Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 13:57

Pedrof

préparer kate pour programmer en java

Bonjour, je viens d'installer kubuntu pour pouvoir cet été étudier le java (je rentre en deuxième année d'école d'ingé et je voudrais rattraper ce qu'ils ont fait en java). Le prof conseille kate, mais je ne sais pas du tout comment le préparer à pouvoir gérer le java (la coloration syntaxique, l'exécution des programmes). Pouvez-vous me donner quelques infos s'il vous plaît? Je précise que je ne connais presque rien de Linux et j'ai fait de la prog seulement sur Matlab l'année dernière.

Bonne après-midi.

#2 Le 17/07/2008, à 14:34

nainbuss

Re : préparer kate pour programmer en java

Il fait tout seul la coloration des programmes. Pour compiler, je ne sais pas, mais ça se fait bien dans un terminal aussi.

Enfin, kate, ça reste un éditeur. Si tu veux un IDE, regarde plutôt Eclipse.

Dernière modification par nainbuss (Le 17/07/2008, à 14:35)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 07:06

Pedrof

Re : préparer kate pour programmer en java

C'est bon j'ai résolu mon problème. Effectivement la coloration est déjà présente dans kate, et pour ce qui est de compiler et d'exécuter du java j'ai dû télécharger quelques paquets. Une petite info si quelqu'un a le même souci que moi en installant sun-java6-jdk: quand on arrive à l'écran des conditions à lire, il faut appuyer sur TAB pour mettre en surbrillance OK et pouvoir avancer. Je suis resté bloqué là un moment quand même hmm