Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2015, à 10:32

pololasi

[Résolu] XFCE 4.12 et fermeture du couvercle du portable

Bonjour,

J'ai installé depuis peu le PPA de XFCE 4.12 et j'ai un souci avec le gestionnaire d'alimentation. La précédente version sous XFCE 4.10 me donnait la possibilité de demander qu'il ne se passe rien à la fermeture du couvercle du portable. Ce qui m'arrange bien parce que je relie régulièrement la sortie VGA de mon thinkpad a un écran externe. En fermant le couvercle et en branchant un clavier avec trackpad intégré cela me permet de bénéficier d'un plus grand écran.
Hors maintenant je n'ai plus la possibilité avec le nouveau gestionnaire d'alimentation de XFCE 4.12 de renseigner comme action à la fermeture du couvercle du portable "ne rien faire".
J'ai juste trois possibilités : "éteindre l'écran", "mettre en veille", "verrouiller l’écran"

Je suis le seul à avoir ce problème ? Quelqu'un a trouvé une solution ?

Comme une image est plus parlante qu'un long discours voici une copie d’écran du gestionnaire d'alimentation

1425461464.png

Dernière modification par pololasi (Le 08/03/2015, à 20:14)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 10:42

alca94

Re : [Résolu] XFCE 4.12 et fermeture du couvercle du portable

Bonjour
sur la capture on voit que c'est réglé sur
"fermeture du couvercle" ---> Mettre en veille ,c'est là qu'il n'y aurait plus l'option "ne rien faire" ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 10:48

pololasi

Re : [Résolu] XFCE 4.12 et fermeture du couvercle du portable

Oui il y a juste les options  "éteindre l'écran", "mettre en veille", "verrouiller l’écran" et c'est bien là qu'il n'y a plus l'option "ne rien faire".
Mais ceci dit il n'y pas de comparaison possible par ce qu'avec XFCE 4.10 le gestionnaire d’alimentation n'était pas structuré de la même façon.
Donc je me dis que l'action "ne rien faire" à la fermeture du couvercle du portable doit bien être quelque part mais ou ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 17:15

SpiKe

Re : [Résolu] XFCE 4.12 et fermeture du couvercle du portable

Bonjour,

Les mêmes options apparaissent chez moi (disparition de l'option "ne rien faire").
L'option "Éteindre l'écran" éteint-elle tous les écrans (écran VGA + écran du portable), ou uniquement l'écran du portable ?


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5 Le 04/03/2015, à 17:27

pololasi

Re : [Résolu] XFCE 4.12 et fermeture du couvercle du portable

SpiKe a écrit :

Bonjour,

Les mêmes options apparaissent chez moi (disparition de l'option "ne rien faire").
L'option "Éteindre l'écran" éteint-elle tous les écrans (écran VGA + écran du portable), ou uniquement l'écran du portable ?

Bonjour Spike,

Pas bête ta question elle m'a donné une idée, je vais tester avec l'option éteindre l'écran pour voir si cela éteint uniquement l'écran du portable, auquel cas ça solutionnerait mon problème étant donné l'usage que je fais du portable capot fermé. Par contre je ne pourrais pas tester avant ce weekend, mais je posterai le retour.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#6 Le 04/03/2015, à 22:30

SpiKe

Re : [Résolu] XFCE 4.12 et fermeture du couvercle du portable

pololasi a écrit :

Bonjour Spike,

Pas bête ta question elle m'a donné une idée, je vais tester avec l'option éteindre l'écran pour voir si cela éteint uniquement l'écran du portable, auquel cas ça solutionnerait mon problème étant donné l'usage que je fais du portable capot fermé. Par contre je ne pourrais pas tester avant ce weekend, mais je posterai le retour.

Je viens d'essayer chez moi (avec Xfce 4.10 par contre, mais une version récente du gestionnaire d'alimentation), seul l'écran du PC portable s'éteint, l'écran externe reste allumé smile


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#7 Le 08/03/2015, à 20:16

pololasi

Re : [Résolu] XFCE 4.12 et fermeture du couvercle du portable

Bon ben résolu avec l'option éteindre l'écran qui éteint seulement l'écran du portable et pas l'écran externe.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne