Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 23:49

Gael de Sailly

Xscreensaver bugge, Cortina ne marche pas

Bonjour,

Ces deux problèmes m'ont l'air indépendants, mais ce récent problème avec Xscreensaver est comme la goutte qui fait déborder le vase.
J'ai cet affreux message d'erreur depuis quelques jours (pas plus d'une semaine) :
Message d'erreur
Il apparaît avec tous les écrans de veille, même si ça ne les stoppe pas (ils tournent en arrière-plan ou au premier-plan selon les cas).

Ça vient de me rappeler un autre problème : j'ai installé Cortina il y a longtemps pour changer le fond d'écran, ça ne marche pas. Le logiciel se lance, le GUI s'ouvre, détecte les images, etc. Mais il ne change pas le fond d'écran. Il est installé depuis six mois et n'a jamais été désactivé, il apparaît sur le panel, je ne vois pas ce qui bloque.

Quelqu'un peut-il m'aider pour l'un ou l'autre de ces problèmes ?
Merci d'avance.


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne

#2 Le 01/03/2015, à 23:16

hibou7

Re : Xscreensaver bugge, Cortina ne marche pas

Bonsoir,

tu as essayé de désinstaller cortina?
Il pourrait y avoir un conflit avec Xscreensaver, même si ça semble peu vraisemblable.

Si ça n'est pas ça , il faudra chercher du côté de la carte graphique.

Je n'arrive pas à lire le message d'erreur.
Serait il possible de l'afficher de manière lisible,
ou au mois de relater exactement ce qu'il dit?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 01/03/2015, à 23:26

Gael de Sailly

Re : Xscreensaver bugge, Cortina ne marche pas

Depuis hier, le message d'erreur a disparu aussi mystérieusement qu'il est apparu…
Il reste le problème avec Cortina, qui lui est plus ancien.


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne