Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 11:15

jose6a

récupérer tous les paramatres navigateurs (FF, Chrome, opera)

Bonjour,
j'ai une config un peu paticuliaire.

sur ma machine j'ai 2 disques dur
1)  un SATA normal, avec ubuntu 12.10 (oui je sais criez pas) c'est ma première expérience ubuntu, j'y ai
chrome, ff, opera . Ces navigateur je m'en suis beaucoup servi (comme tout le monde) et donc
y sont stoqué des tonnes de trucs.

2) un SSD de 120Go sur lequel j'y ai installé la 14.10 (ouf) et la mint 17.1 .

j'ai sur le ssd les meme navigateurs.

J'aimerai retrouver dans ces navigateurs les même choses que j'ai du coté du sata, les favoris, pas de soucis je sais faire.
par contre, comment je peux récupérer, le contenu des champs de saisie qui apparaissent. par exemple
dans FF, je peux me connecter avec le user "jose6a" et lorsque je tape sur la lettre "j" viens se dérrouler le user que je n'ai plus qu'a
selectionner tranquillement. C'est encore plus pratique lorsque l'on utilise plusieurs "users" qui commencent par la lettre "j".

d'après vous, est ce qu'il suffirait que je copie les repertoires de FF de mon disque sata vers les repertoire de FF installé sur mon ssd ?

le problème se pose pour les 2 autres navigateurs (opera et chrome)

Merci pour vos idées et aide.

José


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 11:31

genma

Re : récupérer tous les paramatres navigateurs (FF, Chrome, opera)

Dans le dossier /home/tonlogin, tu as différents répertoires cachés (ils commencent par .). Il te suffit de copier ces fichiers qui contiennent tout le paramétrage et fichier utilisateurs de tes différents programmes dont tes navigateurs, de ton ancien disque dur vers le nouveau, au même endroit (donc /home/tonlogin). Les dossiers en questions seront .mozilla, probablement .opera et .chrome ou des noms approchant.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 02/03/2015, à 11:57

erresse

Re : récupérer tous les paramatres navigateurs (FF, Chrome, opera)

En prenant quand même la précaution de vérifier s'il n'y a pas d'incompatibilité entre les versions de ces navigateurs installées pour 12.10 et 14.10. Il ne faudrait pas déglinguer l'environnement de 14.10 en ramenant tout le contenu de 12.10 "en bloc"...
Tu peux peut-être limiter les copies à certains fichiers spécifiques pour récupérer tes données sans affecter l'ensemble.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 02/03/2015, à 12:10

jose6a

Re : récupérer tous les paramatres navigateurs (FF, Chrome, opera)

Bonjour Genma et erresse, merci pour vos suggestions.
oui j'ai vu les repertoires cachés, mais quoi faire avec ceux qui se trouvent ailleurs ?

Pour la précaution à prendre , l'avantage de la 14.10 est qu'elle est fraichement installée .... donc ... si je crash je réinstall ou meme mieux
j'ai fait une image que je ré-applique :-)
je voulais utiliser l'extension de FF FEBE, mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne plus depuis longtemps :-)


merci :-)


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#5 Le 02/03/2015, à 14:59

genma

Re : récupérer tous les paramatres navigateurs (FF, Chrome, opera)

oui j'ai vu les repertoires cachés, mais quoi faire avec ceux qui se trouvent ailleurs ?

Ailleurs? Les fichiers correspondant à ton profil / tes navigateurs sont dans ces fichiers et ça doit suffire.
Une fois que c'est bon, pense à mettre le sujet en "RESOLU". Merci.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#6 Le 02/03/2015, à 19:34

erresse

Re : récupérer tous les paramatres navigateurs (FF, Chrome, opera)

L'organisation des données dans un système Linux, c'est une répartition entre ce qui relève du système et ce qui relève de l'utilisateur.
Les codes exécutables, programmes, scripts, qui entrent dans la composition d'un logiciel, c'est le "moteur" qui fait fonctionner la machine, et ça se trouve dans les répertoires de la structure système, sous la racine "/".
Les options et les préférences diverses, c'est comme les "sièges cuir", "tableau de bord en bois de rose", toute la personnalisation qui peut varier d'un utilisateur à l'autre en fonction de ses préférences. Cela est enregistré dans les dossier personnel de chaque utilisateur.
Pour faire un essai sans risque, tu renommes ton dossier ~/.mozilla en ~/.mozilla_save, puis tu fais une copie du dossier .mozilla que tu as récupéré de la 12.10 à la place de ~./mozilla.
Ta lances Firefox et tu vois ce que ça donne. Si c'est tout bon, tu peux rester comme ça et supprimer ~./mozilla_save. Si ça merde, tu supprimes ~./mozilla et tu renommes ~./mozilla_save en ~./mozilla. Tout redeviendra comme à l'origine.
Tu vois, tu ne prends pas de risque et, SURTOUT, tu ne vas pas réinstaller tout ton système pour tester une application...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne