Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2008, à 11:23

Julie Caroline

Tailles de polices d'applications d'autres environnements (kde etc)

Bonjour,

j'ai laché gnome et kde pour XFCE qui me convient mieux. Cependant, j'aime beaucoup certaines applis livrées avec l'un ou l'autre comme Amarok, kate, konqueror. Le problème que j'ai est le suivant :
toutes mes applis xfce, ou mozilla, s'affichent correctememnt: la taille des police du menu de l'appli est conforme à celle du menu XFCE. Mais avec Kate par exemple, la taille des polices du menu est x2 à peu près. ça le fait aussi avec OOo, mais c'est moins flagrant.

Exemple:

XFCEfont.png
http://chili.ssji.net/photos/screenShots/XFCEfont.png
Vous avez une piste ? J'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de poste qui puisse m'aider.

Merci


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne

#2 Le 17/07/2008, à 09:23

Julie Caroline

Re : Tailles de polices d'applications d'autres environnements (kde etc)

En installant le paquet de settings de kde, kde-systemsettings, on lance la commande systemsettings et là on paramètre les préférences d'affichage de kde, car c'est là que vont chercher ces applications semble-t-il.

Pas trouvé de solution pour OOo cependant.


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne

#3 Le 17/07/2008, à 09:27

®om

Re : Tailles de polices d'applications d'autres environnements (kde etc)

Ou le paquet kcontrol.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2008, à 15:36

Julie Caroline

Re : Tailles de polices d'applications d'autres environnements (kde etc)

merci pour cette idée

Pour des raisons pro, j'ai dû installer l'OO officiel, car celui d'ubuntu est trop instable. Comme je n'avais pas envie de désinstaller toutes les applis dépendantes de OO (ex les applications Scenari), j'ai dû faire

 $ sudo dpkg -i --force-all  *.deb
$ cd desktop-integration 
$ sudo dpkg -i --force-all openoffice.org-debian-menus_2.4-9268_all.deb

ça crée plein de warning, mais ça marche, quelle surprise, les polices des menus sont mieux intégrées au système qu'avec la version ubuntu...


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne