Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2015, à 04:10

jmdepise

[RESOLU] Vidalia et Tor

Bonjour tout le monde

Je viens d'installer Tor et Vidalia

J'ai lu sur cette page qu'il est possible de configurer un serveur :

Configuration d'un serveur

Comme toutes les solutions de chiffrage, le principal défaut du réseau Tor est sa lenteur. Vous pouvez contribuer à y remédier en créant un serveur, sachant que plus il y aura de serveurs Tor, plus le réseau sera rapide.
De plus, en créant un serveur vous renforcez votre propre confidentialité (...)

(...) Vous devrez choisir le rôle que vous souhaitez jouer sur le réseau : Nœud de transfert (Serveur relais) ou bien Nœud d'entrée-sortie.

Après installation:

J'arrive à ouvrir Tor (mise à jour effectuée) mais concernant Vidalia .... Rien ne se passe.
J'ai bien la présence de Vidalia mais lorsque je clique dessus, celui-ci ne s'ouvre pas.

Je souhaiterais configurer tor en Noeud "entrée-sortie"mais je n'y arrive pas malgré plusieurs lectures et tentatives ...

Auriez-vous une solution pour m'aider svp?

Merci par avance pour votre aide
cordialement

jm

Dernière modification par jmdepise (Le 05/03/2015, à 14:43)


( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2015, à 12:13

voxdemonix

Re : [RESOLU] Vidalia et Tor

Attention qu'en Exit Node suivant le pays où tu te trouve il peut y avoir des joyeusetés (juridique ou blocage de l'adresse IP par divers services web (genre google)). Tor conseil de préférer le rôle de relais Interne au réseau Tor si on est pas prêt a défendre son Exit Node.
Vidalia bug sur buntu (en tout cas a chaque fois que je l'ai testé ^^), je te conseil de tenter de passer directement par le fichier torrc.
Cette page est pas mal: http://www.bsdnow.tv/tutorials/tor (petit bonus pour éviter le blocage de wikipedia: http://meta.wikimedia.org/wiki/Tor_Exit … figuration )

Si tu veux vraiment faire un Exit Node, jette un coups d’œil içi avant : https://blog.torproject.org/running-exit-node

Dernière modification par voxdemonix (Le 05/03/2015, à 12:17)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2015, à 13:14

jmdepise

Re : [RESOLU] Vidalia et Tor

Bonjour voxdemonix et merci pour ces précisions.

Attention qu'en Exit Node suivant le pays où tu te trouve il peut y avoir des joyeusetés (juridique ou blocage de l'adresse IP par divers services web (genre google))

-C'est en effet ce que j'ai constaté pour google !!! hmm

.


De plus , sur la page que tu m'as indiqué voici ce qui est dit :

Informez votre FAI de potentiel(s)
En général, l'exécution d'un nœud de sortie de votre connexion Internet à domicile n'est pas recommandée, sauf si vous êtes prêt pour une attention accrue à votre domicile.
Aux États-Unis, il n'y a pas eu de saisies de matériel en raison de sorties Tor, mais il y a eu des appels téléphoniques et des visites.
Dans d'autres pays, les gens ont eu tout l'équipement informatique de leur maison saisie pour avoir exécuté une sortie de leur connexion Internet à domicile.
Donc, vous aurez besoin de trouver un bon colo et enregistrer votre connexion à domicile pour le pont ou l'utilisation de nœud du milieu. De plus, la bande passante sera beaucoup moins cher dans un centre de colo de toute façon.

-Donc je vais avant tout m'organiser de façon plus réfléchis pour ne pas faire d'erreur ....

Un grand Merci pour ton aide et ces infos


jm


( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2015, à 13:28

voxdemonix

Re : [RESOLU] Vidalia et Tor

De rien et bonne bidouille wink
En passant, saches que les Relais Interne au réseau Tor, normalement, son clean (comme il est impossible a se type de relais de lire le trafic, les services d'états savent que c'est inutile de s'attaquer a eux, ils sont aussi plus difficile à détecter par les grandes oreilles)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2015, à 14:42

jmdepise

Re : [RESOLU] Vidalia et Tor

(ils sont aussi plus difficile à détecter par les grandes oreilles)

-Ouii c'est pour cette raison (entre autre) que je m'intéresse de prêt au sujet

Merci icon_sunny.png


( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne