Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/07/2008, à 13:21

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site

Pour ma part, j'évite le flash, car il faut aussi garder à l'esprit l'utilisation de la bande passante.
Avec mon thème je tente d'arriver à un minimum de ko transférés à partir du serveur.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#27 Le 16/07/2008, à 11:17

Julius

Re : revoir l'esthétique du site

Heu... vous êtes pas en train de niquer le CSS du template d'origine par hasard ? lol

Hors ligne

#28 Le 16/07/2008, à 20:15

tylhdar

Re : revoir l'esthétique du site

SuperSplash a écrit :

Un petit peu de flash pour les menu ne ferait pas de mal...
http://www.beldjilali.fr.nf/creation.php

et puis faut penser a ceux qui n'ont pas installer flash.

édit: depuis que j'ai tester le nouveau thème, les avatars ne sont plus afficher,une coïncidence ?

Dernière modification par tylhdar (Le 16/07/2008, à 20:17)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#29 Le 17/07/2008, à 11:19

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

Il faut surtout penser à ceux qui ont des difficultés d'accès (par exemple, les aveugles) et pour qui les logiciels de lecture ne permettent pas de connaître le contenu d'une animation flash.
Sans parler du fait que les moteurs de recherche ne référencent pas son contenu.

Donc bref, le flash est plutôt à proscrire en résumé big_smile

PS: pensez à lynx pour tester vos thèmes wink

Hors ligne

#30 Le 17/07/2008, à 13:10

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site

Julius a écrit :

Heu... vous êtes pas en train de niquer le CSS du template d'origine par hasard ? lol

Tu parle de quelle thème testé ?
Celui mis sur ubuntu-fr qui n'a pas le menu ou celui chez moi qui est testable ?

Pour lynx, ça serait tout à fait envisageable de faire une css séparée qu'il faudrait choisir dans son profil.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#31 Le 17/07/2008, à 13:45

Julius

Re : revoir l'esthétique du site

Je parle de celui de base. Les derniers jours j'ai eu une mise en page différentes plusieurs fois. Je ne sais pas si ça viendrait du serveur ou du CSS... Enfin bref, c'est rentrée dans l'ordre smile

Hors ligne

#32 Le 17/07/2008, à 14:11

tylhdar

Re : revoir l'esthétique du site

tylhdar a écrit :

depuis que j'ai tester le nouveau thème, les avatars ne sont plus afficher,une coïncidence ?

c'est ok maintenat juste une case a recocher dans le profil


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#33 Le 26/07/2008, à 15:11

ToY

Re : revoir l'esthétique du site

Ah il est classe ton thème Xarkam, dès qu'il n'y aura plus de bugs majeurs je l'utilise !

Hors ligne

#34 Le 26/07/2008, à 15:41

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site

ToY a écrit :

Ah il est classe ton thème Xarkam, dès qu'il n'y aura plus de bugs majeurs je l'utilise !

Merci, la je travaille sur le bloc latéral, mais je manque un peut d'inspiration en ce moment wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#35 Le 26/07/2008, à 16:35

omnimax

Re : revoir l'esthétique du site

pourquoi ne pas avoir queleque chose de plus foncé pour trancher un peu...c'est quand meme le panal latéral qui doit attirer une certaine attention....

Perso sans commencer à bidouiller dans gimp, je verrai quelque chose dans les tons cacao/noir sombre avec un peu de glossy, menu arrondi et l'écriture en blanche...juste une idée comme ça qui va peut être te stimuler pour une autre....

Dernière modification par greg2007 (Le 26/07/2008, à 16:36)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#36 Le 26/07/2008, à 16:55

szbab

Re : revoir l'esthétique du site

bonjour a tous
si vous en avait mare du brun
il y a module complémentaire que vous pouvait mettre dans firefox
c'est accessibar vous pouvait en un clique changer la couleur de n'importe quel site et
revenir par défaut pareil
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s … ar&cat=all


les thèmes deBisigi

Hors ligne

#37 Le 27/07/2008, à 11:55

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

Si vous voulez du flashy, il y a le thème edubuntu pour le forum qui a été mis en prod cette semaine: http://forum.edubuntu-fr.org/ big_smile

Hors ligne

#38 Le 27/07/2008, à 21:05

kimented

Re : revoir l'esthétique du site

DidRocks a écrit :

Si vous voulez du flashy, il y a le thème edubuntu pour le forum qui a été mis en prod cette semaine: http://forum.edubuntu-fr.org/ big_smile

Ah put*** ça nique les yeux x_x
Je pense aussi qu'un nouveau thème pourrait  être sympa, mais l'essentiel pour moi c'est d'avoir un site léger et rapide. Le thème actuel est assez clair. Ça ne doit pas être très facile de faire travailler ensemble le forum et le site.

Mais surtout, pas de flash yikes

Hors ligne

#39 Le 27/07/2008, à 21:35

Dert Ung

Re : revoir l'esthétique du site

DidRocks a écrit :

Si vous voulez du flashy, il y a le thème edubuntu pour le forum qui a été mis en prod cette semaine: http://forum.edubuntu-fr.org/ big_smile

Oh fait, c'est du grand délire ces histoires de communauté kubuntu edubuntu...

