Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 22:55

LN23

problèmes (distincts) avec thunderbird et evolution

c'est encore moi big_smile
la question de l'affichage écran étant réglée, je voulais installer thunderbird parce que j'avais compris qu'il n'était pas par défaut installé avec ubuntu.
J'ai trouvé la marche à suivre là : http://doc.ubuntu-fr.org/post_installation#installer_thunderbird
mais oh surprise, synaptic me propose de REinstaller thunderbird ... j'en déduis qu'il est déjà installé, non ?
comment se fait-ce ? et surtout où se cache-t-il ? je n'arrive pas à mettre la souris dessus

La question subsidiaire : dans un premier temps, j'avais configuré Evolution - qui me plaît moyennement, mais c'est un autre problème - mais pour d'obscures raisons, il me dit maintenant qu'il ne peut pas récupérer le courrier car (dixit) : "le résumé et le dossier ne correspondent pas, même après la synchronisation"
Qu'est-ce que j'ai modifié depuis la dernière fois où ça fonctionnait ? les paramètres d'affichage de mon écran dans xorg.conf et j'ai fait les 50 mises à jour qui m'étaient proposées au démarrage.
Qui peut m'expliquer ce problème ?
je ne tiens pas à récupérer ni mes courriels (laissés sur serveur) ni mes config (à force, je les fais les yeux fermés) - de toute façon, j'utiliserai thunderbird dès que possible... j'ai plutôt le souci de savoir si chaque fois que je ferai un update, je vais perdre une partie des config dans un programme ou un autre...

merci d'avance smile


Xubuntu 20.04 LTS sur Lenovo w500, 4go RAM, hdd 160 Go

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 23:28

LN23

Re : problèmes (distincts) avec thunderbird et evolution

hem, on est dans la section premier lancement où il y a bcp de débutant.es, s'pas
j'ai un peu honte hmm en fait thunderbird était pas installé, c'était juste mozilla-thunderbird-locale-fr qui était déjà présent
on découvre on découvre lol

par contre, il reste ma question sur les modifications qui pourraient survenir quand on fait des mises à jour - et Evolution qui veut plus aller chercher les e-mails, accessoirement ; même si maintenant, c'est thunderbird qui va s'en occuper, j'aime bien comprendre ce qui se passe !

merci


Xubuntu 20.04 LTS sur Lenovo w500, 4go RAM, hdd 160 Go

Hors ligne