Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 16:52

Utowars007

Problème Ubuntu : Error : no such partition

Bonsoir à tous alors voilà mon problème :
Sur mon disque dur j'avais Windows 7 installé en dual boot avec Ubuntu 14.04 Lts, cependant cela faisait aux moins 6 mois que tout marche très bien  jusqu'à ce que je décide de  faire un trial boot en installant Windows 10 Technical  Preview en version d'évaluation juste pour  voir les nouveauté, cependant c'est pas Windows 10 le problème c'est jusque que en fait j'ai crée une partition de 47000 mo soit 47 go pour installer Windows 10 Technical Preview mais j'avais oublié qu'un disque dur ne pouvais comporter que 4 partition et lorsque j'ai crée la partition de 47 giga sa ma supprimé les données d'Ubuntu, maintenant quand je démarre mon pc il me met :
Error: no such partition
Entering rescue mode...
Grub rescue>

j'ai un peu fouillé sur différent forum, j'ai trouvé que en tapant « ls » on avait toute  les partition qui était affiché pour mon cas (hd0) (hd0,msdos5) (hd0,msdos3) (hd0,msdos1) (hd0,msdos2) (hd0,msdos1) et j'ai essayé de faire
set boot=(hd0,msdos5)/boot/grub puis insmod normal ensuite normal  mais ça n'a pas marché j'ai faits sa pour toute les disques.
Ensuite quand je connecte ma clé USB bootable avec Windows 7 dessus afin de le réinstaller et quand je tape ls sa m’affiche (hd1) (hd1,msdos1)  et j'ai essayé de faire  ls (hd1)/boot ou même ls (hd1,msdos1)/boot ça n'a pas marché sa me met Error: Unknown filesystem.
S’il vous plait dite moi quels commande écrire pour sortir de cette écran, ou quels commande faire pour que sa boot sur ma clé USB car je n'ai pas  accès aux mots de passe bios de mon pc "mot de passe oublié"  sinon tout serait si simple, cependant j'ai une clé bootable Windows 7 et aussi une clé bootable Ubuntu 14.04 Lts et même un DVD + Rw aux cas ou pour graver Ubuntu 14.04 Lts  mon pc est Toshiba Satellite L50-A-1DG , merci de m'aider svp ce pc est important pour moi je l'utilise tout les jour, bonne soiré

Dernière modification par Utowars007 (Le 02/03/2015, à 16:57)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 17:17

Bougron

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Bonjour.
    En lisant ce que tu indiques
      J'ai compris que ton boot est positionné en LEGACY et que tu as éliminé ubuntu.
     Tu as certainement deux windows d'installés.   Je ne sais pas comment faire pour te les conserver.
     
      Une solution que je vois est de recréer le boot de windows 7  pour que tu puisses repartir au moins avec cet OS.
     après tu devras réinstaller ubuntu puisqu'il a été écrasé. Cela sera le moment pour toi de faire une partition étendue afin d'y mettre plein de partition logiques.

   Tu devras donc booter avec le disque de récupération de windows 7   https://doc.ubuntu-fr.org/comment_recup … ion_ubuntu


  Une autre solution   est de réinstaller ubuntu à la place de windows 10 préview.   Il devrait retrouver windows 7

Dernière modification par Bougron (Le 02/03/2015, à 17:20)

Hors ligne

#3 Le 02/03/2015, à 17:40

Utowars007

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Bonsoir , en fait non j'ai pas deux Windows, sur un disque dur de 1 terra avant de rencontré de problème je me souviens d'avoir vue que j'avais le disque local c c'est à dire Windows ensuite une partition ubuntu de 12 giga ensuite une autre de 11 giga et ensuite le swapp je me souvient aussie que quand apres avoir  cré la partition de 47 go plus tard  sur la partition de 11 giga j'ai vue ecrir place libre un truc de ce genre mais je vais faire la procédure que tu ma dit

Dernière modification par Utowars007 (Le 02/03/2015, à 17:42)

Hors ligne

#4 Le 02/03/2015, à 17:44

Bougron

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Bonjour.
   Tu devrais peut-être faire un boot-info  avant de commencer, car il y a peut-être une chose qui m'échappe .  https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info


    Ubuntu met-il en route ou pas?

  Tu avais peut-être une partition de données décrite dans le /ETC/FSTAB   et qui a disparu.    Peut-être le répertoire /home? dans ce cas il faut le restorer ou reinstaller ubuntu

Dernière modification par Bougron (Le 02/03/2015, à 17:48)

Hors ligne

#5 Le 02/03/2015, à 18:10

Utowars007

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Bonsoir Bougron ,
En fait non Ubuntu ne se met pas en route, il y'a juste la marque de mon ordi qui s'affiche ensuite un écran noir écrit :
Error: no such partition
Entering rescue mode...
Grub rescue>

que dois-je écrire pour booter sur ma clef usb , car si il y avait grub qui s'afficherait j'aurai tapé c pour écrire une commande et ensuite tapé exit pour booter sur la clef mais ce n'est pas le cas

Hors ligne

#6 Le 02/03/2015, à 18:22

Bougron

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Pour booter sur la clé USB, il faut que tu "entres" dans le bios et que tu modifies les priorités de boot pour indiquer que d'abord il faut booter sur clé USB et ensuite sur disque
       Cela se fait par des menus , c'est assez facile.
Pour accéder au bios, au moment de mettre power on , il  faut appuyer sur une touche particulière qui est fonction de l'ordinateur.
           Sur ordinateur ancien c'est souvent    la touche ESC   ou la touche DEL
           Maintenant c'est souvent la touche F2  ou F8 ou F12   ou Fn  ( à toi de faire de F1 à F12)
          Sur un ordinateur très récent,  il a une touche "bios" .

Dernière modification par Bougron (Le 02/03/2015, à 18:23)

Hors ligne

#7 Le 02/03/2015, à 18:39

Utowars007

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

j'ai fais f1 et f2 il me demandent un mot de passe bios mais je l'ai oublié sad

Hors ligne

#8 Le 02/03/2015, à 18:56

Bougron

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Il y a certainement une solution car les mots de passe c'est une protection fictive permettant à eux qui savent passer outre qu'ils ne l'ont pas fait puisqu'il y a un mot de passe.

Une très brève recherche sur internet donne une solution pour un ordinateur.... comme ils se ressemblent souvent....

Réinitialiser un mot de passe BIOS Acer
Si vous ne pouvez pas démarrer le Acer et ne voulez pas envoyer votre ordinateur,
à Acer pour un montant inconnu du temps, vous pouvez essayer de réinitialiser le BIOS via un mot de passe matériel.
Des membres d’un forum ont indiqué qu'ils ont réussi à retirer leurs mots de passe BIOS Acer
simplement par l'ouverture de leurs cahiers et en enlevant la batterie CMOS pendant 30 minutes.
Une fois votre mot de passe BIOS est supprimé,
vous devez appuyer sur la touche pendant <F2> POST (Power On Self Test) pour entrer dans le BIOS setup Acer.
J'ai moi- même, fait cette procédure sur mon acer pour une autre raison, mais le cavalier enlevé toute une nuit pour vidé le bios

Hors ligne

#9 Le 03/03/2015, à 17:41

Utowars007

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Bonsoir à tous en faite j'ai un problème avec mon pc, sans faire exprès j'ai modifié la partition à partir de Windows 7 maintenant quand je le démarre il me mets Error : no such partition
Enterring recue mode
grub rescue>
savez quel commande écrire pour que sa rédevienne normal svp, ou quel commande faire pour que sa lance un cd installation ubuntu ou une clé installation ubuntu svp ?

Hors ligne

#10 Le 04/03/2015, à 06:24

Comptesupprimé

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Bonjour,

L'idéal serait que tu te connectes en Live et que tu utiliser Boot Repair pour réparer ton démarrage :

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

#11 Le 04/03/2015, à 07:43

malbo

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Peux-tu démarrer ton ordi sur une LiveUSB(*) ou un LiveDVD de Trusty en choisissant "Essayer Ubuntu" et faire un Boot-Info suivant la Méthode standard ? Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

(*) une recette éprouvée pour la réaliser depuis Windows : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16713311

Dernière modification par malbo (Le 04/03/2015, à 07:48)

Hors ligne

#12 Le 04/03/2015, à 11:47

Utowars007

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Bonjour en faite oui je peut faire un boot repair mais esceque c'est faisable sans passer par le bios et directement par grub rescue svp ?

Hors ligne

#13 Le 04/03/2015, à 16:17

Comptesupprimé

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Bonjour,

Non ce n'est pas envisageable, mais malbo te propose une solution en passant par Windows :

malbo a écrit :

(*) une recette éprouvée pour la réaliser depuis Windows : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16713311

Sans ça il te faut un support pour accéder en live, soit un CD ou DVD, soit une clé USB (voire une carte mémoire SD ou autre).

#14 Le 04/03/2015, à 16:19

Comptesupprimé

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

Cela dit, tu ne peux pas accéder à Windows si tu ne peux pas accéder à GRUB, donc les solutions sont limitées. smile

Edit : si tu veux mettre les mains dans le cambouis, tu peux toujours tester, voici quelques pistes :

http://www.linux.com/learn/tutorials/77 … -on-linux/
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1599293

Dernière modification par $an$om (Le 04/03/2015, à 16:32)

#15 Le 04/03/2015, à 19:13

Utowars007

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

j'ai déjà ma clé usb bootable avec ubuntu 14.04 dessus, et j'ai essayé la méthode des ls (hd0° hd0,1 etc j'ai tout essayé sa me met error unknown file system, il faut donc abolument passe par le bios ? il y aura pas un autre moyen car quand je connecte ma clé sa me met (hd1) et (hd0,msdos1) si je grave boot repair desus  et que je le lance avec grub rescue pour réparer sa va marcher ?

Dernière modification par Utowars007 (Le 04/03/2015, à 19:14)

Hors ligne

#16 Le 29/01/2018, à 05:49

enigmatik100

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

bonjour. jai exactement le meme probleme,  jai fait boot info et voici https://paste.ubuntu.com/26481781/
Aidez moi

Dernière modification par enigmatik100 (Le 29/01/2018, à 05:50)

Hors ligne

#17 Le 29/01/2018, à 07:28

malbo

Re : Problème Ubuntu : Error : no such partition

@enigmatik100 : je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton problème personnel. Les indications pour le faire sont dans le paragraphe 4.1 Initier une nouvelle discussion

Hors ligne