Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 21:42

Antoinou

Impossible de booter ubuntu a partir de ma clé USB2.0 F:\

Bonjour à tous ! smile
J'aimerais avoir votre aide car j'ai un problème avec l'installation d'ubuntu hmm
Il se trouve que j'ai rendu ma clé USB bootable via UNetbootin (Iso Ubuntu 14_10_live) le logiciel a bien effectué son action, maintenant ma clé USB est reconnu comme (install ubuntu F: ). Quand j'ai lancé wubi j'ai fais redémarrer maintenant, ensuite quand mon pc a redémarré je suis allé dans le bios et j'ai mis UEFI en première priorité pour qu'il aille sur ma clé usb en premier. Et là windows se lance quand même, ensuite j'ai essayer avec wubi la 3ième option donc (installer un outil pour que la clé usb soit reconnu en premier ou quelque chose comme ça ^^). Je n'arrive donc pas a installer Ubuntu aider moi s'il vous plait.
(Je suis sous windows 7)
Merci

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 22:53

tomy80

Re : Impossible de booter ubuntu a partir de ma clé USB2.0 F:\

1.ton pc boot sur bios ou uefi ?
je te conseille de désactiver le boot en uefi ( tu as une option legacy pour forcer le démarage en mode bios dans les paramètres)

2.tu sélectionnes ta clé dans le bios pour la faire booté en premier (attention tu risques d'avoir -> uefi : nom_de_ta_cle et nom_de_ta_cle) choisi la seconde option.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2015, à 23:53

Bougron

Re : Impossible de booter ubuntu a partir de ma clé USB2.0 F:\

Bonsoir
    WUBI   avec EFI ce n'est pas une bonne idée.  https://doc.ubuntu-fr.org/wubi
   Une bonne lecture à faire http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511

PS    Préfère la version 14.04.2 à la version 14.10 car elle sera maintenue 6 mois de plus et c'est la même.

Dernière modification par Bougron (Le 02/03/2015, à 23:58)

Hors ligne