Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/07/2008, à 11:00

misteraph

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Bah écoute, laisse le dans son caca. Si il préfère kde 3.5, il le met de coté et le garde, rien ne l'oblige à passer à kde4.

Hors ligne

#127 Le 03/07/2008, à 11:19

PhilippeP

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Bah quelqsu'un qui trouve que KDE 3.5.9 est plus abouti que KDE 4.1b2 et qui ne comprend pas pourquoi ne mérite même pas que l'on s'en inquiète ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#128 Le 03/07/2008, à 11:31

dwan

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

R@ND@LL a écrit :

Les dossiers de recherche et la recherche dans la boîte de dialogue Ouvrir existent dans GNOME, en plus. Il suffit de faire une recherche et de l'enregistrer. Simple et efficace!

A quand la même dans KDE4?

Les dossiers de recherche dans Gnome, je les attends encore... Si après une recherche, on clique droit sur les résultats et on choisit "enregistrer le résultat sous", ça ne fait que créer un fichier texte avec les fichiers trouvés et leur chemin respectif. Pas très utile par rapport à un dossier qui regrouperait virtuellement le résultat d'une recherche.

Ceci dit, pour moi rien ne remplace une bonne arborescence bien pensée. Je ne me sers jamais de la recherche. L'idée d'un dossier "foutoir" qui regroupe tous mes fichiers est intolérable, bien qu'en fait ce soit le cas si on descend au niveau physique du stockage tongue


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#129 Le 03/07/2008, à 11:53

tomtom

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

+1
On doit savoir ou on range ses affaires.

C'est comme si on revenais des courses et qu'on mettais les sacs tels quels dans le frigo.
Si c'est pour retrouver du shampooing dans le frigo.... c'est completement con.

Madame michu, elle se sort les doigts du cul et elle organise ses données. Ou alors, elle assume et ne se plaint pas.
Ca m'énerve les gens qui se disent effrayés par des dossiers. Ils n'ont jamais eu de classeurs et d'intercalaires quand ils étaient à l'école ?
Quand on est assez intelligent pour utiliser un classeur avec une étiquette dessus, on est assez intelligent pour se créer ses propres dossiers...

L'outil de recherche ne doit etre utilisé qu'en dernier recours, c'est quand meme plus rapide de retrouver ses données quand on sait ou elles sont.

Hors ligne

#130 Le 03/07/2008, à 12:46

jajaX

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Christophe Durandeau a écrit :

Je viens de tomber sur cet article assez négatif sur KDE4 :

KDE : it's time for a fork

Bref l'auteur s'en prend pas mal à Aaron Seigo et l'on peut comprendre la réaction de ce dernier et la fermeture de son blog.
L'auteur est complètement fermé à tout changement radical de KDE. Bref on se croirait revenu une dizaine d'années en arrière quand certains disaient qu'un bureau graphique ne sert à rien car la ligne de commande est bien plus pratique, rapide et puissante.

salut

à mon avis, Monsieur regrette que tout ne soit pas prêt en même temps c'est tout. il changera surement d'avis avec la version 4.2...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#131 Le 03/07/2008, à 13:43

NiRaDo

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

tomtom a écrit :

+1
On doit savoir ou on range ses affaires.

C'est comme si on revenais des courses et qu'on mettais les sacs tels quels dans le frigo.
Si c'est pour retrouver du shampooing dans le frigo.... c'est completement con.

Madame michu, elle se sort les doigts du cul et elle organise ses données. Ou alors, elle assume et ne se plaint pas.
Ca m'énerve les gens qui se disent effrayés par des dossiers. Ils n'ont jamais eu de classeurs et d'intercalaires quand ils étaient à l'école ?
Quand on est assez intelligent pour utiliser un classeur avec une étiquette dessus, on est assez intelligent pour se créer ses propres dossiers...

L'outil de recherche ne doit etre utilisé qu'en dernier recours, c'est quand meme plus rapide de retrouver ses données quand on sait ou elles sont.

