Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2015, à 19:22

thibaut-thib

Wifi qui se déconnecte/désactive sans arrêt

Bonjour à tous,

je débute en ubuntu, j'ai installé la dernière version d'Ubuntu disponible sur ce site.
Elle semble bien fonctionner, a part un problème de Wifi assez gênant.
Je m'explique..
Quelques temps après que j'ai démarré ma machine, le Wifi se déconnecte tout seul.
Le soucis est que le seul moyen que j'ai pour me reconnecter au Wifi est de désactiver et ré-activer le Wi-Fi (je le fais depuis la touche sur mon clavier..)
( Il ne vois plus mon réseau dans les réseaux disponibles ...)

Lorsque je branche mon câble Ethernet, la connexion fonctionne.
   
Pourriez-vous m'aide ? smile

UN TOUT GRAND MERCI !

Hors ligne

#2 Le 27/02/2015, à 19:27

thibaut-thib

Re : Wifi qui se déconnecte/désactive sans arrêt

A et j'oubliais j'ai l’impression que sa me le fais plus quand je regarde un film en streaming ou que je joue sur un jeux comme Habbo ! sad

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 12:24

arto

Re : Wifi qui se déconnecte/désactive sans arrêt

Bonjour thibaut-thib,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus! Il nous faudrait connaitre le module wifi utilisé par ton PC.

Lance un terminal, exécute cette commande et poste nous le résultat.

sudo lshw | grep -i wireless

Hors ligne

#4 Le 06/03/2015, à 22:53

Steph1300

Re : Wifi qui se déconnecte/désactive sans arrêt

J'ai un souci quasi identique:

Sur certaines points d'accès (chez 3 clients déjà...), la connection est très lente,  se connecte/reconnecte voire perd carrément le réseau en question.

Mon wifi fonctionne parfaitement ailleurs.

Je ne comprends absolument pas le problème. Et il m'est difficile d'effectuer des tests chez ceux-ci.   Je ne peux que vérifier à mon prochain passage si le problème est réglé ou non.

Voici ce que donne sudo lshw sur ma connection qui fonctionne parfaitement

produit: Wireless 7260
                fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
                configuration: broadcast=yes driver=iwlwifi driverversion=3.13.0-031300-generic firmware=22.24.8.0 ip=192.168.0.122 latency=0 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn

une idée? je travaille sur ubuntu 14.04lts avec un carte wifi intel 7260 (comme indiqué ci dessus)

Merci

Hors ligne