Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 13:15

ionl

Gramps et trie des enfants par naissance dans les diagrammes

Bonjour,

J'utilise Gramps (génial) mais au niveau des diagrammes (lignées familiales) les enfants ne sont pas triés de gauche à droite par date de naissance. J'ai essayé pas mal de chose, je les ai trié à la main dans la gestion des familles etc. sans succès. Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous smile

Edit : Il y a une gestion de trie (automatique ou non), mais je ne comprends pas comment elle fonctionne et surtout comment la mettre en place (d'abord sur une famille pour tester et sur l'ensemble de la bdd ensuite)

Dernière modification par ionl (Le 04/03/2015, à 10:21)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2015, à 07:06

ionl

Re : Gramps et trie des enfants par naissance dans les diagrammes

Up yikes

Hors ligne

#3 Le 08/03/2015, à 10:59

gl38

Re : Gramps et trie des enfants par naissance dans les diagrammes

Je ne vois pas où est ton problème. Chez moi Lignée donne un arbre ascendant et je ne vois pas d'endroit où les enfants ne seraient pas dans le bon ordre.
Comment as-tu installé gramps ? Quelle est ta version d'ubuntu ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 09/03/2015, à 07:59

ionl

Re : Gramps et trie des enfants par naissance dans les diagrammes

J'ai certaines familles qui ont pas mal d'enfants (jusque là normal ^^) et on retrouve des enfants nés en 1922 à droite de leurs frères nés après 1922. (je parle des exports pdf ou jpg que je vais imprimer, visuellement l'ordre n'est pas de gauche à droite suivant la date de naissance). Quand l'arbre commence à avoir pas mal de monde, ce n'est pas top du tout. Je suis sous Ubuntu 14.10, j'ai installé le paquet deb 4.3.2 (donc avec dpkg -i)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2015, à 14:41

gl38

Re : Gramps et trie des enfants par naissance dans les diagrammes

Oui, il y a comme un défaut : les enfants sont rangés n'importe comment.
Mais en plus le document en sortie est illisible, ça ne donne pas envie d'utiliser le logiciel...
Pour répondre à ta question, je ne vois que le wiki

This appendix contains the list of Frequently asked questions that come up in mailing list discussions and forums. This list is by no means complete. If you would like to add questions/answers to this list, please email your suggestions to the gramps-devel@lists.sourceforge.net list.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 10/03/2015, à 01:19

ionl

Re : Gramps et trie des enfants par naissance dans les diagrammes

Oui tu as raison, je vais envoyer un mail pour expliquer le souci , merci pour le lien.
Concernant ton document illisible, chez moi c'est parfait (avec un peu de paramétrage), ma sortie au final (prévu pour cet été peut-être) fera 3m de large sur 1,5m de haut (250 personnes pour cet export, sur ma bdd qui en contient 474, ça augmente vite, très vite ^^). Les familles sont dans une couleur précise etc. C'est vraiment impeccable (quand on zoom, on voit bien, ya les photos etc.), à part ce problème d'enfant (je pense que c'est un bug car normalement on peut trier ce que l'on veut)

Hors ligne

#7 Le 17/03/2015, à 09:51

ionl

Re : Gramps et trie des enfants par naissance dans les diagrammes

J'ai posé ma question sur le canal irc et sur la mailing, malheureusement ce n'est pas actif du tout =/

7 posts depuis le début de l'année, 6 en janvier, 0 en février ^^

http://sourceforge.net/p/gramps/mailman … nth=201503

Hors ligne