Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 02:19

Cormoran

Calendrier: dimanche au samedi

Bonjour,
J'ai modifié la valeur attribuée à la variable «first_weekday» dans la section LC_TIME du fichier des «locales».
Ça fonctionne correctement lorsque j'utilise la commande «cal» dans le terminal (j'ai le calendrier souhaité: dimanche au samedi).
Toutefois, le calendrier du bureau d'Unity (celui qu'on obtient en cliquant sur l'heure dans le coin supérieur droit) continue à afficher les semaines en commençant par Lundi.
Comment je peux m'y prendre pour corriger la situation?

Ubuntu 14.04 LTS

Merci de votre aide !


Cormoran

Hors ligne

#2 Le 03/03/2015, à 23:10

alca94

Re : Calendrier: dimanche au samedi

Bonsoir
Je n'ai rien modifié et pourtant j'ai la même chose dans le Terminal et sur la barre supérieure ça commence également par Lundi

alain@alain-SAMSUNG-R719:~$ cal
     Mars 2015        
di lu ma me je ve sa  
 1  2  3  4  5  6  7  
 8  9 10 11 12 13 14  
15 16 17 18 19 20 21  
22 23 24 25 26 27 28  
29 30 31              
                      
alain@alain-SAMSUNG-R719:~$ 

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 00:29

Cormoran

Re : Calendrier: dimanche au samedi

J'ai deux ordinateurs portable et après avoir modifié le fichier des locales le résultat est différent sur chaque ordinateur. Sur le DELL Vostro 2520, les semaines du calendrier vont du dimanche au samedi sur les deux calendriers. C'est différent sur le DELL XPS 13 pour lequel le calendrier disponible par la barre Unity continue à afficher les semaines du Lundi au Dimanche.

Ce n'est pas bien embêtant, toutefois sauriez-vous me dire s'il y a un fichier caché contenant certains paramètres pour les différents icônes de la barre Unity située dans le haut de l'écran?

Cordialement,


Cormoran

Hors ligne