Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2015, à 21:08

Skeld

Freeze au démarrage

Bonjour la communauté!

Je me tourne vers vous parce que je rencontre un problème, que je n'ai pas réussi à résoudre seul.

J'ai Ubuntu 12.10, Gnome 3, c'est une config qui tourne depuis quelques années sans trop de soucis, sauf que là au démarrage (je n'ai pas fait de mise à jour ni installé de programme récemment, du moins pas à ma connaissance), le chargement reste bloqué juste avant l'écran de login, je vous met une image de là où je bloque :

http://i.imgur.com/GD3w6.jpg

J'ai vérifié, mes disques durs ne sont pas plein (le plus rempli ne l'est qu'à 86% et possède encore plusieurs dizaines Giga de vide), j'arrive à accéder à une console et à l'utiliser sans problèmes.

J'ai vidé ma corbeille, fait un sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg , supprimé le dossier .gconf, je suis aussi passé par l'utilitaire de récupération pour nettoyer les paquets, vérifier l'intégrité des systèmes de fichier.
Un Ctrl+Alt+Suppr me dit que je suis logué en tant que Gnome Display Manager, mais quand je me déconnecte je revient au même endroit.

Je n'ai rien de plus que écran, claviers, souris, reseau (pas de clef USB ou autre) de branché, et ma partition w7 démarre sans soucis...

Je vous avoue que je sèche un peu, j'ai atteint la limite de ma connaissance ^^ Si cela parle à quelqu'un et qu'il a une idée de quelque chose à tenter, je suis preneur !

GNU-ment,
Skeld


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/03/2015, à 22:33)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2015, à 00:29

le cinglé_001

Re : Freeze au démarrage

Bonsoir.

Il serait étonnant que le problème vienne d'une mise à jour, parce qu'Ubuntu 12.10 n'est plus soutenue depuis le 16 mai 2014.

As-tu essayé en appuyant sur Ctrl+F1, en tapant ton login et mot de passe et en tapant

startx

?