Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2015, à 17:24

skins

Installation PHP 5.2 !

Bonjour,
je suis confronté à un gros souci de compatibilité ... voilà dans la boit ou je travail on utilise un intranet qui tourne avec un CMS (joomla 1.5) avec certain composants qui ne sont plus compatibles avec les versions recentes de PHP.
Alors on est plus ou moin obligé de garder cette platforme tel qu'elle est.
Aujourd'hui on souhaite migrer cet intranet vers un autre serveur sui tourne sous Xubuntu 14.04.1 LTS amd64, le probleme c'est avec le vesion de PHP qu'on installe 5.6, elle ne permet pas l'utilisation de notre intranet convenablement sad

donc je me demande s'il ya une possibilité d'installer la même config que celle sur l'ancienne machine ?

merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 19:58

mazarini

Re : Installation PHP 5.2 !

Bonjour,
Il est possible d'installer une vieille version de php : http://php.net/releases/ pour les sources.
Par contre, pour l'installation, jamais fait, je trouve plus simple de modifier le PHP. Ca doit se limiter à changer quelques fonctions ou à écrire en php des fonctions disparues.
Voir éventuellement le mode cgi peut être plus simple.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2015, à 11:30

skins

Re : Installation PHP 5.2 !

Bonjour mazarini et merci pour ta réponse.
j'y suis allé sur le lien que tu as posté, mais je ne vous cache pas mes connaissances de ce domain est limitée ou inexistante sad

si vous pouvez me fournir plus de détails je vous serai reconnaissant

Hors ligne

#4 Le 06/03/2015, à 22:03

mazarini

Re : Installation PHP 5.2 !

Mon expérience du mode cgi se limite à l'avoir pratiquer sous windows avec IIS. Il a suffit d'indiquer que les fichiers .php devait être exécutés par php.exe. Il y a aussi l'utilisation de awstats dont le paquet fait tout automatiquement pour lancer un scripts perl. J'espérai surtout que mes info pourraient te donner une piste pour orienter tes recherches.

De ce que j'ai compris, il faut compiler les sources dispo sur php.net. Mais aucune idée pour les compiler. Essayes d'installer les sources de php via le paquet actuel (5.6) pour avoir les dépendances et compiler plus facilement les sources de la 5.2. Ensuite installes les paquets normaux et remplaces les fichiers par ceux que tu auras obtenu par compilation. Ca me semble une procédure assez simple à suivre.

Edit : tu peux essayer de récupérer un vieille version Ubuntu (fichiers .deb) et essayer de les installer avec dpkg après les avoirs téléchargés. Pas sur que ca soit compatible et sur le site ubuntu on ne trouve que lucid avec la 5.3

Dernière modification par mazarini (Le 06/03/2015, à 22:08)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne