Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 23:40

cmilan

impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Bonsoir, alors voilà je suis nouveau sur Ubuntu et après l'installation ( qui s'est déroulée sans aucun soucis via live-usb ) , je n'arrive a ouvrir aucune application, y compris les paramètres système, rien ne s'ouvre. Que dois-faire ? Merci d'avance pour votre aide, ah oui, je ne l'ai pas installé en dual-boot mais à la place de windows 8, merci d'avance, j'utilise un toshiba satellite L-655 intel core i3.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 21:31

nam1962

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Il se peut que ton install ait foiré.
Question : as tu bien désactivé le secure boot
Sinon, tu peux retenter avec une autre iso, par exemple : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso
(comme tu tombes sur moi, je propose forcément Xubuntu tongue http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 22:12

cmilan

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Ok merci pour ta réponse je vaus essayer de suite

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 22:30

nam1962

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Pour l'iso, soit tu la graves sur un DVD, soit tu l'installe sur une clef USB de 2Go mini formattée en FAT32.
Pour une install sur clef, utilise unetbootin : http://unetbootin.sourceforge.net/


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 04/03/2015, à 22:36

cmilan

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Merci beaucoup pour ton aide ! Je suis entrain de telecharger xubuntu, je te tient au courant !

Hors ligne

#6 Le 04/03/2015, à 22:58

cmilan

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

j'ai un petit probleme, la pour pouvoir utiliser l'ordinateur je boot sur le live-dvd , je veut acceder a la clef usb pour la formater mais ca me dit que je ne peut pas y acceder : Unable to access “CECH-30048” not authorized to perform action

Hors ligne

#7 Le 05/03/2015, à 09:37

nam1962

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Tu parles de quel liveDVD ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 05/03/2015, à 09:59

Babdu89

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Bonjour.

cmilan a écrit :

j'ai un petit probleme, la pour pouvoir utiliser l'ordinateur je boot sur le live-dvd , je veut acceder a la clef usb pour la formater mais ca me dit que je ne peut pas y acceder : Unable to access “CECH-30048” not authorized to perform action

Tu lances la session live DVD Ubuntu 14.04.
Tu branches ta clé usb. Pour la formater en FAT32.
Tu ouvres Gparted. En haut à droite dans le champ tu sélectionnes ta clé.
Tu regardes à coté des nom disque et partitions (/dev/sd**) qu'il n'y aie pas de petite clé ou cadenas affiché.
Si c'est le cas. Un clic droit sur la partition. Tu choisis démonter "umount" si tu vois le swap avec la même chose, tu fais désactiver le swap "swapof" .

En espérant que çà débloque la situation.

Normalement tu as accès aux disques et partitions, pour formater.
Une foi la clé formatées en FAT32, tu pourras faire ce qu'indique le lien de nam.

Seulement, tu dis que tu as installé Ubuntu à la place de Windows.
Tu dois avoir accès au partitions du disque interne. C'est sur une partition de ce disque que tu dois télécharger l'iso comme indiqué par nam. Il y a des chances que tu ne disposes pas de suffisamment d'espace disque dans la session live, pour le faire.

Alors sur le disque interne si tu n'as pas accès aux partitions pour télécharger l'iso dedans.
Tu formates le disque, puisque tu ne veux pas garder cette installation loupée.
Tu fais une grande partition NTFS dessus, çà te permettra d'y télécharger l'iso.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 05/03/2015, à 14:08

cmilan

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Du coup j'ai trouvé d'ou vient le probleme, c'est plusieurs blocs du disque dur qui sont morts... j'en rachette se soir, j'aurai une derniere question a vous poser, je voulais installer ubuntu parce que tout le monde conseillai sur internet, mais je prefere vous demendrr a vous qui vous y connaissez bien, quelle version de linux me conseilleriez vous ?  Sachant que je débute et que je ne m'y connais pas trop encore...

Hors ligne

#10 Le 05/03/2015, à 16:43

nam1962

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Xubuntu !
(j'ai commis un tuto sur ce sujet là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1454491 )
Pour avoir une idée des looks possibles : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Dernière modification par nam1962 (Le 05/03/2015, à 16:44)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 05/03/2015, à 17:00

cmilan

Re : impossible d'accéder aux applications et paramètres sur Ubuntu 14.04

Ok merci beaucoup je l'installe dès que j'ai le disque dur, merci pour ton tuto !

Hors ligne