aux Arts et Métiers, en décembre, avec mon téléphone portable:

1425425708.jpg   1425425866.jpg  1425426029.jpg

La 2ème a un cadrage trop large, mais ça lui donne un genre. La 3ème est carrément bizarrement prise mais j'aime bien ce côté étrange.

Dernière modification par doudoulolita (Le 04/03/2015, à 01:45)

Hors ligne

#5600 Le 04/03/2015, à 07:53

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Pour les photos de foules lors de manifestation publiques de toute sortes ce n'est pas utile de flouter.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne