Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2015, à 16:34

geogeo5962

[lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

Bonjour à tous,
Depuis l’installation de lubuntu 14.10 sur mon pc portable HP635 (processeur dual core athlon 1,6ghz, Ram 4gb, DD 250Gb...) je rencontre régulièrement des lenteurs lors du démarrage du pc, lors de vision de vidéo sous firefox, lors de navigation aussi les sites sont long à charger (plus long qu'avant sous Windows).
J'utilise lubuntu depuis maintenant 1 mois et il me convient parfaitement. Les logiciels sont parfait, j'ai tout ce qu'il me faut pour naviguer sur internet, faire du traitement de texte et tableur, gimp, sylpheed...
Après plusieurs conseil mais également par choix personnel, je suis parti sur une distribution lubuntu pour sa légèreté en espérant que ce soit très fluide et malheureusement ce n'est pas ça.
Quelqu'un d'entre vous aurez t'il des solutions à me proposer assez simple pour améliorer tout cela?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 18:37

Slystone

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

Bonjour,

C'est peut-être le pilote de la carte graphique qui n'est pas adapté (il y en a un libre, et un propriétaire). Quelle est la carte ?

lspci | grep "VGA"

Sinon Firefox est très bien, mais pas forcément adapté pour les machines pas très véloces. On m'a dit beaucoup de bien de Qupzilla.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 22:22

geogeo5962

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

voici ce que me donne la commande:

00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler [Radeon HD 6310]

Que dois je donc faire maintenant?

Hors ligne

#4 Le 21/02/2015, à 00:56

Slystone

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

Dans Paramètres -> Logiciels et mises à jour -> Pilotes additionnels, est-ce que tu as plusieurs choix possibles ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2015, à 16:15

geogeo5962

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

Bonjour,
Oui effectivement j'ai plusieurs choix:
1_utilisation de serveur xx.org_adaptateur du pilote d'affichage amd/ati depuis xserver-xorg-video-ati (libre testé)
2_utilisation de pilote vidéo pour les accélérateurs graphique AMd depuis fglrx (propriètaire)
3_utilisation de pilote vidéo pour les accélérateurs graphique AMd depuis fglrx updates (propriètaire)

actuellement la case et coché sur le choix numéro 2

Hors ligne

#6 Le 23/02/2015, à 21:51

geogeo5962

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

Bon alors j'ai pris le choix numéro 1 par rapports à mon précédent post.
D'un point de vue de l'affichage sa saccade beaucoup moins. Cependant j'ai toujours le souci de lenteur avec firefox. J'ai donc tester avec Chromium et c'est identique.
Que me proposez vous de faire, pour améliorez cela?

Hors ligne

#7 Le 03/03/2015, à 00:31

Slystone

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

Salut !

Désolé je n'avais pas encore répondu. J'avais suggéré Qupzilla, tu avais testé ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#8 Le 03/03/2015, à 20:50

geogeo5962

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

Salut,
Oui j'ai testé Qupzilla et ca fonctionne très bien. Le seule souci qu'il me reste c'est que je n'arrive pas à le définir comme navigateur par défaut systématiquement il reprend Firefox.

Me reste un petit souci sur lequel me penché c'est pour la boite mail, je suis passer de sylpheed à Thunderbird cependant Thunderbird n'affiche pas les images inclue dans les mails (genre mail de promotion de certain site).
Mis à part cela je suis franchement satisfait. Comme je disais encore à un collégue, j'ai l'impression que mon pc respire. tout et fluide même pour youtube et deezer. je ne regrette en rien d'avoir fait ce changement.

Hors ligne

#9 Le 03/03/2015, à 21:53

maman

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

salut,
tu peux choisir ton navigateur par défaut avec update-alternatives

sudo update-alternatives --config x-www-browser

Si Thunderbird n'affiche pas les images, c'est sûrement pour protéger ta vie privée qu'il n'affiche pas les images distantes Tu dois avoir une barre avec un bouton préférences pour les afficher si tu veux. Bref, c'est pas un bug mais une fonctionnalité. smile


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#10 Le 04/03/2015, à 01:16

Slystone

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

Voilà ! Et puis normalement un mail ce n'est pas fait pour afficher des images, il y a d'autres protocoles plus adaptés. Après tout ça c'est une histoire de préférences et de paramètres (il y a des personnes qui n'aiment pas du tout voir des courriels au format HTML avec des images dedans).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#11 Le 04/03/2015, à 21:20

geogeo5962

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

lorsque que j'execute la commande donnée ci-dessus par maman, voici ce que j'obtiens:
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour x-www-qupzilla
geoffrey@geoffrey-HP-635-Notebook-PC:~$

Ensuite pour les mails j'ai résolu le souci avec les préférences.

en tous cas merci pour votre aide précieuse

Hors ligne

#12 Le 07/03/2015, à 16:53

maman

Re : [lubuntu 14.10] Pb lenteur depuis installation

salut,
oups, je t'avais zappé. :\
Dans Édition (ou outils)>Préférences>Général, tu dois avoir un truc genre faire de Qupzilla le navigateur par défaut. Je n'ai pas ce navigateur, je ne peux pas vérifier.

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne