Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 13:29

AniYa

[Wifi] Linksys WPC54G

colpompidou a écrit :

Bonjour,
Je considère que tu es sous Breezy. Je possède également une carte WIFI Linksys WPC54G v2. Après avoir utilisé ndiswrapper dans un premier temps, je suis tombé sur une page indiquant comment utiliser une carte Netgear WG311V2 utilisant le même chipset (ACX111) et sans ndiswrapper : http://blacklord.littleboboy.net/wiki/doku.php?id=wg311v2_sur_debian_sans_ndiswrapper

Commence donc par supprimer ndiswrapper-utils et par rédémarrer ta machine.
Avant d'insérer la carte, ouvre un terminal et tape :

wget http://blacklord.littleboboy.net/files/divers/TIACX111.BIN
sudo -s
cp /lib/hotplug/firmware/TIACX111.BIN-`uname -r` /lib/hotplug/firmware/TIACX111.BIN-`uname -r`.old
cp ./TIACX111.BIN /lib/hotplug/firmware/TIACX111.BIN-`uname -r`
modprobe acx_pci

Insère la carte : normalement le voyant lumineux "POWER" devrait être allumé.
Coupe la connexion au réseau local (eth0) si elle existe et configure ta connexion WIFI, exemple :

sudo -s
ifdown eth0
iwconfig wlan0 essid POINTDACCES mode managed key CLEWEPCLEWEPCLEWEPCLEWEP
/etc/init.d/networking restart
ifup wlan0

Si tout fonctionne correctement, tu peux ajouter la ligne "acx_pci" (sans les guillemets) au fichier "/etc/modules" avec des droits de super-utilisateurs (root).

J'espère que cette aide t'a été utile.
Bonne chance !

J'ai suivi cette démarche, elle est marche niquel. j'ai bien ajouter la ligne acx_pci au fichier /etc/modules grace a la commande "sudo gedit /etc/modules", mais pourtant à chaque démarrage, je suis obligé de refaire cette démarche pour avoir le net via wifi ! sad

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci de votre aide.

PS : je sais qu'il y a plusieurs post sur le wifi et cette carte pcmia, mais pas avec cette démarche tongue

#2 Le 25/01/2006, à 23:04

AniYa

Re : [Wifi] Linksys WPC54G

J'ai vraiment besoin de votre aide sad

#3 Le 26/01/2006, à 12:05

takamaka

Re : [Wifi] Linksys WPC54G

Salut, regarde peut-être là

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25797

#4 Le 08/02/2006, à 04:00

zedtux

Re : [Wifi] Linksys WPC54G

Salut AniYa, et tout les autres.

AniYa, j'ai suivit la procedure comme toi, car j'ai une DWL G520 ( ACX111 ) et ca ne marche pas.

Je suis sous Ubuntu AMD64, et quand je l'ai installé, ma carte était reconnut, mais elle ne voie pas ma C-Box.
J'ai donc mis a jour le firmeware, mais ca n'as rien changé, elle n'atteint toujours pas la C-Box. ( Access Point: 00:00:00:00:00:00 )

J'image que toi tu es en 32 bits ?

Toi ou quelqu'un d'autre aurais une solution ??? sad


EDIt : MA CARTE MARCHE !!!! tongue

Sauf que ca plante ! sad

Enffet avec le firmware du tuto, ca plantais dés les premiers paquets emis et recu. Donc quand je fais activer, sa plante dans la secondes. Et comme j'avais les propriétés de la connexion sous les yeux, j'avais bien à l'écran 2 paquets emis, 2 recu.

Je me suis dis, c'est le firmware, donc j'ai remis celui d'origine. Et la, ca marche !
Mais quand j'ai lancé un site web, arrivé a 15 paquets, PAf ! Planté encore une fois !

Donc le firmware TIACX111 sous Ubuntu 64 plante au bout d'une 10ene de paquets émis et recu !

J'ai vérifié si le iwconfig me donne l'adresse MAC de ma C-Box, et oui ca c'est ok.

Enffet, je pense que le déclique vient du fais que je l'ai forcé par la console en channel 11 et le mode aussi.

Bref, le seule truc, c'est que ca plante...

Dernière modification par zedtux (Le 08/02/2006, à 04:41)


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne