Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 11:56

TimounD

Erreur installation flash-player erreur statut 2

Salut tout le monde !

J'ai un gros pb avec flashplayer depuis quelques semaines...je n'arrive pas à résoudre, après désinstallation, réinstallation.. sur youtube je crois me servir d'un logiciel alternatif pour la lecture des vidéo, je crois que ce n'est pas flash, et je ne sais pas quand et pourquoi flash a commencé à déconner... sur certains site je n'ai pas accès aux contenus vidéos à cause de mon lecteur sans doutes... parfois on me demande d'installer flash... Depuis le site d'Adobe, je n'y arrive pas, je ne dois pas être doué... depuis Synaptic, si je veux installer flash-player-installer, il me demande de désinstaller autre chose avant, alors je désinstalle, et pour toute mise à jours, ou installation, j'ai régulièrement la fin du message suivant qui apparait, avec toujours la même erreur...

(synaptic:22524): GLib-CRITICAL **: g_child_watch_add_full: assertion 'pid > 0' failed
Préconfiguration des paquets...
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « icedtea-7-jre-jamvm:i386 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé
(Lecture de la base de données... 469657 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de adobe-flash-properties-gtk (11.2.202.442-0trusty1) ...
Suppression de adobe-flashplugin (11.2.202.442-0trusty1) ...
Traitement déclenché pour  mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Traitement déclenché pour  desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Traitement déclenché pour  hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
Sélection du paquet flashplugin-installer précédemment désélectionné.
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « icedtea-7-jre-jamvm:i386 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé
(Lecture de la base de données... 469633 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de .../flashplugin-installer_11.2.202.442ubuntu0.14.04.1_i386.deb ...
Décompactage de flashplugin-installer (11.2.202.442ubuntu0.14.04.1) ...
Traitement déclenché pour  update-notifier-common (0.154.1ubuntu1) ...
flashplugin-installer: downloading http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_11.2.202.442.orig.tar.gz
Installing from local file /tmp/tmp5dW1EM.gz
Flash Plugin installed.
Paramétrage de freshplayerplugin (2.2~trusty) ...
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/lib/freshplayerplugin/libfreshwrapper-pepperflash.so n'existe pas
dpkg: error processing package freshplayerplugin (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Paramétrage de flashplugin-installer (11.2.202.442ubuntu0.14.04.1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 freshplayerplugin
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de récupération :
Paramétrage de freshplayerplugin (2.2~trusty) ...
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/lib/freshplayerplugin/libfreshwrapper-pepperflash.so n'existe pas
dpkg: error processing package freshplayerplugin (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 freshplayerplugin

Ces lignes correspondent au message d'erreur que je reçois à la fin de l'installation de flash plugin installer depuis Synaptic...

Je ne sais jamais si l'installation et les désinstallation requises ont eu lieu ou pas, entièrement ou partiellement...

Par exemple, là que je demande une mise à niveau depuis Synaptic apès l'apparition de ce message d'erreur, j'ai accès à une mise à jour, que je lance : alors l'installation des MAJ est en cours... dans les "détails" on peut voir des choses s'installer jusqu'à 100% puis j'ai un rapport d'erreur à propos du paquet adobe-flashplugin 11.2.202.442-0trusty1, apparemment une "an error code (1)"...

Pouvez-vous m'aider ? A chaque fois que je veux installer un truc, j'ai toujours une erreur liée à freshplayerplugin à la fin comme ça...

Merci pour vos lumières wink

Dernière modification par TimounD (Le 03/03/2015, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 21:26

nam1962

Re : Erreur installation flash-player erreur statut 2

Tu semble avoir installé freshplayerplugin, il faudra sans doute le virer avant d'installer celui d'adobe (à ce propos, regarde là pour l'installer de manière appropriée suivant ta version de buntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1745571 )


[ Modéré ]

Hors ligne