Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 11:57

noemie69

NetBeans sous Ubuntu: les projets ne s'ouvrent plus - pb de MàJ Ubuntu

Bonjour,


Je n'arrive plus à ouvrir de projets sous NetBeans7.0.1. Je suis sur une partition avec Ubuntu 14.04 LTS.
L'IDE se lance bien, mais quand j'ouvre des projets, il affiche un msg (que je n'ai pas le temps de lire) et puis rien, page blanche, aucun projet ouvert. Même en créant un nouveau projet, il bloque sur la dernière fenetre de dialogue et rien ne se passe. Quand je quitte et que je vais voir dans mes fichiers, le projet a bien été créé ; mais j'ai le même pb en essayant de l'ouvrir ensuite depuis l'IDE : rien.

J'ai supprimé NetBeans et l'ai réinstallé depuis la Logithèque, ça n'a rien modifié.
(je n'ai pas spécialement envie de télecharger la version 8 depuis le site de Netbeans car j'ai de vieux projets qui ne fonctionnent qu'avec java6 et 7).
J'ai vérifié java -version, c'est bon, j'ai les versions java7 (SRE et SDK).

Je lance des MàJ d'Ubuntu.... mais j'ai un msg d'erreur :
"Veuillez signaler ce bogue du paquet "update-manager" et y joindre le msg d'erreur suivant (rapport envoyé) :
E:encountered a section with no Package:header,
E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/extras.unbuntu.com_unbuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-en
E:Les listes de paquets ou le fichier 'status' ne peuvent etre analysés ou lus.

Ca peut être la cause du pb ? je n'ai pas du tout envie de reinstaller Ubuntu... je ne saurai pas faire ! et surtout j'ai bien fait des sauvegardes de données mais pas des applis, et il y en a plein d'utiles pour mon travail, que je ne saurai pas retrouver/reinstaller... (je récupère le travail d'un autre, et il ne connaissait pas MAVEN...).
Je ne sais pas comment on fait pour sauver l'environnement avec les appli installées tout comme il faut, ça va etre trop complexe, moi je connais bien Mac mais pas trop Linux ;-(

Pensez-vous que je puisse rectifier le pb sans reinstaller Ubuntu ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 03/03/2015, à 12:23

noemie69

Re : NetBeans sous Ubuntu: les projets ne s'ouvrent plus - pb de MàJ Ubuntu

Surtout quand je vois tous les pbs d'installation / réinstallation d'Ubuntu sur le forum... ça fait franchement pas envie

Hors ligne