Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 17:11

[08]

Installer un dépot local

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un dépot local en http pour pouvoir installer ubuntu sans CD et sans avoir à aller sur internet chercher les paquets.

Je ne veux pas utiliser apt-mirror car je ne peux pas me permettre de télécharger plusieurs Go de données (connection trop lente). J'ai tout les paquets qu'il me faut dans /var/apt/cache/ en faisant une installation par internet de ubuntu sur ma machine qui hébergera le dépot local.

J'ai suivis différentes doc ubuntu comme par exemple celle ci: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_depot_local_temp

Mais après avoir tout fait comme décrit (j'ai suivi la 2ème partie du tuto celui n'utilisant pas apt-mirror), j'ai un problème:
Pendant l'installation je veux choisir un miroir local je clique donc sur "enter information manually"
Ensuite je met l'adresse http de mon serveur.
Et ensuite on me demande ubuntu archive mirror directory
et c'est la que ca cloche je ne comprends pas; j'ai essayé tout les répertoires possible et imaginable partant de la racine de mon serveur web mais rien a faire il me dit tout le temps :

Bad Archive Mirror
The specified ubuntu archive mirror is not available, or does not have a valid Release file on it. Please try a different mirror.

Je ne comprends pas du tout mad . Et je ne sais plus quoi faire, ca fait plus de 6h que je suis la dessus mais rien a faire, ca a pourtant pas l'air si compliqué, quelque chose doit m'échaper!

De l'aide serait la bienvenu

Merci d'avance

#2 Le 16/07/2008, à 18:27

chaoswizard

Re : Installer un dépot local

Chez moi pour faire un dépôt local, je fais comme ça :

-> Je mets tout les .deb dans un répertoire
-> J'ouvre un terminal, je me place dans le répertoire (avec cd) et je lance la commande :

dpkg-scanpackages . /dev/null | gzip -9c > Packages.gz

-> Ensuite, j'installe le paquet dpkg-dev sur la machine qui va charger les paquets à partir du dépôt.
-> J'ajoute au source.list

deb file:chemin_vers_le_depot ./

Et un petit

sudo apt-get update

Et c'est bon !

Dernière modification par chaoswizard (Le 16/07/2008, à 18:28)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#3 Le 17/07/2008, à 08:42

[08]

Re : Installer un dépot local

Merci pour ta réponse chaoswizard

En suivant ta démarche Je peux bien installer des paquets sur une ubuntu DEJA installé
Mais pour ce qui est de l'installation du système de base d'ubuntu je n arrive pas utiliser ce dépot car (comme décris dans mon premier post) quand j'essaie de le choisir comme miroir pendant l'install il ne le reconnait pas!

Merci pour votre aide

#4 Le 17/07/2008, à 08:48

[08]

Re : Installer un dépot local

Je n'ai peut etre pas été assez clair

En fait ce que je veux faire c'est faire un miroir local mais j'ai déjà les paquets .deb qu'il me faut et je n'ai pas une bande passant de folie je ne peux donc pas me permettre d'attendre 2 semaine que apt-mirror me pompe toute un miroir. J'aimerais en faite faire une sorte de miroir minimal.

Est-ce que quelqu'un à une expérience sur ca ??

#5 Le 18/07/2008, à 17:59

chaoswizard

Re : Installer un dépot local

Tu peux tjrs installer un Ubuntu minimal via cd (version Serveur) puis installer le paquet dpkg-dev et ensuite tout charger à partir du dépôt local ?


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne