Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2015, à 00:23

Alexandu85

Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

Bonjour, bonsoir...
Après moult recherches qui s'avèrent échoué, je me retrouve dans la contrainte de vous écrire. J'ai acquéris d'un ordinateur "Fujitsu" comportant le logiciel d'exploitation Linux sous Ubuntu (Ubuntu 12.04 LTS). Mon problème est le suivant, un ami, ma conseillé de télécharger "PlayOnLinux" et "Wine" ou "WineHQ", cependant, ayant toujours été sous Windows, je n'arrive pas à installé l'un, comme l'autre. Aillant eu l'idée de passer par le Logithèque, je m'y suis rendu et j'ai alors essayé de l'installé par ce biais la, seulement, on me demande un mot de passe ( que je n'est pas, mais ça fait face à un autre problème). Donc je m'adresse à vous, à cette heure, pour me faire aider concernant les installations sous Ubuntu que je ne comprend définitivement pas. Merci d'avance.
Nota Bene: Si jamais, et je m'en excuse d'avance, j'aurais loupé un post qui éluciderais ce mystère, merci de me le faire savoir, je supprimerais alors celui-ci.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 09:19

gl38

Re : Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

Pour installer un logiciel il te faut ton mot de passe.
Essaie d'abord en ouvrant un terminal et tape

sudo ls

sudo te demande ton mot de passe, tu tapes le tien (si tu en as un).
Si tu n'en as pas tu tapes sur la touche Entrée, si ça ne marche pas, il va falloir y remédier, voir la doc.

Quand c'est fait tu peux installer playonlinux qui va installer en même temps wine.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 09:41

tiramiseb

Re : Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

Salut,

En effet, tu as obligatoirement un moyen de t'authentifier sur cette machine, généralement un mot de passe.
Je ne suis pas sûr que, sans mot de passe, ça puisse fonctionner.

Tu peux désactiver la demande de mot de passe au démarrage (ce qui a visiblement été fait sur ton ordinateur), mais tu as toujours un mot de passe.

Concernant Wine et tout ça, pourquoi en as-tu besoin ? N'y a-t-il pas des alternatives natives sous Linux ?

Hors ligne

#4 Le 06/03/2015, à 13:49

Alexandu85

Re : Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

tiramiseb a écrit :

En effet, tu as obligatoirement un moyen de t'authentifier sur cette machine, généralement un mot de passe.
Je ne suis pas sûr que, sans mot de passe, ça puisse fonctionner

C'est bon, j'ai réglé ce problème de mot de passe grâce à vous, grâce à la commande -sudo passwd...

tiramiseb a écrit :

Concernant Wine et tout ça, pourquoi en as-tu besoin ? N'y a-t-il pas des alternatives natives sous Linux ?

Comme je l'est dit, c'est un ami qui me là conseillé, je lui demanderais se soir exactement l'utilité de ce service, merci à vous, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2015, à 14:17

tiramiseb

Re : Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

Wine et ses dérivés ne sont que des outils qui permettent d'utiliser des logiciels faits nativement pour Windows.
Quand on les installe, c'est pour utiliser un logiciel fait pour Windows. On ne les installe pas sans raison.
Donc si tu n'as pas de logiciel pour Windows à faire fonctionner, ça ne te sert à rien.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2015, à 22:18

Alexandu85

Re : Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

tiramiseb a écrit :

Wine et ses dérivés ne sont que des outils qui permettent d'utiliser des logiciels faits nativement pour Windows.
Quand on les installe, c'est pour utiliser un logiciel fait pour Windows. On ne les installe pas sans raison.
Donc si tu n'as pas de logiciel pour Windows à faire fonctionner, ça ne te sert à rien.

En fait, il me servira pour installer League Of Legend, grâce a PLayOnLinux, car LeagueOfLegends est en fait un logiciel fait pour Windows/Macintosh.

En parallèle, j'ai réussi à installer PLayOnLinux, mais WineHQ reste un mystère pour moi...

Hors ligne

#7 Le 07/03/2015, à 22:22

tiramiseb

Re : Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

WineHQ reste un mystère pour moi

WineHQ est le nom du site web de Wine. C'est tout.

Hors ligne

#8 Le 07/03/2015, à 22:57

Alexandu85

Re : Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

Ah d'accord, autant pour moi. Alors, en cherchant toujours plus profondément j'ai essayé d'installer wine par le Terminal. Bloquer par ceci : Un message d'erreur, que je ne peut enlever

Hors ligne

#9 Le 07/03/2015, à 23:09

tiramiseb

Re : Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

Tu fais tabulation pour aller sur "OK" puis entrée pour valider.

Hors ligne

#10 Le 07/03/2015, à 23:40

J5012

Hors ligne

#11 Le 07/03/2015, à 23:51

Alexandu85

Re : Installation PlayOnLinux, Wine ou WineHQ

Comme dit plus haut, j'ai réussi a installer PlayOnLinux et grâce a vous, j'ai maintenant réussi a installer Wine, je fini l'installation pour voir si tout cela marche et si ca marche, je fermerais le topic, en tout cas, un grand merci à la communauté !

Hors ligne