Bien que je ne pourrais pas me passer des répertoires avant quelques temps, je ne serai pas aussi sec envers ceux qui préfèrent un répertoire "four-tout" avec des dossiers virtuels.

En effet, ne t'est-il jamais arrivé de te dire "mince alors, ce fichier là il pourrait aller dans tel répertoire et dans tel autre, ah, et celui là aussi, ah... et celui là encore !". À la fin lorsqu'on fait pleins de raccourcis on ne s'en sort plus. Je crois que ce serait là la réelle utilité des dossiers virtuels liés à un système de recherche performant. C'est une nouvelle façon d'aborder les choses, perso je ne cracherai pas dessus.

Hors ligne

#132 Le 03/07/2008, à 14:34

lykhead

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

salut a tous
[hS]
donc je suis actuellement sous gnome don gtk+ (dévelloper par la communeauté)
j'ai tester kde (develloper par une communeauté) dont qt (devellopper par une entreprise)

j'aime beaucoup gnome, kde a fait une persé immense avec sa branche 4.*

mais je ne pense pas que gnome est kde 2 desktop libre puisse etre comparrer
les objectif sont totallement different l'un se base sur une librairie communautaire et l'autre sur une libraire egalement communautaire (depuis peu)

la seul chose que j'attend c'est l'aboutissement du projet ridley (projet qui vise a nettoyer le code de gtk+ pour le faire evoluer en version 3) qui devrait donner naissance a gnome 3.0

a partir de ce momment (kde branche 5 sera sorti lol) ou pourra voir les reel difference entre les 2 desktop
mais pour moi le principal interrer sont les accord de freedesktop.[/HS]

pour ce qui est de kde 4 je le trouve franchement sombre et ne m'attire pas de visu desoler je prefere le marron/orange de ubuntu/gnome.

ah les gouts et les couleurs tongue il en faut pour tout les gouts


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#133 Le 03/07/2008, à 14:44

tomtom

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

@NiRaDo: c'est ce que j'aime dans le systeme de tri des mails dans gmail. Tu n'as pas de dossiers, mais des tags et tu peux assigner différents tags à un mail.

Mais le résultat est qu'au niveau de la GUI, ca ressemble à des dossiers, et tu sais ou tu as mis tes choses.

C'est clair que ca, ca me plairait vraiment.
Mais je ne veux pas pouvoir retrouver ce dossier fourre tout dans le systeme.
Ca ressemble trop a la merde de 'mes documents' de windows et je trouve ca vraiment trop naze.

Pour qu'un outil de recherche soit efficace, il faut classer, d'une manière ou d'une autre.
Ceux qui utilisent les outils de recherche, tu crois qu'ils vont passer tu temps a taguer leur fichiers? déja qu'ils ne voulaient pas les ranger dans des dossiers...

Ils raleront encore et toujours, en disant que que c'est encore trop compliqué.

Hors ligne

#134 Le 03/07/2008, à 14:46

jajaX

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

ça  se change les couleurs....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#135 Le 03/07/2008, à 14:48

R@ND@LL

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Plus rapide quand on sait ce qu'on cherche? Non.
Sur Gnome, je tape la touche Win + Espace, le nom de mon fichier, et je clique sur le fichier que la deskbar m'a trouvé.
Par Nautilus, il faut que je fasse: Raccourcis/Documents/Conférence/fichierXXX.

4 clics (dont 3 double clics pour l'ouverture). Contre un raccourci et taper quelques lettres. Franchement, l'arborescence est bien plus lente pour l'utilisation que je fais.

Idem sous Mac, mon Finder ne démarre quasiment jamais, c'est Spotlight à bloc.
Le seul inconvénient sous Ubuntu, c'est que Tracker a tendance à merdouiller assez souvent chez moi, du coup, il faut que je kill le processus et que je le relance...

Après, foutre tout en bordel, c'est un peu extrême, mais au final, avec les systèmes de fichiers basés sur les méta données, c'est ce qui se passera, on trouvera tout via des recherches et les fichiers seront rangés dans des endroits invisibles pour l'utilisateur moyen. Dans une dizaine d'années, sans doute...

Mais chacun a son idée de comment devrait être rangé quoi, donc ça ne se discute pas.

Quand à KDE4, je trouve le thème Oxygen extrêmement beau. De jolis boutons, des barres de défilement superbes, un fond gris ni trop clair ni trop sombre qui n'attaque pas les yeux, des couleurs neutres pour ne froisser personne, bref, j'adore.

Reste à optimiser les effets de Kwin4, parcequ'ils manquent de fluidité par rapport à Compiz (pour le moment)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#136 Le 03/07/2008, à 15:58

NiRaDo

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

tomtom a écrit :

@NiRaDo: c'est ce que j'aime dans le systeme de tri des mails dans gmail. Tu n'as pas de dossiers, mais des tags et tu peux assigner différents tags à un mail.

Mais le résultat est qu'au niveau de la GUI, ca ressemble à des dossiers, et tu sais ou tu as mis tes choses.

C'est clair que ca, ca me plairait vraiment.
Mais je ne veux pas pouvoir retrouver ce dossier fourre tout dans le systeme.
Ca ressemble trop a la merde de 'mes documents' de windows et je trouve ca vraiment trop naze.

Pour qu'un outil de recherche soit efficace, il faut classer, d'une manière ou d'une autre.
Ceux qui utilisent les outils de recherche, tu crois qu'ils vont passer tu temps a taguer leur fichiers? déja qu'ils ne voulaient pas les ranger dans des dossiers...

Ils raleront encore et toujours, en disant que que c'est encore trop compliqué.

Je pense que le tag vient se greffer en plus du système de recherche... pour l'aider un peu, mais il n'est pas obligatoire.

Je tague souvent mes mails sur gmail, mais je ne peux pas penser à tout. C'est pourquoi il m'arrive d'être contraint de lancer une recherche... donc oui effectivement je l'utilise en dernier recours, mais je l'utilise souvent malgré tout.

En revanche, je crois que dans l'avenir on va, comme l'a dit R@ND@LL, de plus en plus se tourner vers un masquage des arborescences. Je vois bien par exemple, dans un traitement de texte, l'utilisation du bouton insertion  comme ci :
- Je clique sur Insérer un fichier
- Par un moyen a un autre, je prétends vouloir Une photographie prise lors de mes vacances de mai 2005, portrait de Jacques.
Et un filtre s'opère alors... et on sélectionne ce qui nous interesse.

Là il y aurait évidement un système de tag automatique, car je ne crois pas que l'humain veuille s'amuser à taguer sans arrêt : ce n'est pas pratique et ça peut être lent et fastidieu.

Dernière modification par NiRaDo (Le 03/07/2008, à 16:03)

Hors ligne

#137 Le 03/07/2008, à 16:07

R@ND@LL

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Oui, le tagging manuel, c'est pas encore ça...
Mais si cela se faisait automatiquement, et qu'on avait un outil de recherche précis et performant, je connais beaucoup de monde qui abandonnerait définitivement son système à arborescence...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#138 Le 03/07/2008, à 18:18

Emralegna

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Salut,

jajaX a écrit :
Christophe Durandeau a écrit :

Je viens de tomber sur cet article assez négatif sur KDE4 :

KDE : it's time for a fork

Bref l'auteur s'en prend pas mal à Aaron Seigo et l'on peut comprendre la réaction de ce dernier et la fermeture de son blog.
L'auteur est complètement fermé à tout changement radical de KDE. Bref on se croirait revenu une dizaine d'années en arrière quand certains disaient qu'un bureau graphique ne sert à rien car la ligne de commande est bien plus pratique, rapide et puissante.

salut

à mon avis, Monsieur regrette que tout ne soit pas prêt en même temps c'est tout. il changera surement d'avis avec la version 4.2...

