Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 18:07

BlindSai

Message d'erreur pendant l'installation de Lubuntu

Salut! Je ne sais si je peux poster ici une question au sujet de Lubuntu mais j'imagine que oui, dans le cas contraire veuillez m'excuser. Je souhaite installer la derniere version de Lubuntu 32 bits sur une cle usb ( comme si ct un dd, pour ne pas creer de probleme j'ai au prealable debrancher mon dd ^^). Je fais booter un dvd de lubuntu, jusque la tous va bien mais arrive le moment ou il faut partitionner je choisis donc l'effacement total + le chiffrement + lvm. Je continue, je rentre la cle et la j'ai ce message d'erreur: message d'erreur:
Un espace d'échange non chiffré a été détecté.

Cette erreur est fatale car des données sensibles peuvent avoir été écrites en clair sur le disque. Cela pourrait permettre à une personne disposant de l'accès physique au disque de pouvoir récupérer tout ou partie de la clé de chiffrement ou de la phrase secrète.

Veuillez désactiver l'espace d'échange (p. ex. avec la commande "swapoff" ou configurer un espace d'échange chiffré, puis recommencer la configuration des volumes chiffrés. Ce programme va maintenant être interrompu.

J'espere que vous pourrez m'apporter votre aide et je vous en remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 20:23

nam1962

Re : Message d'erreur pendant l'installation de Lubuntu

Tu veux faire une live USB ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 21:50

Babdu89

Re : Message d'erreur pendant l'installation de Lubuntu

Bonsoir.

Je souhaite installer la derniere version de Lubuntu 32 bits sur une cle usb ( comme si ct un dd, pour ne pas creer de probleme j'ai au prealable debrancher mon dd ^^)

Pour moi, il veut installer comme sur un disque dur.

Pourquoi choisir le chiffrement et le lvm ? une nécessité absolue ?.


Un espace d'échange non chiffré a été détecté.

Veuillez désactiver l'espace d'échange (p. ex. avec la commande "swapoff" ou configurer un espace d'échange chiffré,

Il faut aussi chiffrer le swap .Non?.
Là je ne connais pas, jamais fait .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 22:27

Bougron

Re : Message d'erreur pendant l'installation de Lubuntu

Bonsoir
  -  Installer ubuntu sur une clé USB cela est possible.
   - Utiliser un swap sur une clé USB même si la chaîne fonctionne en USB 3 me semble anormal. Il ne faut pas mettre de swap du tout. Si les performances ne sont pas là, il faut acheter de la RAM.
   - Chiffrer un logiciel dont le source est libre est une aberration me semble-t-il.
   - Chiffrer les données personnelles ne semble une nécessité. 
   Mais peut-être que l'un ne va pas sans l'autre.

Hors ligne