Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/03/2015, à 21:59

dedefou

Re : Probleme wifi

Bon effectivement c'est bien sa, par contre ma connexion est ultra lente et sa me met délai dépassé par moment. D'ou vient l'origine de se problème d'après vous?

Hors ligne

#27 Le 03/03/2015, à 22:52

toutafai

Re : Probleme wifi

commence par désactiver l'IPV6 sur ta connexion wifi (modification des connexions >connexion sans fil> double clique sur ta connexion > onglet parametre ipv6> dans le champs méthode mettre sur ignorer > enregistrer les changement

si toujours lents as tu d'autre appareils connecté en wifi ? si oui, les etteindre et tester si c'est mieux ou pas

enfin j'ai pas plus regardé que cela mais j'ai crus comprendre qu'il y avait beaucoup de réseau que tu capte autour de toi, essayer de trouver le canal le moins utilisé et choisir ce canal

regarder aussi coté de la box si elle n'est pas en mode automatique au mode niveau de la vitesse de liaison, si oui, la forcer que en mode N, voir que en mode G (ne pas oublier d'enregistrer les changements


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#28 Le 04/03/2015, à 11:57

dedefou

Re : Probleme wifi

Bon ce que je constate c'est que j'ai la connexion super lente alors que j'ai la fibre optique. Je ne sait pas comment configurer le canal et le routeur en mode N ou G. Pourtant à mon fac mon wifi marche au top. Si quelqu'un veut bien m'expliquer plus en détail mon problème. De plus mon autre pc qui est sous windows marche super bien.

Hors ligne

#29 Le 04/03/2015, à 17:40

toutafai

Re : Probleme wifi

dedefou a écrit :

Je ne sait pas comment configurer le canal et le routeur en mode N ou G. .

Surtout ne pas dire la marque/modele/version de ton routeur/box, on a tous une boule de cristal pour le deviner... a tu chercher/consulté son mode d'emploi car c'est forcement indiqué dedans .Si c'est une box d'un FAI; as tu été voir dans la FAQ ou sur le site du FAI
?

dedefou a écrit :

Pourtant à mon fac mon wifi marche au top.

Oui, mais la chez chez toi que cela merdasse, preuve que cela vient de ton routeur/box ou de l'environement, au vue du nombre de réseau wifi dans tes alentours

dedefou a écrit :

De plus mon autre pc qui est sous windows marche super bien.

Cela ne veut absolument rien dire, c'est bien connu que zindozs respecte les normes à 100% et ne triche pas
de plus :

toutafai a écrit :

si toujours lents as tu d'autre appareils connecté en wifi ? si oui, les etteindre et tester si c'est mieux ou pas

No comments...

toutafai a écrit :

commence par désactiver l'IPV6 sur ta connexion wifi (modification des connexions >connexion sans fil> double clique sur ta connexion > onglet parametre ipv6> dans le champs méthode mettre sur ignorer > enregistrer les changement

tu as fait cette modification ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#30 Le 05/03/2015, à 02:27

dedefou

Re : Probleme wifi

Bonsoir,
alors j'ai un routeur neatgear CG3700B, je suis chez numéricable et j'ai la fibre optique?
Effectivement comme tu le dit le problème ne peut venir que de mon routeur. J'ai essayé en déconnectant tout les appareils wifi et sa change rien du tout. Et j'ai déjà désactivé ipv6 sa a rien changé....

Hors ligne

#31 Le 05/03/2015, à 19:39

dedefou

Re : Probleme wifi

bonjour, je crois que je vais jamais y arriver! Alors aujourd'hui impossible de me connecter au réseau de ma fac alors que avec mon téléphone sa marché très bien. De plus quand j'y suis arrivé s'etait tellement lent que la page ne s'affichait pas. Je pense donc que le problème vienne de ma carte wifi lorqu'il y a beaucoup de connexion autour de moi ou quelque chose comme sa. Pourtant elle semble être bien reconnu. Donc je m'avance un peu, mais cela pourrait pas être du à un problème de pilote ou de config de ma carte?
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible et si le problème peut se résoudre?

Hors ligne

#32 Le 05/03/2015, à 20:51

dedefou

Re : Probleme wifi

C'est bon j'ai enfin reussi. J'ai configurer mon canal et sa marche niquel.
Merci à toute la communauté pour son aide.

Hors ligne