Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 06/03/2015, à 15:52

nam1962

Re : Nouveautés dans Vivid

Je confirme puisque je viens d'installer vivid sur tous mes ordis de prod wink

xfce4-about

me sort bien 4.12.

Bon, je n'ai pas été très aventurier sur ce coup là (pas installé en pré-alpha tongue )
Tout roule, pas de soucis, j'ai juste du garder ubuntu tweak en utopic.

Je ne vois pas énormément de différences, tout doit se passer sous le capot !

[edit] Ah, le PPA : ppa:docky-core/ppa n'est pas non plus vividable (mais docky est dispo dans les dépôts)

[edit 2] Tiens, pas moyen de monter mon iPhone en 8.1.3 : erreur de verrouillage non gérée (-20)

Dernière modification par nam1962 (Le 06/03/2015, à 17:36)


[ Modéré ]

Hors ligne

#252 Le 06/03/2015, à 20:14

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

T'es en retard Nam! wink


Rouillé

Hors ligne

#253 Le 06/03/2015, à 20:53

nam1962

Re : Nouveautés dans Vivid

Wiwiwi ! J'ai une excuse : la période pro est tendue et mes ordis ne doivent pas me prendre trop de temps, bon, là, à part quand je passe un uname -a, je ne vois pas la différence tongue

3 mises à jour depuis midi, j'avais perdu le rythme sinon ! big_smile

Ahhh, j'ai FF 37 en prime ! (mais là ce sont mes PPA)

Dernière modification par nam1962 (Le 06/03/2015, à 20:58)


[ Modéré ]

Hors ligne

#254 Le 07/03/2015, à 00:31

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

En même temps, je suis pas placé pour parler, cela fait deux mois que je ne suis plus sous vivid, j'ai plus qu'un mac (bookair) hmm
Étant donné le travail me semble en ce moment tourné vers Unity8 et la convergence, les autres variantes devraient peu évoluer avant 16.04.

Dernière modification par oni_shadow (Le 07/03/2015, à 00:35)


Rouillé

Hors ligne

#255 Le 07/03/2015, à 01:06

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

Systemd arrivera lundi par défaut pour tout le monde, sauf les téléphones (ceux-ci utilisant de vieux noyaux Android, ils ne sont pas encore compatibles).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#256 Le 07/03/2015, à 01:27

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Vivid

C'est quoi systemd? c'est pour le démarrage non ? que changera-t-il par rapport au truc précédant?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#257 Le 07/03/2015, à 01:57

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

C'est ce qui gère les différents services, mais ça peu faire beaucoup plus il me semble comme planifier des taches comme le permet cron.
Il parait qu'il est légèrement plus rapide qu'upstart au démarage, je suppose que son gros avantage est plutot du côté des devs...


Rouillé

Hors ligne

#258 Le 07/03/2015, à 17:03

Shamayo

Re : Nouveautés dans Vivid

heronheronpetitpatapon a écrit :

C'est quoi systemd? c'est pour le démarrage non ? que changera-t-il par rapport au truc précédant?

systemd est le nouvel init développé par Red Hat. Ca gère le démarrage/arrêt... des différents processus. Il intègre beaucoup plus de fonctionnalités que SysVinit comme un remplaçant de cron/anacron, une gestion des cgroups, un firewall orienté service...


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#259 Le 08/03/2015, à 00:33

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Vivid

Shamayo a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

C'est quoi systemd? c'est pour le démarrage non ? que changera-t-il par rapport au truc précédant?

systemd est le nouvel init développé par Red Hat. Ca gère le démarrage/arrêt... des différents processus. Il intègre beaucoup plus de fonctionnalités que SysVinit comme un remplaçant de cron/anacron, une gestion des cgroups, un firewall orienté service...


Merci pour ces infos mais concretement ca va faire quoi sur une machine? démarrage plus rapide? plus de plantage avec le splash screen ?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#260 Le 08/03/2015, à 00:40

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

heronheronpetitpatapon a écrit :
Shamayo a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

C'est quoi systemd? c'est pour le démarrage non ? que changera-t-il par rapport au truc précédant?

systemd est le nouvel init développé par Red Hat. Ca gère le démarrage/arrêt... des différents processus. Il intègre beaucoup plus de fonctionnalités que SysVinit comme un remplaçant de cron/anacron, une gestion des cgroups, un firewall orienté service...


Merci pour ces infos mais concretement ca va faire quoi sur une machine? démarrage plus rapide? plus de plantage avec le splash screen ?

Concrètement rien ^^ . C'est plus une amélioration technique (contesté) en arrière plan.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#261 Le 08/03/2015, à 03:42

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Concrètement tu change de syntaxe pour administrer ton systeme. pour ajouter des service il faudra dorénavant faire

systemctl enable service

pour arreter/demarer

systemctl start/stop service

Je suose que dans un premier temps les devs mettrons également des alias pour faciliter la transition.


Rouillé

Hors ligne

#262 Le 08/03/2015, à 11:17

Shamayo

Re : Nouveautés dans Vivid

Les commandes type :

service apache2 stop

fonctionnent toujours pour le moment, je ne sais pas si ça restera.

Sinon oui, il y a un démarrage un peu plus rapide qu'avec SysVinit.
Il faudra réapprendre a lancer des tâches régulièrement, ce ne sont plus des crontab mais des fichiers .timer : plus verbeux donc un plus long à mettre en place qu'un cron, mais plus fonctionnel. On peut par exemple dire qu'on exécute telle tâche au boot, puis une autre 5 minutes après si une troisième tâche s'est terminée correctement...

Tous les changement concernent plus l'administrateur système que l'utilisateur lambda.

Dernière modification par Shamayo (Le 08/03/2015, à 11:18)


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#263 Le 08/03/2015, à 17:17

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Certaines distri ont choisie de garder cron et de ne pas utiliser l'utilitaire de sintemd, quid d'ubuntu quelqu'un sait?


Rouillé

Hors ligne

#264 Le 08/03/2015, à 20:24

nam1962

Re : Nouveautés dans Vivid

Petit truc signalé par frenchy82 :
Avec Xfce 4.12 (donc sur Xubuntu Vivid) les applications en qt ont le look qu'elles veulent.
Il suffit de

sudo apt-get install qt4-qtconfig

et de mettre l'apparence en GTK+ pour retrouver l'harmonie.


[ Modéré ]

Hors ligne

#265 Le 09/03/2015, à 09:44

didrocks

Re : Nouveautés dans Vivid

oni_shadow a écrit :

Certaines distri ont choisie de garder cron et de ne pas utiliser l'utilitaire de sintemd, quid d'ubuntu quelqu'un sait?

On a gardé cron également (et on le gardera sûrement pendant un bon moment).

Hors ligne

#266 Le 09/03/2015, à 13:54

nam1962

Re : Nouveautés dans Vivid

Bon, synapse ne fonctionne pas : "core dumped" - j'ai fait un topic là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19386381


[ Modéré ]

Hors ligne

#267 Le 10/03/2015, à 14:38

Totem

Re : Nouveautés dans Vivid

Bonjour,

Quelqu'un sait si Vivid intégrera Gnome 3.16 ?


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#268 Le 10/03/2015, à 19:30

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

A priori non les dernières versions ne sont jamais intégrés, les dev n'ont pas le temps


Rouillé

Hors ligne

#269 Le 10/03/2015, à 20:01

Totem

Re : Nouveautés dans Vivid

oni_shadow a écrit :

A priori non les dernières versions ne sont jamais intégrés, les dev n'ont pas le temps

Ok merci


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#270 Le 11/03/2015, à 11:48

nam1962

Re : Nouveautés dans Vivid

Tiens, c'est moi qui n'avais pas remarqué ou il y a une évolution dans le gestionnaire de mise à niveau ?
Quand j'ai passé la mise à niveau, les PPA ont été désactivés (jusque là, normal)
Quand je suis repassé dessus, j'ai vu qu'ils étaient marqués "vivid" (plus qu'à les activer... sauf ceux qui n'ont pas encore de version vivid, bien sûr)
...Il reste juste le commentaire ("désactivé gnagnagna") qu'il faut virer.


[ Modéré ]

Hors ligne

#271 Le 11/03/2015, à 18:10

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

ça doit etre nouveau par ce que quand je suis passé à vivid ce n'etait pas encore le cas


Rouillé

Hors ligne

#272 Le 11/03/2015, à 20:45

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Qq un a essayé d'installer steam sous Ubuntu 15.04 64bits, j'ai ça comme problème:

1426099485.png

Si qq un sait m'aider je suis preneur big_smile

Hors ligne

#273 Le 12/03/2015, à 17:25

lepetit

Re : Nouveautés dans Vivid

il te faut les lib opengl en 32 bits

Dernière modification par lepetit (Le 12/03/2015, à 17:26)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#274 Le 13/03/2015, à 11:56

nam1962

Re : Nouveautés dans Vivid

Grands travaux du côté X semble t'il : ce matin j'ai vu passer une floppée de nouveaux xorg-*** et disparition de xorg-video-intel par exemple.


[ Modéré ]

Hors ligne

#275 Le 13/03/2015, à 12:02

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

lepetit a écrit :

il te faut les lib opengl en 32 bits

Tu connais la cmd à faire pour qu'il s’installe ?

Hors ligne