Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2015, à 22:53

Kail

Projet en java : Bonhomme dans le désert à la Pokémon

Bonsoir,
en tant qu'étudiants nous avons un projet à terminer à la fin du semestre. Nous en sommes actuellement au scénario.
Résumé : un homme est perdu dans le désert de Khub al Khali ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rub_al-Khali ),
Objectif il doit retrouver la ville la plus proche.
Citation du cours :  " Try to think of many things to make the game interesting (trap doors, magic items, characters that help you only if you feed them, time limits, whatever you like). Let your imagination run wild "
Spécificité du jeu : à mesure qu'on avance, notre eau corporelle diminue, donc il faut toujours aller au point d'eau.

Obstacles :
-Serpents , scorpions, araignées dangeureuses.
-sable mouvant
- Zone de protection où les Américains récupèrent du pétrole , donc ils vous tirent dessus à une certaine limite ( troll )

Items :
-couteau / pistolet qu'on peut trouver au fil des maps.
- chapeau de paille ( protection contre soleil )
etc.

Je veux que le bonhomme avance comme dans les jeux 2D comme Pokémon ( http://www.jeuxmangas.net/IMG/gif/Pokem … -22014.gif ), et qu'il change de map.

Sachant que avons fait beaucoup de C, un peu de C++, du Lisp,Prolog, j'ai peu touché au langage objet. Avez vous un bon tutoriel à me conseiller, ou un PDF sur JAVA.
Je veux apprendre à créer une fenêtre, faire avancer un  bonhomme sur une carte, mettre des obstacles sur une map, qui entrent en interaction avec le bonhomme.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2015, à 07:36

leold

Re : Projet en java : Bonhomme dans le désert à la Pokémon

hello
je sais pas si tu connais deja mais tu peux certainement trouver de l'aide ici

http://openclassrooms.com/


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 27/02/2015, à 11:41

claudius01

Re : Projet en java : Bonhomme dans le désert à la Pokémon

Bonjour,

En marge de la prise en main de ce merveilleux langage, je pense et si cela n'est pas déjà fait, qu'il vous faudra choisir un IDE qui nécessitera forcement un investissement mais qui vous facilitera grandement la tâche (pour moi, c'est incontournable pour un développement Java sauf à écrire un Hello World!).
De plus, un framework orienté "Réalisation de Jeux Vidéo" sera également indispensable car Java est un langage universel qui peut à peu près faire tout ce que l'on veut (de l'OS Android avec ses millions d'applications aux serveurs d'applications J2EE en passant par les Applets ... ;-)

N'exerçant pas du tout dans ce domaine des Jeux, je me suis permis de faire une recherche "Java 2D Game" qui fournit en autre:
- Slick2D 2D Java Game Library
- Using Slick 2D to write a game dont l'ergonomie proposée (Wizard Game) ressemble, sauf erreur de ma part, à votre cahier des charges; à savoir: Pokémon

Bonne prise en main et bienvenu dans Java...

Dernière modification par claudius01 (Le 27/02/2015, à 13:56)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2015, à 15:02

Kail

Re : Projet en java : Bonhomme dans le désert à la Pokémon

J'ai oublié de mettre les informations sur nos outils :
Le professeur nous a indiqué les outils suivants :
- Bluej avec NetBeans en plugin ( on peut utiliser eclipse mais Bluej est orienté apprentissage )
- Pour modéliser/ présenter notre projet : le langage UML qui facilitera
- On doit débuter par le projet Zuul-bad et le transformer en Zul better ( CAD qu'on va modifier zuul bad pour en faire notre jeu )

- Pour  Openclassrooms, je connaisais, merci quand même
- Pour Java2D je vous remercie vraiment pour les sources, je vous ferais un rapport e mon avancé. Merci

Hors ligne

#5 Le 01/03/2015, à 20:49

gnales

Re : Projet en java : Bonhomme dans le désert à la Pokémon

En java pour faire des jeux ils y a deux solutions majeures :
-pour les jeux en 2D (et aussi en 3D plus récemment) libgdx
-pour les jeux en 3D JMonkey Engine 3
Je n'ai, pour ma part jamais utilisé libgdx, toutefois ça semble être une librairie décente.
En ce qui concerne le JMonkey Engine 3, il y a une bonne documentation, et une bonne communauté.
Je ne suis pas asse informé sur Java2D pour avoir une opinion dessus, mais je ne suis pas sûre que Java2D utilise l'accélération matérielle.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2015, à 11:09

claudius01

Re : Projet en java : Bonhomme dans le désert à la Pokémon

S'agissant de "l'accélération matérielle", sous entendu graphique et donc utilisation du GPU, à priori libgdx, JMonkey Engine 3, Java2D et Java 3D s'appuient sur OpenGL (Open Graphics Library)...

Hors ligne

#7 Le 02/03/2015, à 22:09

gnales

Re : Projet en java : Bonhomme dans le désert à la Pokémon

Ah ok merci pour l'information, je ne savais pas que Java2D utilisait OpenGL.

Hors ligne