Le monsieur ce qu'il fait surtout, c'est comparer ce qui n'est pas comparable, en plus de son caprice. wink

NiRaDo a écrit :
tomtom a écrit :

+1
On doit savoir ou on range ses affaires.

C'est comme si on revenais des courses et qu'on mettais les sacs tels quels dans le frigo.
Si c'est pour retrouver du shampooing dans le frigo.... c'est completement con.

Madame michu, elle se sort les doigts du cul et elle organise ses données. Ou alors, elle assume et ne se plaint pas.
Ca m'énerve les gens qui se disent effrayés par des dossiers. Ils n'ont jamais eu de classeurs et d'intercalaires quand ils étaient à l'école ?
Quand on est assez intelligent pour utiliser un classeur avec une étiquette dessus, on est assez intelligent pour se créer ses propres dossiers...

L'outil de recherche ne doit etre utilisé qu'en dernier recours, c'est quand meme plus rapide de retrouver ses données quand on sait ou elles sont.

Bien que je ne pourrais pas me passer des répertoires avant quelques temps, je ne serai pas aussi sec envers ceux qui préfèrent un répertoire "four-tout" avec des dossiers virtuels.

En effet, ne t'est-il jamais arrivé de te dire "mince alors, ce fichier là il pourrait aller dans tel répertoire et dans tel autre, ah, et celui là aussi, ah... et celui là encore !". À la fin lorsqu'on fait pleins de raccourcis on ne s'en sort plus. Je crois que ce serait là la réelle utilité des dossiers virtuels liés à un système de recherche performant. C'est une nouvelle façon d'aborder les choses, perso je ne cracherai pas dessus.

Bien sûr il y a quelques fichiers qui sont sucéptibles d'aller n'importe où, mais on ne met quand même pas l'ensemble de ses fichiers dans un dossier four-tout. Et dans ce cas on sait aussi que le peu qu'il y en a s'y trouvent et ça n'est pas difficile de les retrouver ; je pense que c'était le point de vu qu'il évoquait. wink

Hors ligne

#139 Le 03/07/2008, à 19:25

jajaX

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Emralegna a écrit :

Le monsieur ce qu'il fait surtout, c'est comparer ce qui n'est pas comparable, en plus de son caprice. wink

possible j'ai pas tout lu et en plus mon anglais....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#140 Le 06/07/2008, à 00:51

camembert

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Link31 a écrit :

C'est bizarre, je suis un pro-KDE depuis le début (et je code avec Qt4 d'ailleurs), mais j'ai de sérieux doutes sur KDE4.
Tous les KDE4 que j'ai testés étaient complètement bogués, avec des fonctionnalités en moins par-rapport à KDE3 et par-dessus tout un thème auquel je n'arrive toujours pas à m'habituer.

Est-ce que ceux qui ont déjà testé KDE4.1 ont constaté une véritable avancée perceptible ?

Je suis 100 % d'accord avec Link31 : sans reparler des bugs que je considère normaux pour une version en développement, je ne vois pas encore d'avancées perceptibles dans la KDE4.1b, je trouve son look proche de Mac OSX (un peu sombre tout de même à mon goût) avec une ergonomie et des possibilités de paramétrages intermédiaires entre Gnome et KDE3 (donc très limitées).
Personnellement, j'aurais préféré en parallèle à ce développement de KDE4 qui est intéressant par sa philosophie, qu'on continue à optimiser KDE3.5.9 dans Kubuntu (par exemple, amélioration de Konqueror vis-à-vis de Java et Flash d'une part et intégration d'effets de bureaux modestes mais efficaces plus en rapport avec la philosophie de l'intégration de la 3D dans Leopard d'autre part).

Hors ligne

#141 Le 07/07/2008, à 13:45

R@ND@LL

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Je ne suis pas d'accord.
Je trouve que KDE4 est déjà bien abouti, c'est en fait PLASMA qui manque de possibilités de configuration (pour le moment). Ceci va s'améliorer avec le temps. Je ne pense pas que KDE3.0 ou 3.1 était si configurable et optimisé que cela.

L'attente est longue, mais le résultat sera, à mon avis, à la hauteur.
Quand au thème, si je ne lui trouve aucune ressemblance à Mac OS X (mis à part peut-être les plasmoïdes entourés de leur livrée noire), il est parfaitement possible d'en changer et de modifier ses couleurs s'il est trop sombre.

La seule chose qui me manque est la possibilité d'avoir une barre des menus en haut de l'écran, comme sous Mac OS X (dont je suis un utilisateur de longue date, j'en suis venu à trouver cela très pratique et performant, sans parler de la place économisée sur l'écran)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#142 Le 07/07/2008, à 14:38

PhilippeP

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Je ne vois pas en quoi avoir une barre en haut plutot qu'en bas , fais economiser de la place ....
Cela peut par contre etre un choix ergonomique ....
Perso , c'est le menu que je préfererais à droite ... je peux le faire mais les fleches de sous-menu continuent désesperemment de montrer la droite alors que les sousmenus apparaitront à gauche ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#143 Le 07/07/2008, à 15:42

R@ND@LL

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Je parle de la barre de menus, pas de la barre des tâches.
Une barre de menus unique dont le contenu change selon la fenêtre active permet de s'épargner une barre de menus par fenêtre, et donc d'économiser de la place à l'écran. (les fenêtres sont moins volumineuses)

Oui, mettre le menu à Droite a encore de petits défauts, cela devrait être réglé facilement, je pense. Tu es gaucher, ou tu aimes juste avoir ton menu à droite?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#144 Le 16/07/2008, à 18:59

NiRaDo

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

J'ai entendu dire qu'il y avait une release candidate de la 4.1 . Est-elle disponible dans les dépôts ? Si oui lesquels ? big_smile

Hors ligne

#145 Le 16/07/2008, à 19:46

Keldath

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

5 topics plus bas :

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236836

Et ici ensuite en cas de soucis : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1932210#p1932210

Hors ligne

#146 Le 16/07/2008, à 20:25

PhilippeP

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

R@nd@ll , non droitier , mais ma souris est àdroite , je trouve plus logique que le menu soit près de ma souris smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#147 Le 16/07/2008, à 22:37

NiRaDo

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Keldath a écrit :

5 topics plus bas :

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236836

Et ici ensuite en cas de soucis : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1932210#p1932210

Ah merci !

Mince ! Ils n'ont toujours pas mis le plasmoïd FolderView que je trouve pourtant assez indispensable.

Je me demande où je peux le trouver pour l'installer.

Hors ligne

#148 Le 16/07/2008, à 22:48

Keldath

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

Ah sisi, il y est smile Il se nomme "Vue dossier", et si tu ne l'as pas, vérifie que tu as bien le paquet kdeplasma-addons.

Hors ligne

#149 Le 17/07/2008, à 09:04

PhilippeP

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

-> paquet kdeplasmoids et

... kdeplasma-addons contains new Plasma fun.

Dernière modification par PhilippeP (Le 17/07/2008, à 09:04)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#150 Le 18/07/2008, à 11:52

fmo

Re : KDE 4.1 bêta 1 : nouvelles fonctionnalités et applications

NiRaDo a écrit :
Keldath a écrit :

5 topics plus bas :

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236836

Et ici ensuite en cas de soucis : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1932210#p1932210

Ah merci !

Mince ! Ils n'ont toujours pas mis le plasmoïd FolderView que je trouve pourtant assez indispensable.

Je me demande où je peux le trouver pour l'installer.

Dans le paquet kdeplasma-addons


www.terranux.net

Hors ligne