Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 16:38

Atilik

Installation de Moblock et tous chavire!!!

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouveau sur le forum et je découvre Linux, j'ai voulu sécuriser mon pc et j'ai installé Clamav pour l'antivirus mais aussi un pare feu Firestarter avec une interface graphique pour le configurer. Puis j'ai appris l'existance de Moblock et de sa qualitée à sécuriser Linux, je descide de l'installer. La suite est une catastrophe en effet je mets à jours la liste des paquets installé sur le pc et il me retourne une erreur :
"les mises a jour système ne peuvent pas continuer veillez faire une mise à jour partiel" la je m'exécute et je fais cette mise à jour partiel il me retourne "Paquet en états incohérent" , "le paquet (moblock) est dans un état incohérent et doit être réinstallé, mais aucune archive n'a pu être trouvée pour celui-ci.Veuillez réinstaller ou  supprimé le paquet du système, or j'ai essayé les deux options mais sans succés. Maintenant il me tarde de résoudre ce probleme au plus vite et de désinstallé completement Moblock de mon systeme et ainsi faire les mise à jour qu'ils me manquent. J'ai utilisé les commandes suivantes pour l'installation: dpkg -i ( vu que le paquet a été télécahrgé sur le site internet) et lors de l'installation il y a eu un conflit ensuite j'ai essayé la commande suivante pour forcer l'installation, --force-conflicts mais cela n'a pas arrangé mon problème. A l'heure ou je vous parle je n'ai pas pu désinstaller completement Moblock et cela empêche la mise à jour du systeme en lui même, ce qui est facheux. Je ne sais plus koi faire avez vous des idées?

En naviguant avec l'explorateur j'ai trouvé dans /user/bin l'existance des fichiers suivant:
moblock.exe ; moblock-control(script shell) ainsi qu'un dossier vide "moblock à la racine du disque(/). Je ne sais pas si sa a une importance mais je tenais à vous le signaler au cas où. D'avance merci pour votre aide.:)

Dernière modification par Atilik (Le 18/07/2008, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2008, à 17:49

vince06fr

Re : Installation de Moblock et tous chavire!!!

Bonsoir, je ne connais pas moblock, et ton message n'est pas très clair, peux-tu utiliser les balises [code ] pour y mettre les commandes que tu as utilisé et les messages d'erreurs
que te renvoie la commande  :

sudo apt-get update

et la commande :

sudo apt-get autoremove --purge

?

moblock.exe

, ça c'est pas normal, c'est un fichier windows...

Pour info, le pare feu t'en as déjà un dans le noyeau, c'estnetfilter et firestarter n'est qu'un GUI sur netfilter.. Et il est tellement simple de configurer netfilter à l'aide de UFW que firestarter est devenu totalement inutile. Quand à un anti-vrus sous linux, ça ne sert qu'à nettoyer les systemes windows depuis l'exterieur...

Quand à moblock, une recherche sur la doc t'aurais mené ...
Donc il y a des paquets pour ubuntu....

Dernière modification par vince06fr (Le 18/07/2008, à 19:46)

Hors ligne