Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 16:51

alicia11

probleme reglage du son

Bonjour

Je viens d'installer la version super OS par miracle.. Je suis complétement novice et malgré tous les forums resolus ou quasiment résolu au sujet du réglage son je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi quand je branche mes hauts parleurs il ne se passe rien j'ai réussi à taper "alsamixer" dans le terminal et j'ai cette image. Si quelqu'un pourrait m'éclairer se serait génial! merci de prendre le temps de me lire smile



http://imagik.fr/view/148960

Hors ligne

#2 Le 03/03/2015, à 18:11

olivi4

Re : probleme reglage du son

Bonjour,

Ils sont connectés comment tes haut-parleurs, par une fiche jack ou via un port USB ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2015, à 18:17

alicia11

Re : probleme reglage du son

Ils sont connectes avec la prise jack

Hors ligne

#4 Le 03/03/2015, à 18:22

cqfd93

Re : probleme reglage du son

Bonjour,

Ta version de Super OS est basée sur quelle version d'Ubuntu ? Parce-que j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai vu que l'indication d'Ubuntu 11.10 qui est obsolète.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 03/03/2015, à 18:25

alicia11

Re : probleme reglage du son

Euh je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir mais c'est la version 11.10 ^^ . Il faudrait que je passe à une version supérieure ?

Hors ligne

#6 Le 03/03/2015, à 18:39

cqfd93

Re : probleme reglage du son

alicia11 a écrit :

Euh je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir mais c'est la version 11.10 ^^ . Il faudrait que je passe à une version supérieure ?

Alors si c'est effectivement la 11.10, il faut passer à une version encore maintenue, les meilleurs choix étant la 12.04 et la 14.04 qui sont toutes les deux des LTS. Le choix devra se faire en fonction de ton matériel (s'il n'est pas trop vieux tu as intérêt à essayer d'abord 14.04).


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 03/03/2015, à 19:24

alicia11

Re : probleme reglage du son

J'avais essayé avec la version 14.04 via lili usb mais sa me mettait aucun miroir en ligne j'ai pas trop compris.. mais j'ai vu que le fichier pouvais se telecharger seul donc je vais essayé ça et voir ce que sa donne! J'espere que la son ça ira. En tous cas merci d'avoir pris le temps!

Hors ligne

#8 Le 03/03/2015, à 19:48

k3c

Re : probleme reglage du son

Si tu as un lecteur de CD/DVD, tu devrais tester avec un live-cd (Ubuntu, Debian...) pour voir si tu as du son.
https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Si c'est bon, tu installes sur ton disque dur.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne