Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 21:16

Hub49

ouverture logiciel Celtx

Bonjour à toutes et tous,

J'ai déplacé l'archive sur le Bureau:

cl@C:~$ cd Bureau tar xjf Celtx-2.9.7-fr.tar.bz2
cl@C:~/Bureau$

ensuite plus rien ne se passe. Que faut-il faire ensuite pour pouvoir lancer le programme?

Si il ne sepasse rien, où est mon erreur ? Le chemin du dossier mal renseigné ?

merci à vous.

Dernière modification par Hub49 (Le 03/03/2015, à 22:11)


Vieux PC portable Amilo 1705 fujitsu-siemens et ubuntu 14.10, une souris, un clavier...

Hors ligne

#2 Le 03/03/2015, à 22:30

J5012

Re : ouverture logiciel Celtx

la 1ere commande n'a pas deplacé l'archive sur le bureau

et tu n'as pas besoin de deplacer sur le bureau ... mais c'est quoi cette lubie qui vient de w mad

il te suffit juste d'utiliser l'utilitaire file-roller dont la commande se trouve dans le clic droit sur l'archive ...
http://doc.ubuntu-fr.org/celtx#installation_simple

Dernière modification par J5012 (Le 03/03/2015, à 22:31)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2015, à 22:36

Hub49

Re : ouverture logiciel Celtx

Super! j'ai réussi à ouvrir le programme.

Bon, comment creéer un raccourci directement dans le bureau ou dans un menu plutôt que de double cliquer puis lancer à partir du fichier celtx ?

Edit:

Bon, j'ai la commande "alacarte" qui me permet de créer un lanceur dans le menu. J'en ai fait un pour Celtx.
Voici le problème que je rencontre dans le terminal après l'avoir tapé:

(alacarte:7607): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion 'gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed
(alacarte:7607): Gtk-WARNING **: Attempting to read the recently used resources file at `/home/cel/.local/share/recently-used.xbel', but the parser failed: L'ouverture du fichier « /home/cel/.local/share/recently-used.xbel » a échoué : Permission non accordée.

J'ai modifié les droits sur le fichier en question, puisque un problème vient de là apparemment, et le message d'erreur est toujours là.
hmm

Ensuite ce message d'erreur lorsque je clique sur le lanceur créé:

Impossible d'exécuter la commande  "celtx".
L'exécution du processus fils « celtx » a échoué (Permission non accordée)

Là, je sèche..

Dernière modification par Hub49 (Le 04/03/2015, à 01:07)


Vieux PC portable Amilo 1705 fujitsu-siemens et ubuntu 14.10, une souris, un clavier...

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 23:00

J5012

Re : ouverture logiciel Celtx

le plus simple est encore de placer un lien symbolique sur le bureau cette fois ci wink
avec la souris :
- clic gauche sur l'icon executable de celtx, maintenir le clic
- deplacer le pointeur vers le bureau
- appui touche clavier alt (celui de gauche), maintenir la touche
- relacher le clic → menu contextuel  , relacher la touche alt : choisir lien ...

l'inconvenient de cette simplicite est que l'appel de cette commande ne sera disponible pour aucun menu ...

Dernière modification par J5012 (Le 04/03/2015, à 23:02)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2015, à 16:35

Hub49

Re : ouverture logiciel Celtx

Impec, ça marche !
Merci à toi smile
Bisou.


Vieux PC portable Amilo 1705 fujitsu-siemens et ubuntu 14.10, une souris, un clavier...

Hors ligne