Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 23:43

calimero

[Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

Hello la Commu,

Comme le titre l'indique, je ne sait pas quoi choisir comme graveur de DVD pour mon petit bébé : Ubuntu hmm

J'avais pensé à un NEC3xxx (je me rappel plus le modèle exacte) mais mon revendeur préféré m'a dit que ce modèle revenait trop souvent suite à des problèmes.

Alors je post pour vous demander les graveurs de DVD que vous possédez et qui fonctionnent correctement wink. Une bonne reconnaissance à l'install et pas de plantage me semblent les deux paramètres les plus important.

Je viens de chercher sur le forum si un autre post traitait déjà de ce sujet mais je n'ai rien trouvé et dans le post traitant du support matériel [//forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13981], il est question de tout sauf des graveurs sad

J'avais googlé un peu jusqu'à trouver le NECmachin mais vu le résultat que ca m'a donné (un graveur qui plante), je préfère m'adresser à la Communauté Pinguine-Ubuntienne.

Merci d'avance pour vos conseils et expériences perso cool

Dernière modification par calimero (Le 11/02/2006, à 11:57)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 00:14

109

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

J'ai un LG HL-DT-ST 4182B depuis plus d'un an, choisi parce que c'était pas cher big_smile
Aucun problème à signaler de gravure ou de reconnaissance jusque là.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 00:18

ZeBob

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

Le LG 4167B pasqu'il est relativement silencieux

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 01:24

linol

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

Moi aussi c'est LG que je recommande car ils gravent très lisiblement (d'après des tests poussés de je ne sais plus quelle revue technique), sont plus silencieux que la plupart des autres,  supportent même le standard DVDram, ne posent pas de problème sous Linux... et il se trouvent qu'ils sont parmis les moins chers!

linol

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 03:15

quelqu'un

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

également big_smile
LG gsa 4120B
Le mien n'est plus en vente, mais il marche nickel, donc LG sans problèmes.
Je le possède depuis plus d'un an (2 peut-être mais j'ai peur de me tromper), reconnu de partout (linux : ubuntu, pleins de liveCD, winxp&2k)
silencieux, rapide etc. à l'époque c'était un des moins chers.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 04/02/2006, à 07:38

AlexandreP

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

J'ai un BENQ, il fonctionne.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 05/02/2006, à 13:04

calimero

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

OK, et ben, et je vais pencher pour un LG alors (même si je n'aurai jamais cru car pour moi LG égalait piètre qualité). Mais bon, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis smile
J'ai vu le LG16X DOUBLE COUCHES (4167B).   

Je vous remercie tous pour vos réponses wink


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#8 Le 05/02/2006, à 13:29

Anonymes

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

J'ai acheter le LG 4167B cette semaine, marche parfaitement sous Breezy, gravure niquel et lecture dans platine de salon sans le moindre problème !

Super silencieux en copie de fichier, lecture DVD...
A - de 40€, c'est une excellente affaire. smile

#9 Le 05/02/2006, à 14:08

linol

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

En fait, si ça peut aider à renforcer la confiance dans cette "marque" LG : sous le nom LG c'est le fabriquant Hitachi qui travaille (dont la réputation de fiabilité est pour le coup bien établie).

Et puis désormais les moyens mis par les marques dans le marketting font que celui qui sait se construire une notoriété publique de fiabilité ne le mérite pas forcément (et vice versa).
Heureusement qu'il y a "la communauté" et quelques testeurs indépendants et très rigoureusement techniciens... wink

linol

Hors ligne

#10 Le 05/02/2006, à 14:11

bEN

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

Plextor.

Hors ligne

#11 Le 06/02/2006, à 12:08

calimero

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

Waouh, et ben merci a Anonymes et linol pour les conseils et infos, c'est exactement celui que je voulait acheter et en plus il marche aussi sur les platines de salon, eXcellent...bon, tout dépend de la platine aussi...:/
Je cours, je vole, je file pour l'acquérir et vais enfin tester (galérer ???) la gravure sous Linux.
Si LG est affilié avec Hitachi (ils ont racheté Goldstar avant) alors, ils ont maintenant une image à entretenir donc... ....une qualité à fournir (ouf, la rime était longue à trouver;))

@bEN -> certe, Plextor est bien mais c'est beaucoup plus cher et sur les posts que j'ai lu cela ne vaut plus le coup de payer si cher pour obtenir une qualité équivalente à d'autres marques. En plus, il apparait que la qualité Plextor n'est plus la même depuis quelques temps hmm

Dernière modification par calimero (Le 06/02/2006, à 12:12)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#12 Le 06/02/2006, à 13:00

bEN

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

Sans vouloir faire trop de pub, Plextor est plus cher mais ça en vaut la peine car c'est du solide ; en utilisation professionnelle c'est une bonne référence. Je grave des masters DVD/CD pour duplication en usine, rien à redire, et plus un seul cd à la poubelle depuis des années. Mais ça dépend de ton utilisation.. pour de la simple gravure,  Pioneer, lg, Asus font très bien l'affaire aussi (pour un prix plus bas).

Hors ligne

#13 Le 08/02/2006, à 10:06

calimero

Re : [Résolu] Dis Monsieur, quoi qu'il faut pour un bon graveur DVD ?

Bien voila, j'ai donc acheté le LG16X DOUBLE COUCHES (4167B) hier.
Il a été reconnu direct par K3b et je l'ai testé pour des gravures de CD, DVD et CD audio.
Im-pe-ccable smile Travail propre et silencieux

Merci de vos conseils tongue


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne