Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2015, à 18:41

Gloops

[RESOLU ] Depuis l'upgrade, perte d'une barre Cairo Dock

Bonjour tout le monde,
Par défaut, Ubuntu propose sur la gauche de l'écran une barre de lanceurs. Elle porte un nom, mais pardonnez-moi je l'ai oublié, alors je me contenterai de l'appeler barre de lanceurs par défaut.
Comme je trouvais que ça faisait peu, j'ai installé Cairo Dock, qui m'a permis de mettre un certain nombre de raccourcis à droite de l'écran, et un peu plus en bas.
A gauche, j'ai mis la barre de lanceurs par défaut en masquage automatique, ce qui m'a permis de mettre un "dock" (une barre de lanceurs de Cairo Dock) sur la gauche, avec l'horloge.
Depuis qu'Ubuntu est passé de la version 12.04 LTS à la version 14.04 LTS, la barre de lanceurs par défaut ne se cache plus par défaut, et j'ai oublié comment on la paramètre.
ça fait que mon dock avec l'horloge, nada. Il y a l'horloge système en haut à droite de l'écran, mais ... ça ne fait pas pareil smile
Alors donc ... par quel bout ça se prend, c't'affaire ?

Dernière modification par Gloops (Le 05/03/2015, à 03:41)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 21:12

nam1962

Re : [RESOLU ] Depuis l'upgrade, perte d'une barre Cairo Dock

Si tu vires la barre de lanceurs de Unity, fais comme moi prends Xubuntu + cairo (ou docky) regarde là ce que ça donne : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281
Hihihi !


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 05/03/2015, à 03:39

Gloops

Re : [RESOLU ] Depuis l'upgrade, perte d'une barre Cairo Dock

Effectivement dans ce fil il y a de jolies idées, merci.
Maintenant tu as mis un mot sur ce que j'essayais de faire :"virer la barre de lanceurs de Unity".
Enfin ... du moins faire en sorte qu'elle ne se montre que si on va la chercher avec la souris.
Et j'ai trouvé : clic droit sur le bureau (le fond d'écran), Modifier l'arrière-plan du bureau.
ça donne accès au paramétrage de la catégorie "Apparence".
Dans l'onglet Comportement il y a un interrupteur "cacher automatiquement le lanceur". De plus, en bas de l'onglet Aspect, il y a un réglage "taille des icônes du lanceur", ce qui permet d'avoir le lanceur sans pour autant cacher l'horloge de Cairo Dock. C'est pas mal.


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne