Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 11:53

hayehayehaye

[help] gros problème, sauver des fichier :)

bonjour,

je vous ecris car je suis tombé dans un piège que je me suis moi même posé, je vous explique mon histoire, aprés avoir installé ubuntu et configurer mon modem en deux lignes de commandes, tout a fonctionné parfaitement, dans mon euphorie absolue et idiote j'ai transféré tout mes fichiers important (10 go) dans mon /home/moi avant de donner le disque dur ou se trouvais tous ces fichiers à ma mère (qui l'a formaté pour reinstallé windows); donc pour moi tout allé bien et toute mes donnés etait sous ubuntu, sans autres sauvegardes.

dans ma "grande euphorie" du TOUT fonctionne, je me suis dis, "tiens pourquoi pas ne pas mettre tout à jour avec synaptic ?", ça ne peux pas faire de mal aprés tout une mise à jour.

j'ai donc lancé cette mise à jour totale, 52 paquets ont été téléchargé et remplacé.
à la fin tout etait bloqué, j'ai donc relancé l'ordi et le chargement du début c'est trés bien passé..
seulement une fois arrivé au lancement de l'interface.. rien ne se passe, pas de chargement avec les icones.. rien .. seulement un ecran marron et la souris qui bouge..

en faisant echap au debut pour recory mode, je me retrouve avec 5 possibilité au lieu de trois d'habitudes, deux noyaux linux apparemment..

je ne sais plus quoi faire, j'ai acheté des cd vierges et je penses que je pourrais faire des gravure a partir du cd live, seul probleme, je ne sais pas comment acceder à mes fichier /home à partir du cd live.. et je ne sais pas si ce sera simple de faire une gravure (pas essayé) ..

donc si vous avez une solution pour sauver mes fichiers, je vous remerci d'avance smile
merci

et sinon, à la question comment je fais pour ecrire ici alors que mon ordi est dead : reponse.. je dois aller à la bibliotheque de mon quartier ;( ..

à bientot

#2 Le 08/02/2006, à 11:55

hayehayehaye

Re : [help] gros problème, sauver des fichier :)

euh au fait, j'ai possibilité de prendre par disquette le package du speedtouch.. est ce qu'il est possible d'aller sur internet a partir du cd live ?

#3 Le 08/02/2006, à 12:00

Bobbybionic

Re : [help] gros problème, sauver des fichier :)

Bonjour

Tout d'abord aucuns soucis pour avoir tes données depuis le live-cd, pareil pour le modem, il est tout à fait possible d'installer les drivers depuis le live.

Ensuite, je ne comprends pas, lorsque tu redémarres que se passe-t-il si tu choisis l'un ou l'autre des kernel ?

@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 12:11

grabbuge

Re : [help] gros problème, sauver des fichier :)

hayehayehaye a écrit :

[...]avant de donner le disque dur ou se trouvais tous ces fichiers à ma mère (qui l'a formaté pour reinstallé windows); [...]

Woa, ta mère sait faire ca ?! la mienne vient juste de comprendre que la souris fontionne mieux sur la table que sur l'écran, j'ai bon espoir qu'elle comprenne sous peu qu'elle peut soulever la souris qd elle arrive au bord de la table plutot que de mettre un livre en prolongation  pour pouvoir continuer sur la droite...

ok je t'aide pas beaucoup, mais je suis admiratif la.


Grabbuge.
"Trying is the first step to failure" H. Simpsons

Hors ligne