Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 10:15

ft

recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

Salut,

Voilà : je n'en ai pas !!
Je ne sais pas si la recherche web existe encore dans l'overview de gnome-shell 3.14 (Vivid) et je n'ai pas trouvé de solution pour la rétablir après maintes recherches.

Merci !

Dernière modification par ft (Le 02/03/2015, à 10:50)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 10:29

GOGI

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

tu cherche une recherche web dans l'overview du shell c'est ça, de maniere à ouvrir une page internet si tu fais une recherche qui concerne le net?


---GOGI---

OS : Ubuntu 14.04 LTS / Debian 8.0 Sid
PC : VAIO VPCF13E1/E, Core I5 460M, Nvidia GeForce 425M, 4gB RAM

Hors ligne

#3 Le 02/03/2015, à 10:32

ft

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

oui c'est ça.
Quand je tape qqch, j'ai bien différentes recherches (contacts, fichiers, apps...) que je peux choisir dans les préférences du système. Mais je n'ai pas "recherche web pour <bidule>" dans l'affichage.
Je sais que ça a existé sous GS (car je l'ai déjà utilisé !!) mais ne sais pas s'il me manque une bidouille ou un paquet sous GS 3.14.

(Note au passage qu'il existe des extensions qui font à peu près le job, mais ce n'est pas ça que je cherche.)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 02/03/2015, à 10:36

GOGI

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

Il te faut une extension, il y en a plusieurs sur gnome-extensions pour faire ça, mais perso j'ai installé "Web search dialog" qui me semblait la plus performante et la moins lourde...
Après à toi de voir wink


---GOGI---

OS : Ubuntu 14.04 LTS / Debian 8.0 Sid
PC : VAIO VPCF13E1/E, Core I5 460M, Nvidia GeForce 425M, 4gB RAM

Hors ligne

#5 Le 02/03/2015, à 10:49

ft

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

Ok, je me réponds : j'ai installé epiphany (un peu d'intuition gnomesque...) et j'obtiens bien la recherch web dans l'overview. Mais dans epiphany, pas firefox...
Je modifie le titre du sujet en substance...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#6 Le 02/03/2015, à 10:55

GOGI

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

hmmm tu voudrais intégrer firefox à la place d'epiphany directement dans la barre de recherche de l'overview... Je sais pas si c'est possible, là je sèche... Mais à voir dans dconf peut-être, il y a forcément une ligne de paramétrage quelque part, mais de là à ce que ça marche...
Moi j'ai essayé d'intégrer Libreoffice-calc et writer dans l'overview de manière à ce que lorsque je recherche une feuille de calcul ou un doc sous writer je puisse directement les ouvrir dans les applications sans passer par documents, et ça n'a pas marché (enfin pas encore...)


---GOGI---

OS : Ubuntu 14.04 LTS / Debian 8.0 Sid
PC : VAIO VPCF13E1/E, Core I5 460M, Nvidia GeForce 425M, 4gB RAM

Hors ligne

#7 Le 02/03/2015, à 11:20

GOGI

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

regarde dans dcong à l'option "org.gnome.desktop.search-providers" si tu as en plus des entrées standard dans "sort-order" une entrée pour epiphany?


---GOGI---

OS : Ubuntu 14.04 LTS / Debian 8.0 Sid
PC : VAIO VPCF13E1/E, Core I5 460M, Nvidia GeForce 425M, 4gB RAM

Hors ligne

#8 Le 02/03/2015, à 11:35

ft

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

non il n'y a pas d'entrée pour epiphany...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#9 Le 02/03/2015, à 11:38

GOGI

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

et dans

/usr/share/gnome-shell/search-providers

est ce que tu as un fichier epiphany.ini ou similaire

c'est le dossier qui contient les fichiers des moteurs de recherche crées par les applis installées à intégrer dans la recherche sur l'overview.

Dernière modification par GOGI (Le 02/03/2015, à 11:39)


---GOGI---

OS : Ubuntu 14.04 LTS / Debian 8.0 Sid
PC : VAIO VPCF13E1/E, Core I5 460M, Nvidia GeForce 425M, 4gB RAM

Hors ligne

#10 Le 02/03/2015, à 13:13

ft

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

oui j'ai bien un epiphany.ini .
Si tu penses à me faire modifier cet ini, j'ai déjà testé et déjà cherché, qqun a essayé et évidemment ça ne marche pas... big_smile


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#11 Le 02/03/2015, à 13:27

GOGI

Re : recherche web dans l'overview -GS 3.14 : firefox plutôt qu'epiphany ?

À vrai dire oui c'est ce que j'allais te dire de tenter... big_smile
Je voulais voir la réponse surtout mais bon je l'ai déjà big_smile Car évidemment si ça avait marché j'aurais crée un .ini sur ton modèle pour basculer Iceweasel de mon côté wink
Mais il doit forcément y avoir une combine pour que ça marche... C'est comme certaines options qui disparaissent ou réapparaissent par-ci par-là au fur et à mesure sur certaines applis dans les distros, par exemple :

- Nautilus : jusqu'à peu on pouvait paramétrer dans dconf l'option "enable-interactive-search", et bien maintenant tu peux plus, ils l'ont viré (enfin dans Ubuntu 14.10 elle y est mais pas sur Debian...), ou bien t'as des options pour Nautilus que t'as dans Debian mais pas dans Ubuntu bref, ça ça me rend DINGUE big_smile


---GOGI---

OS : Ubuntu 14.04 LTS / Debian 8.0 Sid
PC : VAIO VPCF13E1/E, Core I5 460M, Nvidia GeForce 425M, 4gB RAM

Hors ligne