Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 17:08

ppboy

Envoi sur un serveur mail déconnecté [Résolu]

Bonjour,
Si je crée un serveur mail perso, hébergé sur mon ordinateur, et que celui-ci est éteint lorsqu'une tierce personne m'envoie un message, qu'advient-il dudit message?
Vais-je le recevoir à la remise du serveur sur le réseau, ou le message se perdra dans la grande poubelle du net, ou bien une troisième solution?

Dernière modification par ppboy (Le 04/03/2015, à 04:33)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2015, à 19:33

alius

Re : Envoi sur un serveur mail déconnecté [Résolu]

Non le mail ne sera pas envoyé tout simplement parce que l'hote est introuvable.
Il sera placé dans le dossier à envoyé de ton outil de messagerie, cet outil si normalement il est bien conçu doit réessayer d'envoyer le mail automatiquement. Donc on ne peut pas dire que le mail sera reçue dés que le serveur sera rallumé, mais on ne peut pas dire qu'il soit perdu pour autant.
Sauf si le service de messagerie est mauvais et qu'il n'essai pas de renvoyer le mail


Alius

Hors ligne

#3 Le 03/03/2015, à 20:15

src

Re : Envoi sur un serveur mail déconnecté [Résolu]

Le serveur expéditeur va le conserver un certain temps et essaiera de l'envoyer jusqu'à ce que ton serveur revienne en ligne.
Si ce n'est pas le cas, la personne qui envoie le message recevra une notification de non remise.
Je ne saurais te dire le délai, mais tu as plusieurs heures...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 04:33

ppboy

Re : Envoi sur un serveur mail déconnecté [Résolu]

Aaah d'accord ! C'est bien foutu en fait les mails.
Sinon, le temps de conservation du message dépend de la boite mail c'est ça ? Une moyenne?

Hors ligne

#5 Le 04/03/2015, à 09:55

bruno

Re : Envoi sur un serveur mail déconnecté [Résolu]

Le temps de rétention des courriels, c'est à dire la période pendant la quelle un serveur SMTP tente de renvoyer un courriel après une erreur temporaire, dépend de la configuration de ce serveur SMTP.
Autrement dit cela dépend su service (serveur de courrier sortant) utilisé par la personne qui t'envoie un courriel.
Ces temps peuvent être très variables, même si en général c'est de l’ordre de 48h il ne faut pas trop compter là dessus et ton serveur devrait donc être disponible 24/7.

Hors ligne

#6 Le 05/03/2015, à 19:06

ppboy

Re : Envoi sur un serveur mail déconnecté [Résolu]

D'accord, merci!

Hors ligne