Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2013, à 11:14

lehut jérémy

Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, je ne connais pas beaucoup cet OS mais je l'ai vu tourner chez un ami et je suis séduis...
J'ai récemment acquis un PC Packard Bell Easynote Le11, fournit avec Windows 8...

Ma question porte sur deux étapes :

1) Comment supprimer Windows 8 de mon ordinateur ? J'ai vu un tas de forum qui en parle, mais seulement pour l'enlever et repasser sur le 7, ou pour faire cohabiter Windows 8 et Linux, mais je souhaite simplement supprimer Windows 8.

2) Une fois Windows supprimer, comment installer Linux ? Même si j'imagine que la partie installation de Linux est moins compliquée que la suppression de Windaube.

Je n'ai pas réussi à trouver exactement ce que je cherchais en terme de réponse, je me permets donc de poster cette question.

Je vous remercie pour les éventuelles futures réponses !

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2013, à 11:23

slasher-fun

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Bonjour,

Lors de l'installation d'Ubuntu, lui indiquer de s'installer sur l'ensemble du disque dur. Tu feras d'une pierre deux coups.

Hors ligne

#3 Le 22/06/2013, à 11:30

f.x0

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Bonjour lehut jérémy,

En premier lieu tu devrais tester si Ubuntu fonctionne parfaitement avec un liveCD ou une LiveUSB

puis tu choisis l'option essayer ubuntu sans rien changer

si tout fonctionne tu peux
créer les DVD de sauvegarde et de restauration de W8
puis procéder à l'installation

et pour supprimer complètement window$ 8,
tu choisis l'option Effacer le disque et installer Ubuntu (la 2ème option ci-dessous)
à cette étape
ubiquity_allouer_natty.png?w=400

Dernière modification par f.x0 (Le 21/07/2013, à 17:08)


SOPI

Hors ligne

#4 Le 22/06/2013, à 11:31

Compte anonymisé

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Salut

Un conseil quand même. Avant de supprimer W8, je te conseille, si ce n'est déjà fait, de créer les DVD de sauvegarde et de restauration de W8.

@+

#5 Le 22/06/2013, à 11:34

lehut jérémy

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Bien le bonjour,

Olaaaah, d'accord ! C'est aussi simple finalement ? Sur des forums j'ai lu que Windows 8 ne s'enlevait pas aussi facilement blablabla...
Je suis rassuré.

Bon, et bien je vais télécharger Ubuntu et le graver sur CD pour faire un CD d'installation, je pense que c'est la meilleure façon de procéder.

Merci pour ta réponse rapide !

Hors ligne

#6 Le 22/06/2013, à 11:36

lehut jérémy

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

D'accord d'accord, merci à tous ça fait plaisir cette réactivité. Windows 8 ce n'est pas vivable, ça fait un moment que j'hésite. Bien, je vais tester, voir si ça tourne dans ce cas. Merci beaucoup.

Hors ligne

#7 Le 22/06/2013, à 14:18

Junkaria

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Tout simple, tu n'as juste qu'à lancer le liveCD, et dire à l'install que tu le veux sur tout le disque comme dit auparavant.
Effectivement sauvegarde bien tes données.

Pour Infos, moi perso, je garde toujours un windows pour jouer, dans ton cas Windows8 est idéal pour les jeux, je trouve sa un peu bête de le virer, car les jeux sous n'importe quelle distrib faut zapper l'idée malheureusement sad (bon d'accord steam s'est mit à Linux, mais ce n'est que le début, tu attendra comme nous des années pour finalement revenir sur windows de temps en temps pour jouer à ton jeux favoris ^^)
Je suis triste de dire ça mais en informatique, tout est utile même la daube de Microsoft.
Pourquoi pas le pas essayer un dualboot? Idéalement sur 2 disques dur.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#8 Le 06/07/2013, à 14:18

lehut jérémy

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Salut à tous !

Je repasse pour dire merci, j'ai bien installé Ubuntu 13.04 sans problème, ça tourne niquel, ravis.

Merci pour votre aide !!

Hors ligne

#9 Le 07/07/2013, à 07:49

malbo

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Des Packard Bell Easynote "Le11" livrés avec Windows 8, il y en a plusieurs modèles. Dans la Liste des portables « Packard Bell », j'ai vu qu'il y avait déjà le modèle "EasyNote LE11-BZ-005FR". Pourrais-tu donner le nom complet de ton modèle (LE11-XXXXXX) pour que je puisse l'ajouter dans cette Liste des portables « Packard Bell » ?

Hors ligne

#10 Le 07/07/2013, à 14:14

lehut jérémy

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Yes, voici :

packard bell easynote le11 e1-1200

Hors ligne

#11 Le 07/07/2013, à 14:42

malbo

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

lehut jérémy a écrit :

easynote le11 e1-1200

Non, ce n'est pas ça : E1-1200 est la référence du processeur (AMD Dual Core E1-1200).
Si tu réponds à cette demande, je devrais pouvoir y trouver le nom complet du modèle : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11268521

Hors ligne

#12 Le 01/03/2015, à 12:22

Eostre

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Bonjour,
Je remonte un peu ce topic qui commence à dater pour poser ma question ^^.
J'avais installer Ubuntu en dual boot avec windows sur mon ancien ordinateur pour essayer. J'ai changer d'ordinateur récemment (Dell inspiron 15) et je voudrais virer le windows 8 déjà installé dessus au profit d'ubuntu.

J'ai lu pas mal de chose sur le forum pour voir que les nouveaux ordinateur était équipé d'un nouveau system (UEFI ?) qui pouvait poser problème et je voulais être sur que ça ne risquait pas de gêner si je choisissais de ne garder que linux sur mon ordinateur.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#13 Le 01/03/2015, à 13:19

malbo

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Eostre a écrit :

Bonjour,
Je remonte un peu ce topic qui commence à dater pour poser ma question ^^.

Mauvaise idée. Je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas perso : les indications pour le faire sont dans 4.1 Initier une nouvelle discussion
Pour gagner du temps, je te prie de faire un Boot-Info depuis une session live de Ubuntu et de donner l'URL de ce Boot-Info dès le premier post de cette nouvelle discussion : cela permettra de vérifier qu'il n'y a pas de souci à craindre et à mieux te conseiller pour ta future installation.

Dernière modification par malbo (Le 01/03/2015, à 13:26)

Hors ligne

#14 Le 01/03/2015, à 13:26

tuxmarc

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

Tu pourras nous donner le titre de ta nouvelle discussion ?
Comme ça se sera plus facile de te donner un coup de main smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#15 Le 02/03/2015, à 01:34

Bougron

Re : Problème - Question : Désinstaller Windows 8 pour Linux

lehut jérémy a écrit :

Bonjour à tous,

Ma question porte sur deux étapes :
1) Comment supprimer Windows 8 de mon ordinateur ? J'ai vu un tas de forum qui en parle, mais seulement pour l'enlever et repasser sur le 7, ou pour faire cohabiter Windows 8 et Linux, mais je souhaite simplement supprimer Windows 8.
....Bonne journée à tous.

Bonjour.
Je pense que tu as écrit un message sur ce forum en utilisant windows de  cet ordinateur......
Comment feras-tu lorsque ubuntu ne mettra pas en route?

Hors ligne