Ben oui, quand tu poses une question (et pourtant t'es sûr d'avoir posté à la "bonne communauté"), on te tappe systématiquement sur les doigts concernant le choix de l'environnement etc... C'est dingue çà


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#40 Le 27/07/2008, à 23:01

kimented

Re : revoir l'esthétique du site

henhlen a écrit :

[...] on te tappe systématiquement sur les doigts concernant le choix de l'environnement etc... C'est dingue çà

C'est parce que c'est toujours forum.ubuntu-fr.org, y'a que le thème graphique qui change. Par contre pour le site, il y a des différences (page de téléchargement)

Dernière modification par kimented (Le 27/07/2008, à 23:07)

Hors ligne

#41 Le 27/07/2008, à 23:25

Dert Ung

Re : revoir l'esthétique du site

oui justement


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#42 Le 28/07/2008, à 09:04

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site

greg2007 a écrit :

pourquoi ne pas avoir queleque chose de plus foncé pour trancher un peu...c'est quand meme le panal latéral qui doit attirer une certaine attention....

Perso sans commencer à bidouiller dans gimp, je verrai quelque chose dans les tons cacao/noir sombre avec un peu de glossy, menu arrondi et l'écriture en blanche...juste une idée comme ça qui va peut être te stimuler pour une autre....

Ben disons que j'ai prévu de faire un autre thème basé sur new human (http://www.cedynamix.fr/wp-content/uploads/2008/06/8-10-a1-nautilus.jpg)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#43 Le 28/07/2008, à 13:38

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

sachant que ce thème ne sera pas présent par défaut selon les discussion sur les listes de devel, cela pourrait être un thème alternatif que les personnes choisiront.

-> pense qu'il faut faire le thème pour le site, le forum, le planet et le wiki. big_smile

Hors ligne

#44 Le 28/07/2008, à 14:25

omnimax

Re : revoir l'esthétique du site

c'est parce que j'ai pas trop le temps pour l'instant mais sinon je te proposerai volontiers des menus...

en fait quand je pensais foncé  je pensais plutôt à quelque chose dans ce genre là : foncé+glossy+arrière plan ...fin c'est une suggestion

99a732b7d99a19d86a61c409c8606t.jpg


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#45 Le 28/07/2008, à 18:00

huats

Re : revoir l'esthétique du site

henhlen a écrit :

ouais, et surtout prends les bien haute tes jambes...
Les admin, lèss béton. Ils ne changeront de thème que, ben dans 4 mois. Je dirais qu"il dépendent surtout de Canonical sur la politique de design, qui est presque quasi-inexistant avant l'arrivé de I Ibex.
ok, je sors aussi
                 
====>            *        *             *     *       
                          *                     *
                       *    *               *     *   
                     *        *         *             *
                 
                   
                   ------------------------------

Juste pour information et pour ne pas lire tout et n'importe quoi... Ce site est entièrement réalisé sans l'aide de Canonical... que ce soit au niveau hébergement, design, administration...

Par contre on dépend bcp de notre temps à passer dessus effectivement car nous sommes tous bénévoles...

Alors si tu as des propositions à faire n'hésite surtout pas.. Seule "petite" contrainte c'est que l'on ne change pas 1 design comme ça... il faut que l'on change TOUS les sites c'est à dire le www, le forum, le planet, le wiki... et bien sur pouvoir l'adapter pour les différentes flavour (Ubuntu mais aussi Kubuntu/Edubuntu/Xubuntu).

Donc là oui si qqn nous propose des changements intéressants on les appliqueras avec GRAND plaisir vraiment...

Et pour infos ce n'est plus la peine d'adresser des choses à yann car il ne s'occupe plus de tout ça... Vous pouvez me les faire à moi ou alors mieux à la suite de ce post...

Hors ligne

#46 Le 28/07/2008, à 18:05

huats

Re : revoir l'esthétique du site

Xarkam: super ... propose propose... mais fais bien attention à toutes les contraintes que je viens d'énumérer...
POur rappel (ou pour info) le site principal (le www) bascule à drupal... donc c'est indispensable que l'on puisse l'adapter pour ça ton thème...

Hors ligne

#47 Le 28/07/2008, à 18:23

huats

Re : revoir l'esthétique du site

Ah oui j'oubliai de dire... Si jamais vous avez du temps, et des compétences en devel web surtout n'hésitez pas à nous (didrocks ou moi par exemple) contacter par le forum... On trouvera des choses à vous faire faire pour nous aider c'est sur!!! Même si vous n'avez pas le temps pour faire un thème complet comme je l'ai évoqué au dessus...

Hors ligne

#48 Le 30/07/2008, à 14:01

omnimax

Re : revoir l'esthétique du site

xarkam, bien que j'ai t'ai super occupé avec mon site, je m suis permis de te citer dans un un des mes post pour entrer en collaboration avec Geenux...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238541&p=4

T'étonnes pas si tu reçois un message de sa part...fin sans obligations....


En tout cas perso je préfère ton idée de  site à l'original, mais dis moi un peu ce que tu pense de ma proposition? (je suis un peu dan le milieu graphique mis à part que j'ai pas les compétences en programmation pour le faire)

en tout cas on est majoritairement tous d'accord, le site  a besoin d'une refonte complète pour qui veux, et n'hésite pas à trancher : le renouveau ça fait du bien!

Dernière modification par greg2007 (Le 30/07/2008, à 15:58)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#49 Le 30/07/2008, à 22:20

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

Et voici un lien intéressant vers un fil de discussion lié au même sujet...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=210918


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#50 Le 30/07/2008, à 22:24

omnimax

Re : revoir l'esthétique du site

effectivement +1 aussi


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne