Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2015, à 22:22

Kail

équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Bonsoir,
je souhaite utiliser empathy avec mon compte google chat, mais je lorsque je souhaite me connecter l'authentification ne fonctionne pas.

Je suis en train de faire un projet en developpement et j'ai besoin de contacter mon camarade de travail, un peu comme skype.
Que me conseillez vous ? Car empathy on ne créer pas de compte ( du moins je n'ai pas réussi) , on utlise un compte qui lui utilise empathy.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2015, à 22:28

Liziara21

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Je ne connais pas très bien empathy mais que veut tu faire exactement avec faire de la Voip ou du chat ?


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2015, à 23:18

Vu

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Bonjour,

Je me demande si Google ne restreint l'usage de Google chat au navigateur. Je sais que depuis Hang Out, XMPP qu'utilise Empathy est peu à peu délaissé.

Si vous avez la dernière version de Firefox, Firefox Hello pour vous convenir: https://www.mozilla.org/fr/firefox/hello/
Prévoyez chacun un casque, il y a des problèmes d'échos.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 28/02/2015, à 00:50

Kail

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Liziara21 a écrit :

Je ne connais pas très bien empathy mais que veut tu faire exactement avec faire de la Voip ou du chat ?

Du Voip en priorité, juste pour expliquer le code etc ( j'ai fais telle fonction etc )  et généralement ya le chat qui va avec.

Hors ligne

#5 Le 28/02/2015, à 00:53

Kail

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Vu a écrit :

Bonjour,

Je me demande si Google ne restreint l'usage de Google chat au navigateur. Je sais que depuis Hang Out, XMPP qu'utilise Empathy est peu à peu délaissé.

Si vous avez la dernière version de Firefox, Firefox Hello pour vous convenir: https://www.mozilla.org/fr/firefox/hello/
Prévoyez chacun un casque, il y a des problèmes d'échos.

Oui je n'y avais pas pensé merci.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2015, à 01:14

bishop

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Salut Kali !
Peut être appear.in, un outil de vidéo chat  en ligne.

Dernière modification par bishop (Le 28/02/2015, à 01:21)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 28/02/2015, à 01:21

bishop

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Pour la  la visio conférence tu as aussi Viber, une alternative libre à Skype.

Et d'autres outils de vidéo chat en ligne : Caatch Me et Talky.

Voir aussi Visioconférence (audio+vidéo+messagerie instantanée) dans la documentation ubuntu-fr.

Dernière modification par bishop (Le 28/02/2015, à 03:37)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#8 Le 28/02/2015, à 02:54

Coeur Noir

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

bishop a écrit :

Viber, une alternative libre à Skype.

Libre ? Rien vu qui fasse référence à du libre sur leur site. L'utilisation du logiciel est gratuite, dans le cadre d'une licence, entre contacts "inscrits" dans Viber…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 28/02/2015, à 03:16

bishop

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Coeur Noir a écrit :
bishop a écrit :

Viber, une alternative libre à Skype.

Libre ? Rien vu qui fasse référence à du libre sur leur site. L'utilisation du logiciel est gratuite, dans le cadre d'une licence, entre contacts "inscrits" dans Viber…

Tu as raison. Il n'y a aucune référence au libre. J'ai fait la modif dans le commentaire.


En fait, j'ai confondu avec Tox :

Tox est libre et gratuit. Vous êtes complètement libre d'utiliser et de modifier Tox. De plus, Tox ne vous embêtera jamais avec des publicités, et ne vous fera jamais payer pour des fonctionnalités.

Dernière modification par bishop (Le 28/02/2015, à 20:23)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 28/02/2015, à 19:00

svi_binette

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Bonjour,
Merci, ça a l'air drôlement intéressant ce Tox...

Hors ligne

#11 Le 28/02/2015, à 19:50

cinaptix

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

svi_binette a écrit :

Bonjour,
Merci, ça a l'air drôlement intéressant ce Tox...

Presque opérationnel sous Windows et GNU/Linux, manque juste quelques trucs (on est en version alpha). Bonne image, bon son, presque pas de décalage. Très léger (un simple exécutable de 2,5 Mo pour µtox).

Voir discussions ici > http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153887 à partir de #521

À suivre...

Dernière modification par cinaptix (Le 28/02/2015, à 19:52)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#12 Le 28/02/2015, à 20:05

Liziara21

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Personnellement je rejoins l'avis de "Vu", quitte a vouloir faire du VOIP autant utiliser Firefox Hello, sourtout que si ton interlocuteur utilise un autre navigateur que firefox ca fonctionne quand même smile


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#13 Le 01/03/2015, à 10:27

cinaptix

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Liziara21 a écrit :

Personnellement je rejoins l'avis de "Vu", quitte a vouloir faire du VOIP autant utiliser Firefox Hello, sourtout que si ton interlocuteur utilise un autre navigateur que firefox ca fonctionne quand même smile

Rien à voir du point de vue de la qualité, sans parler de la confidentialité.
Ça me gêne toujours un peu d'être obligé d'ouvrir le navigateur pour faire un truc de ce genre.

Pour en parler, il faut l'essayer. Rien à installer pour µtox. C'est un simple exécutable de 2,5 Mo.
Téléchargement ici : https://jenkins.libtoxcore.so/job/uTox_ … d64.tar.xz
pour Windows : https://dist-build.tox.im/utox_win64.zip

Dernière modification par cinaptix (Le 01/03/2015, à 10:31)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#14 Le 01/03/2015, à 15:28

Liziara21

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

cinaptix a écrit :
Liziara21 a écrit :

Personnellement je rejoins l'avis de "Vu", quitte a vouloir faire du VOIP autant utiliser Firefox Hello, sourtout que si ton interlocuteur utilise un autre navigateur que firefox ca fonctionne quand même smile

Rien à voir du point de vue de la qualité, sans parler de la confidentialité.
Ça me gêne toujours un peu d'être obligé d'ouvrir le navigateur pour faire un truc de ce genre.

Pour en parler, il faut l'essayer. Rien à installer pour µtox. C'est un simple exécutable de 2,5 Mo.
Téléchargement ici : https://jenkins.libtoxcore.so/job/uTox_ … d64.tar.xz
pour Windows : https://dist-build.tox.im/utox_win64.zip

Je te rappel qu'on parle de firefox ... niveau confidentialité je pense qu'il est au dessus du panier,
de plus a mon sens installer un service (ou simplement le télécharger) alors que les applications déjà installée savent le faire je trouve ça un peut bête,
maintenant je ne remet pas en cause µtox, cependant dire a son amis tien utilise cette application est bizarre, moi perso,
un mec me dit ça il reste chez lui tous seul (exemple ceux qui veulent me forcé a installer skype).

Deuxièmement niveau confidentialité, je ferais beaucoup plus vite confiance a firefox qui est réputé pour la défense des droit a la vie privée, et a l'internet libre,
qu'a une application, que je ne connais pas ni de nom ni d'utilisation.

De plus il parle d'aide et non de secret d'états donc, a mon sens il souhaite juste la manière la plus simple a mettre en place
et pour moi un simple lien ne nécessitant aucun changement dans l'os de la personne aidée reste le plus simple, puisque comme vous le savez tous,
toute les personnes ne sont pas forcément des lumières en informatique (je dit ça sans vouloir offensé bien entendu).

Enfin ce n'est que mon avis maintenant c'est a lui de voir ce qui lui semble le plus simple a mettre en place, utiliser etc.
Liziara21

Dernière modification par Liziara21 (Le 01/03/2015, à 15:32)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#15 Le 01/03/2015, à 15:59

Coeur Noir

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Liziara21 - as-tu remarqué que tox est libre et open source ? Et qu'il chiffre les échanges pour garantir la confidentialité ? Qu'il ne fait pas transiter les conversations par des serveurs "centralisateurs" contrairement à Skype désormais ?

De plus pourquoi ouvrir tout un navigateur internet (forcément assez lourd en usage ressources) s'il s'agit uniquement de dialoguer avec quelqu'un ?

Cela dit - pour l'usage entre divers OS - je trouve aussi très intéressant que la fonction chat soit implémentée dans Firefox, ça multiplie les possibilités de dialogues entre les gens, amenuisant les barrières "technologiques" donc c'est positif !

Tu résumes bien : le choix existe, libre à chacun de tester sans crainte - tant qu'on est dans de l'open source - et privilégier ce qui correspond le mieux à son besoin.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/03/2015, à 15:59)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 01/03/2015, à 16:14

Liziara21

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Firefox sera de toute façons ouvert a notre époque il est très très rare de voir quelqu'un (hormis pc non connecter) faire une session informatique sans avoir du tous ouvert firefox(ou le navigateur par défaut), de plus d'après la personne qui a ouvert ce post
"Je suis en train de faire un projet en développement et j'ai besoin de contacter mon camarade de travail, un peu comme skype."

Le projet ne sera pas éternel et ils ne doivent pas être en contact 24/24, si il s’agissait de communiqué avec sa/son petit(e) ami(e) je dirais ok installe des programmes prévu pour avec cryptage otr etc,
mais installer un programme pour un projet de développement se serait sortir le char d'assaut pour écrasé une mouche.

De plus Firefox Hello se sert d'un serveur uniquement pour donner l'ip des deux interlocuteur a l'autre hormis cela la communication se fait directement de navigateur a navigateur, et est (ou sera très bientôt) utilisable aussi depuis les
smartphone (et encore sans installation).

Malgré ma préférence certaine pour firefox hello moi même j'utilise des applications prévue pour les personnes que je contact très régulièrement, cependant lorsque je doit aider quelqu'un sur un forum etc, je passe par firefox hello pour sa simplicité d'utilisation.

Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#17 Le 01/03/2015, à 16:15

Regz

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Autant tox est un projet cool (j'avais un peu participé au projet en tant que traducteur à un moment) autant je trouve la facilité de mise en place (thoriquement car le premier lancement de ma part a été un peu galere masi c'était en début de beta) de ff hello beaucoup plus propice pour un dialogue avec qqn qui a pas tox d'installer sur son pc. Coté libre & co bon les deux valent. Coté perf, comme j'ai toujours ff d'ouvert la question se pose pas. Du coup pour moi, si c'st pour parler à qqn qui est pres à utiliser un soft juste pour communiquer avec toi, tox est fracnhement pas mal, mais sinon dans la plupart des cas ff hello fera largement l'affaire smile


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#18 Le 01/03/2015, à 17:44

cinaptix

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Pour parler de quelque chose, il faut l'avoir essayé. J'ai essayé Hello et appear.in qui lui est supérieur (pour l'instant) et j'ai essayé µtox qui est supérieur au deux autres en terme de performances. Pour ce qui est de la mise en œuvre, je répète qu'il s'agit d'un simple exécutable. Cliquer sur une icône est à la portée de tout le monde.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#19 Le 01/03/2015, à 17:48

Regz

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Et bin non, sur windows pleins de gens rechigne à installer un installer un soft, surtout quand il le connaisse pas. Je connais tres bien les deux, tox est largement supérieur en qualité d'échange mais si y a pas d'annulation de bruit mais pour ce qui est de la mise en place, un systeme en peer to peer par navigateur y a quand meme difficilement plus simple. Surtout que le download de tox c'st toujorus une galere, à savoir qu'elle client choisir, l'échange de clef and co. C'est bien pour un echange durable et pour avoir le texte (grand defaut de hello pour moi).


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#20 Le 01/03/2015, à 17:48

Liziara21

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

oui sauf que, encore une fois quand tu est face a une personne qui a peur de faire explosé son ordi en vidant la corbeille lui demande de télécharger une application et la lancé c'est l'horreur, tandis que lui dire de cliqué sur la bulle qui sourie dans firefox est plus simple encore une fois tous dépend de ses besoins, pourquoi sortir une application véritable couteau suisse, si un autre déjà intégré suffit ?

Dernière modification par Liziara21 (Le 01/03/2015, à 17:48)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#21 Le 01/03/2015, à 21:57

Vu

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Liziara21 a écrit :

surtout que si ton interlocuteur utilise un autre navigateur que firefox ça fonctionne quand même smile

C'est le cas avec Chrome et Opera, mais si ton interlocuteur est sur Safari ou IE 11 c'est pas possible.
Après il est possible que IE12/ ou Spartan (nouveau navigateur de Microsoft) passe sur WebRTC mais à priori sur la version 2.0 (Firefox et Co sont sur la version 1.0).
Autre problème potentiel avec WebRTC, c'est le codec. Chrome (Google) pousse à l'utilisation du VP9, Microsft est pour H264 donc Spartan et Chrome pourrait ne pas communiquer entre eux. Notons que Firefox accepte les 2 codecs, le H264 c'est entre autre pour la dette historique des clients SIP (avec le H263) et le VP9 (pour faire plaisir à Google et ne pas mettre tous ses œufs dans le panier de la MPEG LA).
Enfin le VP8 ou le VP9 n'ont pas d'accélération matérielle, problématique pour des smartphones (exception pour le Nexus 6 qui, de mémoire? peut gérer matériellement le VP9).

Vous savez quel codec vidéo utilise µtox ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#22 Le 02/03/2015, à 08:10

chefdelegion

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

tu peux utiliser Jitsi, je m'en sers pour nos comptes XMPP et SIP. Jitsi est libre et opensource base sur du JAVA.

Un simple :

sudo apt-get install jitsi

Ou depuis le site web pour avoir une version plus recente.

Dernière modification par chefdelegion (Le 02/03/2015, à 08:12)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#23 Le 02/03/2015, à 14:33

svi_binette

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

Bonjour,

Regz a écrit :

C'est bien pour un échange durable et pour avoir le texte (grand defaut de hello pour moi).

Je viens d'essayer Firefox Hello et effectivement c'est bien dommage que le chat textuel ne soit pas supporté...

Hors ligne

#24 Le 02/03/2015, à 17:54

Coeur Noir

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

chefdelegion a écrit :

tu peux utiliser Jitsi, je m'en sers pour nos comptes XMPP et SIP. Jitsi est libre et opensource base sur du JAVA.

Un simple :

sudo apt-get install jitsi

Ou depuis le site web pour avoir une version plus recente.

Sympa Jitsi ! Mais ne fonctionne pas pour l'instant dans Firefox, pour les conférences.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#25 Le 02/03/2015, à 21:21

Liziara21

Re : équivalent skype -> empathy ? Mais ...

svi_binette a écrit :

Bonjour,

Regz a écrit :

C'est bien pour un échange durable et pour avoir le texte (grand defaut de hello pour moi).

Je viens d'essayer Firefox Hello et effectivement c'est bien dommage que le chat textuel ne soit pas supporté...

il n'est pas encore supporté mais sa finira bien par venir (enfin j'espère)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne