Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 04/03/2015, à 12:53

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Depuis ce week-end, j'ai plus remarqué de gouttes au sol dans le garage donc je suppose qu'il n'y a pas de fuite (ou alors, trèèèès faible)...

J'ai pas trop envie de tenter le diable avec le liquide de colmatage, j'ai lu tout et son contraire ("ça marche super" ou "ça nique le radiateur")...

Finalement, depuis qu'il a rempli le vase de LDR, j'ai rien de spécial à noter... j'ai perdu un petit 5 mm de liquide mais c'est pas forcément parlant, il suffit que tout le liquide ne soit pas revenu dans le vase une fois le circuit froid...

Du coup, je me demande si j'ai même quoi que ce soit à faire ! hmm sûrement la vidange d'huile mais ça, c'est parce que je ne l'ai pas faite depuis un an (oui je sais, c'est pas bien).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#677 Le 04/03/2015, à 15:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Mornagest : il reste peut-être des bulles d'air dans ton circuit de refroidissement, elles vont se résorber petit à petit. N'oublie pas de refaire le niveau dans ton vase d'expension si ça tombe au dessous de la limite minimum.

Tu dois avoir un robinet de purge quelque part, vérifie qu'il soit bien fermé.

Si les symptomes persistent, consulter un forum de mécano. En vérifiant bien les posts de tes interlocuteurs. Beaucoup de crétins s'autoproclament champions de mécanique au prétexte qu'ils sont titulaires d'un permis de conduire (situation vécue mille fois par moi).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#678 Le 04/03/2015, à 16:40

raspouille

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Si les symptômes persistent,voir un Médecin en Mécanique ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#679 Le 04/03/2015, à 17:09

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Pylades a écrit :

Cela dit, je suis d’accord avec Na k’, les bonnets ça ne sert à rien. Tout comme les hauts de combi.

T'es chou, j'aimerai tellement te voir dehors par -30 smile
Ceci dit je n'met pas de tuque, juste un cache oreille.

Et je vais peut-être essayer de bosser, ça fait 1/2h que je cherche une photo de raton laveur beau gosse, c'est pas spécialement productif neutral


EDIT : Trackmania IRL big_smile

Dernière modification par Ras' (Le 04/03/2015, à 17:21)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#680 Le 04/03/2015, à 17:29

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Je vais tester les Durit ce soir, mais mon père m'a conseillé de faire la réparation quand même (le kit comprend le joint et le calorstat donc...), c'est le joint d'origine, la bagnole a 15 ans, si le nouveau joint tient encore cette même durée, ça me paraît un investissement qui se tient.

Disons que j'ai peur de dépenser pour rien, mais si je ne dépense pas quand il faut, je risque de bousiller mon moteur hmm

Merci pour vos avis, en tout cas smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#681 Le 04/03/2015, à 17:29

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ah ah ah, je veux jouer à ça.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#682 Le 04/03/2015, à 18:00

Na K' au McDo

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

C'est fini ! sad

Aujourd'hui, c'était tellement un temps de merde (du style monochrome, le ciel blanc, le sol blanc, la buée sur tes lunettes itou, tout comme les morceaux de ciel qui tombent sur le sol, et sur ta gueule, et parfois une touche fluo, c'est le piquet qui indique le bord de la piste et que tu remarques une fois que t'as le nez dessus)  que j'me suis trompé de piste, j'me suis retrouvé sur une piste de malades au milieu de la forêt hantée, genre la forêt interdite d'harry Potter, à côté, c'est d'la daube !  yikes

Mornagest : achète un vélocampus, jette ta caisse ! yikes

Hors ligne

#683 Le 04/03/2015, à 19:35

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Hors ligne

#684 Le 04/03/2015, à 19:38

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Mornagest a écrit :

Je vais tester les Durit ce soir, mais mon père m'a conseillé de faire la réparation quand même (le kit comprend le joint et le calorstat donc...), c'est le joint d'origine, la bagnole a 15 ans, si le nouveau joint tient encore cette même durée, ça me paraît un investissement qui se tient.

Le jointde culasse ? C'est du gros boulot, et assez technique. Tu as le manuel de réparation ? Une clef dynamomètrique ?

Fais une recherche vidéo pour te donner une idée.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#685 Le 04/03/2015, à 19:48

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Ah ah ah, je veux jouer à ça.

badumtsss.png

Hors ligne

#686 Le 04/03/2015, à 20:20

Na K' au McDo

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

edge_one a écrit :

Ça a l'air classe. Mais j'pige pas l'histoire de "c'est rechargeable parce que les forestiers avaient des oursins dans les poches"... Oo'

Hors ligne

#687 Le 04/03/2015, à 20:47

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Na K' au McDo a écrit :
edge_one a écrit :

Ça a l'air classe. Mais j'pige pas l'histoire de "c'est rechargeable parce que les forestiers avaient des oursins dans les poches"... Oo'


Ben ça coute moins cher de massicoter une pile de papier et de remettre des feuilles dans une couverture prévue pour que de racheter un carnet entier.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#688 Le 04/03/2015, à 20:51

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Na K' au McDo a écrit :
edge_one a écrit :

Ça a l'air classe. Mais j'pige pas l'histoire de "c'est rechargeable parce que les forestiers avaient des oursins dans les poches"... Oo'

La couverture est "inusable" et les feuillets contenus à l’intérieur peuvent être remplacés, donc tu n'a pas à racheter un calepin complet.
Les "oursins dans les poches" servent à éviter de mettre les mains dans les poches ... (sous entendu que t'a du mal à sortir le pognon).
un peu comme les Auvergnats : "un choux est un choux" tongue

Grilled

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 04/03/2015, à 20:51)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#689 Le 04/03/2015, à 20:58

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

SODⒶ a écrit :
Mornagest a écrit :

Je vais tester les Durit ce soir, mais mon père m'a conseillé de faire la réparation quand même (le kit comprend le joint et le calorstat donc...), c'est le joint d'origine, la bagnole a 15 ans, si le nouveau joint tient encore cette même durée, ça me paraît un investissement qui se tient.

Le jointde culasse ? C'est du gros boulot, et assez technique. Tu as le manuel de réparation ? Une clef dynamomètrique ?

Fais une recherche vidéo pour te donner une idée.

Changer un gasket de tête?  Ouf! C'est une entreprise ça. J'ai aucune idée de ton niveau en la matière mais tu devrais investiguer les autres pistes avant de te lancer : Vérifier le thermostat de ton radiateur, le gasket (joint)du thermostat est un problème courant.

  Et comme j'ai lu, tout dépend de l’endroit où le gasket de tête (Si c'est bien ça le problème)a une rupture. Les conséquences vont de banales à très importantes.

Wiki a écrit :

Défaillances
Un joint de culasse endommagé peut provoquer un manque de compression.

La rupture d'un joint de culasse — le joint est souvent dit « claqué » — est une défaillance courante aux conséquences plus ou moins graves selon l'endroit où se situe la rupture. Une rupture sur le contour du joint peut engendrer une perte de lubrification ou de refroidissement à l'extérieur du moteur et donc une consommation excessive d'huile moteur ou d'eau. Une rupture entre deux cylindres empêche leur compression et donc leur fonctionnement, d'où une perte de puissance.

Plus grave en revanche, la rupture entre un cylindre et le circuit de refroidissement provoque le remplissage d'un cylindre par du liquide de refroidissement. Celui-ci étant incompressible, le moteur est bloqué. Si l'utilisateur force son véhicule à démarrer en le « poussant », les bielles peuvent se déformer, le moteur étant alors définitivement hors d'usage2.

Remplacement

Le remplacement du joint de culasse ne se fait pas systématiquement lors de l'entretien périodique mais seulement en cas de défaillance.

Les grandes surfaces en jeu, les précisions de fabrication — planéité de la culasse et de la surface supérieure du bloc-cylindres, rugosité des surfaces en contact avec le joint — font que le remplacement d'un joint de culasse n'est pas une opération anodine et doit être conduite conformément à une procédure très détaillée.

Cette procédure concerne le désassemblage culasse/bloc-cylindres, le nettoyage et le contrôle de la géométrie et de la rugosité des surfaces en contact avec le joint, l'ordre et la force de pré-serrage et de serrage des goujons ou des vis d'assemblage ainsi que la vérification du bon fonctionnement et du resserrage après quelques heures d'utilisation.

#690 Le 04/03/2015, à 21:05

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ben, je connais mes limites en mécanique : elles sont très proches du zéro tongue alors, elle est en convalescence chez le garagiste... j'ai fait le test des Durit, pas vraiment dures mais loin d'être souples.

J'en aurai pour environ 1000 €... mais ce serait pire si j'attendais que la culasse ne s'abîme.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#691 Le 04/03/2015, à 21:13

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

hum… c'est quoi ta caisse, parce que mettre 1000€ pour un joint de culasse sur une caisse de 15 ans… si c'est une citadine, ou une compacte banale… c'est à peu près le prix ou tu en trouveras une autre du même âge pour la remplacer
(j'ai acheté une 306 break diesel fin aout, pour 450€, en relatif bon état, à part les impacts de grêle… à ce prix là… vu que je l'ai depuis 6 mois, c'est bon, si elle casse d'ici l'été, je suis gagnant par rapport à des frais sur ma clio qui est toujours dans ma cour)

#692 Le 04/03/2015, à 21:24

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

J'ai une question pour les historieux, même si je ne sais pas s'ils pourront répondre.

La 8ème photo de ce panorama, qui porte sur la découverte d'une tombe celtique du Ve avant J.C. dans l'aude, montre la représentation d'une te de lionne. Y'avait des lions en France à cette époque ? yikes


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#693 Le 04/03/2015, à 21:28

Na K' au McDo

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Les trains devraient être équipés d'éther en cas de gamins excités...

pierrecastor a écrit :
Na K' au McDo a écrit :
edge_one a écrit :

Ça a l'air classe. Mais j'pige pas l'histoire de "c'est rechargeable parce que les forestiers avaient des oursins dans les poches"... Oo'


Ben ça coute moins cher de massicoter une pile de papier et de remettre des feuilles dans une couverture prévue pour que de racheter un carnet entier.

C'est les oursins, chavais pas que c'était une expression comme l'a expliqué Floyd, donc je l'avais compris littéralement et le rapport avec la recharge ne me semblait pas évidant. tongue

Hors ligne

#694 Le 04/03/2015, à 21:35

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Na K' au McDo a écrit :

donc je l'avais compris littéralement et le rapport avec la recharge ne me semblait pas évidant. tongue

Qui veux tu évider ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#695 Le 04/03/2015, à 21:37

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

golgoth42 a écrit :

hum… c'est quoi ta caisse, parce que mettre 1000€ pour un joint de culasse sur une caisse de 15 ans… si c'est une citadine, ou une compacte banale… c'est à peu près le prix ou tu en trouveras une autre du même âge pour la remplacer
(j'ai acheté une 306 break diesel fin aout, pour 450€, en relatif bon état, à part les impacts de grêle… à ce prix là… vu que je l'ai depuis 6 mois, c'est bon, si elle casse d'ici l'été, je suis gagnant par rapport à des frais sur ma clio qui est toujours dans ma cour)

Une Mégane 1 break essence. Le moteur est nickel et l'essentiel des pièces d'usure est remplacé, donc... ça m'embêterait d'en racheter une à 1000 € où j'aurais tout à revoir...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#696 Le 04/03/2015, à 21:39

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@Shanx
Lion des cavernes européen.

#697 Le 04/03/2015, à 21:41

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Shanx a écrit :

J'ai une question pour les historieux, même si je ne sais pas s'ils pourront répondre.

La 8ème photo de ce panorama, qui porte sur la découverte d'une tombe celtique du Ve avant J.C. dans l'aude, montre la représentation d'une te de lionne. Y'avait des lions en France à cette époque ? yikes

Il y a un linteau de porte à Mycènes datant du XIIIe AC représentant des lionnes, il n’y avait pourtant guère de lionnes en Grèce à cette époque non plus. Un animal représenté dans un lieu peut avoir été inspiré par des contacts commerciaux/culturels/… avec d’autres populations, d’autant que l’Aude est en bord de Méditerranée, lieu de très très très nombreux contacts. On retrouve aussi des scènes de l’épopée troienne sur des céramiques étrusques du VIIe ou VIe AC (plus tout à fait sûr de moi pour la date), pourtant Troie n’était pas en Étrurie.

Dernière modification par Arcans (Le 04/03/2015, à 21:42)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#698 Le 04/03/2015, à 21:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Mornagest a écrit :

Ben, je connais mes limites en mécanique : elles sont très proches du zéro

Alors ne change pas ton joint de culasse. Ou fais-toi aider (par un pro, pas un pote "qui s'y connait").

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres … &th=1&pe=4


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#699 Le 04/03/2015, à 21:51

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Mornagest a écrit :
golgoth42 a écrit :

hum… c'est quoi ta caisse, parce que mettre 1000€ pour un joint de culasse sur une caisse de 15 ans… si c'est une citadine, ou une compacte banale… c'est à peu près le prix ou tu en trouveras une autre du même âge pour la remplacer
(j'ai acheté une 306 break diesel fin aout, pour 450€, en relatif bon état, à part les impacts de grêle… à ce prix là… vu que je l'ai depuis 6 mois, c'est bon, si elle casse d'ici l'été, je suis gagnant par rapport à des frais sur ma clio qui est toujours dans ma cour)

Une Mégane 1 break essence. Le moteur est nickel et l'essentiel des pièces d'usure est remplacé, donc... ça m'embêterait d'en racheter une à 1000 € où j'aurais tout à revoir...

hum… en effet, si tu as déjà revu toutes les pièces d'usures… c'est à réfléchir…
m'enfin les pièce d'usures sur une renault… comment dire…
après, à 1000€, en prenant son temps, on peux trouver de bonnes affaire ou il y'a quasiment rien à faire, mais si tu as besoin de ta caisse rapidement, et que tu as déjà fait beaucoup de boulot dessus, en effet la question se pose…
par contre avant de refaire un joint de culasse, surtout sur une renault, pour une baisse de niveau de LR de 5mm, je surveillerais bien pendant un moment avant de franchir le pas (j'ai eu, je sais plus, 6 ou 7 voitures de cette marque, des anciennes et des récentes, toutes ont toujours bouffé du LR)
sur un rapport de contrôle technique, il existe une ligne "défaut d'étanchéité moteur"… pour une renault, c'est rare de pas voir cette ligne écrite dans le rapport wink (que ce soit LR ou huile)

#700 Le 04/03/2015, à 21:52

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Oui, je l'ai laissée chez le garagiste. Mon père sait changer un joint de culasse, il l'a déjà fait à plusieurs reprises, mais il est à 800 bornes de chez moi tongue

@ Golgoth : chaipas, j'ai pas à m'en plaindre, mes parents ont eu (et ont toujours) des Renault et si tu les entretiens normalement, elles tiennent plutôt bien... Leur Espace (de 1995) a 250.000 bornes et quasiment tout est OK (si tu exceptes un pauvre moteur de vitre...)

Dernière modification par Mornagest (Le 04/03/2015, à 21:56)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne