Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2015, à 14:38

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Dans Edition -> Préférences -> Sécurité il y a une case à cocher : Prévenir lorsque les sites essayent d'installer des modules complémentaires.
Je ne sais pas dans quel état elle est par défaut, mais moi, c'est le genre de trucs que je coche systématiquement.

Est-ce vraiment une garantie ? Je l'ignore...

Pour tout te dire, je l'avais coché... Ce n'est pas un module complémentaire, il s'est installé lors d'une mise à jour Firefox...sans rien demander

Hors ligne

#27 Le 02/03/2015, à 15:11

Rufus T. Firefly

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Si c'était une mise à jour, tout le monde devrait l'avoir, ce truc. Non ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 02/03/2015, à 17:23

chinois02

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Bien sûr hmm or ce n'est pas le cas smile
Mais il est important de savoir ou ça a merdé.... je n'aime pas ce genre de comportement à la W$ du navigateur! (donc savoir si c'est un clic malencontreux ou un site qui a réussi un exploit...)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#29 Le 02/03/2015, à 17:39

Rufus T. Firefly

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Ça oui, moi aussi j'aimerais bien savoir...
J'ai l'impression que c'est ce truc-là : http://www.hellosearch.fr/about/extension/ et j'ai déjà visité des sites qui m'ont proposé d'installer leur moteur de recherche. A mon avis, ça doit être un truc du genre qui s'est passé.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 02/03/2015, à 17:45)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 02/03/2015, à 19:28

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Rufus T. Firefly a écrit :

Ça oui, moi aussi j'aimerais bien savoir...
J'ai l'impression que c'est ce truc-là : http://www.hellosearch.fr/about/extension/ et j'ai déjà visité des sites qui m'ont proposé d'installer leur moteur de recherche. A mon avis, ça doit être un truc du genre qui s'est passé.

Oui, c'est bien celui là sauf qu'il n’apparaît pas ds FF comme extension et qu'il ne m'a pas ddé mon avis...

Hors ligne

#31 Le 02/03/2015, à 20:36

chinois02

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

tom17 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Ça oui, moi aussi j'aimerais bien savoir...
J'ai l'impression que c'est ce truc-là : http://www.hellosearch.fr/about/extension/ et j'ai déjà visité des sites qui m'ont proposé d'installer leur moteur de recherche. A mon avis, ça doit être un truc du genre qui s'est passé.

Oui, c'est bien celui là sauf qu'il n’apparaît pas ds FF comme extension et qu'il ne m'a pas ddé mon avis...

Je veux bien, mais quand je vais sur la page http://www.hellosearch.fr/ je n'ai pas d'installation forcée!
Tu as une idée sur quel site as-tu pu le chopper?


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#32 Le 02/03/2015, à 20:43

Rufus T. Firefly

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Apparemment c'est encore un de ces trucs pour du shopping. Je vois bien un pop-up avec tout un baratin sur les cookies et je ne sais quoi, et, dans un recoin, une case qu'il conviendrait de décocher avant de cliquer sur OK...
On a bien la lens amazon... Et si ça ne te plaît pas, tu peux la désinstaller... Même principe, si on y réfléchit...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 02/03/2015, à 20:43)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne