Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 04/03/2015, à 22:33

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est dommage, toujours rien du côté des jeux Bethesda et Square-Enix, j'espérais que le fait qu'ils se soient concentrés sur Steam pour leurs jeux, les pousseraient à proposer leur jeux sur SteamOS...

The Elder Scrolls Online propose un rendu OpenGL optionnel en plus, et y'a des rumeurs pour la prochaine mise à jour majeur de Final Fantasy XIV...

Hors ligne

#2027 Le 05/03/2015, à 10:49

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Feral a posté une bande annonce spécial Linux pour Shadow of Mordor.

Entre les annonces de gros titres, les 1000 jeux déjà dispo, le casque VR, le Pad, les specs au dessus des consoles "nouvelle gen",  les steam machines ont finalement pas mal d'arguments pour convaincre le joueur de salon.

Hors ligne

#2028 Le 05/03/2015, à 11:04

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

khansei a écrit :

Par contre BioShock Infinite est sensé être là pour le premier quart 2015 mais pas plus d'infos à ce jour...

Plein de bonnes nouvelles, mais quelqu'un a-t-il des news de Bioshock Infinite ? Et éventuellement des deux premiers opus ?

Dernière modification par Maz99 (Le 05/03/2015, à 11:44)

Hors ligne

#2029 Le 05/03/2015, à 11:42

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ars Technica as publié un article qui montre la quinzaine de modèles de machines présentes à la GDC. C'est cher (ce qui n'est pas forcément un problème) et c'est moche (ce qui l'est déjà un peu plus à mon avis).

Maz99 a écrit :

Plein de bonnes nouvelles, mais quelqu'un a des new de Bioshock Infinite ? Et éventuellement des deux premiers opus ?

Pas de nouvelles d'Infinite. Pour ce qui est des deux premiers Bioshock, je ne me souviens pas qu'ils aient été annoncés pour Linux, si ?

Hors ligne

#2030 Le 05/03/2015, à 14:03

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :
Maz99 a écrit :

Plein de bonnes nouvelles, mais quelqu'un a des new de Bioshock Infinite ? Et éventuellement des deux premiers opus ?

Pas de nouvelles d'Infinite. Pour ce qui est des deux premiers Bioshock, je ne me souviens pas qu'ils aient été annoncés pour Linux, si ?

Effectivement, je pensais avoir vu une annonce officielle de port pour les 2 premiers mais je n'ai rien retrouvé.

Witcher 3 sera vraiment porté! J'avais toujours un doute là dessus! Par contre il faudra sans doute être patients.

Dernière modification par Maz99 (Le 05/03/2015, à 14:34)

Hors ligne

#2031 Le 05/03/2015, à 15:13

voxdemonix

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

On pourra jouer à Just Cause 2 sans Steam sur Linux? smile (ça me gène de n'avoir jamais pu jouer a ce jeu que j'ai acheté de mes pauvres deniers)

Hors ligne

#2032 Le 05/03/2015, à 15:25

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

À priori, rien de prévu pour Just Cause 2 sur Linux. Mais je ne comprends pas bien ta question à propos de "sans Steam sur Linux".

Hors ligne

#2033 Le 05/03/2015, à 15:39

voxdemonix

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

À priori, rien de prévu pour Just Cause 2 sur Linux. Mais je ne comprends pas bien ta question à propos de "sans Steam sur Linux".

Bah y jouer sans devoir installer Steam (si je me rappel bien, sur windows on peut en passant par la version piratée du jeu (qui fonctionne mieux que la version achetée en magasin)). Genre j'ai Just Cause 2 qui normalement nécessite Steam mais je veux pas de Steam ^^

Hors ligne

#2034 Le 05/03/2015, à 15:53

inkey

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

voxdemonix a écrit :
abelthorne a écrit :

À priori, rien de prévu pour Just Cause 2 sur Linux. Mais je ne comprends pas bien ta question à propos de "sans Steam sur Linux".

Bah y jouer sans devoir installer Steam (si je me rappel bien, sur windows on peut en passant par la version piratée du jeu (qui fonctionne mieux que la version achetée en magasin)). Genre j'ai Just Cause 2 qui normalement nécessite Steam mais je veux pas de Steam ^^

Légalement si le jeux est une exclu-Steam ou acheté sur steam, c'est mort.
D'un autre côté, un jeu acheté autrement que par steam ou des plate-forme multi-os genre GOG ou humble bundle,
c'est bien pire, tu as le jeux pour windows… et c'est tout.
Rachète-le pour l'avoir pour linux !

Hors ligne

#2035 Le 05/03/2015, à 16:16

voxdemonix

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

inkey a écrit :
voxdemonix a écrit :
abelthorne a écrit :

À priori, rien de prévu pour Just Cause 2 sur Linux. Mais je ne comprends pas bien ta question à propos de "sans Steam sur Linux".

Bah y jouer sans devoir installer Steam (si je me rappel bien, sur windows on peut en passant par la version piratée du jeu (qui fonctionne mieux que la version achetée en magasin)). Genre j'ai Just Cause 2 qui normalement nécessite Steam mais je veux pas de Steam ^^

Légalement si le jeux est une exclu-Steam ou acheté sur steam, c'est mort.
D'un autre côté, un jeu acheté autrement que par steam ou des plate-forme multi-os genre GOG ou humble bundle,
c'est bien pire, tu as le jeux pour windows… et c'est tout.
Rachète-le pour l'avoir pour linux !

Je m'en fou que se soit légal ou non (pas sûr que dans mon pays vendre des boites vides (format dématérialisé) et obliger les utilisateurs a faire tourner un spyware pour pouvoir jouer ce soit légal). J'ai déjà acheter le jeu et je n'ai jamais pu y jouer car il faut Steam pour qu'il fonctionne (je veux pas faire tourner Steam sur ma machine, j'ai aussi peu confiance en Steam qu'en ceux qui font les jeux piratés), vais pas le racheter surtout s'il faut aussi Steam pour y jouer sur Linux (XPTD mort de lol quoi).

Dernière modification par voxdemonix (Le 05/03/2015, à 16:17)

Hors ligne

#2036 Le 05/03/2015, à 17:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour être plus clair :
1) Le jeu n'existe pas et n'est à priori pas prévu pour Linux.
2) Selon l'endroit où on les achète, les jeux peuvent être protégés par DRM (on peut considérer que Steam est un DRM quand il nécessite d'être lancé pour que le jeu fonctionne) ou non (les jeux vendus sur GOG sont sans DRM, certains jeux vendus par le Humble Store sont sans DRM)

À noter que certains jeux vendus sur Steam peuvent être lancés sans Steam, qui n'est alors nécessaire que pour l'achat et au téléchargement des données. Ça varie selon les éditeurs.

Hors ligne

#2037 Le 07/03/2015, à 02:34

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

À noter que certains jeux vendus sur Steam peuvent être lancés sans Steam, qui n'est alors nécessaire que pour l'achat et au téléchargement des données. Ça varie selon les éditeurs.

Exact, c'est notamment le cas de quelques jeux solo (j'ai en mémoire Rayman Origin sans DRM), et The Elder Scrolls Online & Final Fantasy XIV.
Mais bien souvent, de plus en plus de jeux dépendent de Steam surtout parce qu'ils en utilisent les API pour des fonctions réseau & jeu en ligne, les sauvegardes dans le cloud, etc... Et non parce qu'il s'agit d'une question de DRM.

Dernière modification par billou (Le 07/03/2015, à 02:35)

Hors ligne

#2038 Le 07/03/2015, à 10:53

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens d'installer Counter-Strike: Global Offensive depuis Steam sur mon desktop (voir signature) sous Ubuntu 14.04 LTS, et bizarrement il est en anglais, alors que dans les propriétés je le vois bien comme étant en français.

Une astuce ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2039 Le 07/03/2015, à 12:28

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tu as essayé de faire une vérification des fichiers du jeu ? Parfois, avec ce genre de bug, ça force le téléchargement du pack linguistique manquant.

Hors ligne

#2040 Le 08/03/2015, à 16:58

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je serais Blizzard, je commencerais sérieusement à considérer Linux mais comment concilier les intêrets de Battlenet et Steam. Ça semble difficile mais la pression (amicale) se fait de plus en plus forte sur leurs forums.

#2041 Le 08/03/2015, à 18:17

wido

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour,
il reste quelques heures avant la fin des grosses promos, quelles sont les titres qu'ils valent le coup?

Hors ligne

#2042 Le 09/03/2015, à 11:53

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ça dépend de ce que tu cherches comme type de jeu, la plupart de ceux qui sont en promo jusqu'à ce soir sont plutôt bons dans leur genre.

Hors ligne

#2043 Le 12/03/2015, à 18:40

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai acheté Cities : Skylines qui vient de sortir, il supplante très largement le dernier SimCity, c'est une petite merveille, en terme de gameplay, surface jouable, etc... Et tout est prévu pour acceuillir des mods ! smile

5920.jpg

http://www.nextinpact.com/news/93425-re … endait.htm

Dernière modification par billou (Le 12/03/2015, à 18:52)

Hors ligne

#2044 Le 17/03/2015, à 09:13

GP974

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@billou je vois que ca demande au minimum 4 giga de ram pour tourner

tu tourne avec quel configuration les performances sont bonnes de ce coté avec une grosse cité ?


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#2045 Le 17/03/2015, à 23:03

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je pense que je vais me laisser tenter big_smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2046 Le 18/03/2015, à 00:57

khansei

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bioshock est de sortie.

C'est un wrapper mais les performances ont quand même l'air d'être au rendez-vous.

Driver libre s'abstenir.

Hors ligne

#2047 Le 18/03/2015, à 16:00

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il y a tout de même des efforts à faire pour Bioshock, cela ressemble un peu à Witcher 2 juste après le port :

Windows
Minimum :
    Système d'exploitation : Windows Vista Service Pack 2 32-bit
    Processeur : Intel Core 2 DUO 2.4 GHz / AMD Athlon X2 2.7 GHz
    Mémoire vive : 2 Go de RAM
    Disque dur : 20 Go d'espace disque disponible
    Carte graphique : Carte vidéo compatible DirectX10, ATI Radeon HD 3870 / NVIDIA 8800 GT / Intel HD 3000
    Mémoire vidéo : 512 Mo

Linux :
Minimum:
    OS: Ubuntu 14.10, Mint 17.1 or similar Linux distribution
    Processor: Intel Core 2 DUO 2.4 GHz / AMD Athlon X2 2.7 GHz
    Memory: 4GB
    Hard Disk Space: 20 GB Free
    Video Card: NVidia/AMD OpenGL 4.1/DirectX 10.0 level compatible
    Video RAM: 1GB

Ceci dit ne boudons pas notre plaisir : je n'aurais jamais pensé une seconde que ce jeu serait porté un jour wink

Dernière modification par Maz99 (Le 18/03/2015, à 16:50)

Hors ligne

#2048 Le 18/03/2015, à 18:10

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Avec plus de 1000 titres aujourd'hui on peut espérer près de 1500 à noël prochain et des Steam machines a moins de 1000$.
Si la dessus on plus de 100 titres AAA  ça devrait faire un carton....


Arch Manjaro

Hors ligne

#2049 Le 18/03/2015, à 22:23

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

GP974 a écrit :

@billou je vois que ca demande au minimum 4 giga de ram pour tourner

tu tourne avec quel configuration les performances sont bonnes de ce coté avec une grosse cité ?


La différence est abyssale entre la version Linux, et la version Windows, j'ai l'impression que le moteur Unity s'en sort bien moins bien avec OpenGL que DirectX... Ceci dit laissons leur du temps. smile

Ma config, c'est du i5@4.4Ghz, 16Go de ram (1866mhz) accompagné d'une Nvidia GTX 760, kernel 3.19, derniers drivers Nvidia en date.

En moyenne je tourne entre 45 & 60fps (bloqué, c'est le max), c'est fluide globalement en toutes circonstances même quand je monte tout à fond hormis l'antialiasing.
Sous Linux, même config, je tourne à environ 40fps au mieux sur la même ville de 30000 habitants, et dès que je me rapproche avec la caméra, je descend facilement à 15/20fps, sachant que les paramètres graphique sont réglés à la moitié de ce que j'ai mis sous Windows... Mais ce problème de performances se retrouve sur tous les jeux en général, Unity n'est sans doute pas le seul fautif, je ne tire la quintessence de mon matériel que sous Windows... Alors que j'ai une combinaison Intel & Nvidia, qui sont censés fournir les meilleurs drivers en la matière sous Linux...

Après je comprends bien que le jeu sous Linux (les gros jeux, dev par des studios, pas amateurs), n'en sont qu'à leurs balbutiements, il faudra du temps pour que ne serait ce que le pilote soit au même niveau que sous Windows, et aussi fourni en option et en terme de support.

Dernière modification par billou (Le 18/03/2015, à 22:39)

Hors ligne

#2050 Le 19/03/2015, à 06:19

GP974

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@billou
Ok merci
j'e suis un peu en dessous de ta config surtout le gpu qui est une gtx 570...
bon j'oublie sur mon portable deja alors ....


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne