Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 22:27

dyvolt

[résolu] probleme avec la connection adsl

bonjour tout le monde, j'ai un probleme pour me connecter sous ubuntu à internet

lors de l'installation, il me dit deja qu'il arrive pas à se connecter via eth0, je décide alors de configurer ca plus tard, mais une fois allumer ubuntu ne veut rien savoir, je configure un peu en utilisant l'adresse ip, le masque de sous-reseaux (récupérée sous xp via cmd et la commande ipconfig) et tout mais ca ne veut rien savoir sad... meme apres un redemarrage... ):

capture9sn.th.jpg

avez-vous une solution?
j'ai cherchez sur le wiki et dans la doc mais j'ai rien trouver....

ps:
-j'ai deja utiliser plusieurs distro; mandrake, mandriva, mepis et j'étais juste avant d'essayer ubuntu,  suse 10.0 et j'ai jamais eu de probleme pour me connecter à internet, de plus xp marche plutot bien lui
-mon portable est un dell inspiron 8600 (oui j'ai chercher dans la doc sur les portables, ya rien non plus)
-j'utilise bien la connection adsl toute conne, pas de connection via port usb ou wifi... et le boitier adsl est un wanadoo extense
- dommage que ca ne marche pas dès le début  l'esprit d'ubuntu me plait vraiment, mais ne vous tracassez pas trop au pire j'installe ma petite mepis et puis basta...

sur ce merci beaucoup pour vos réponses

Dernière modification par dyvolt (Le 08/02/2006, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 07:56

mcs30

Re : [résolu] probleme avec la connection adsl

Bonjour
Vois tu ta connection ethernet  (système > administration > réseau)? Est-elle activée?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 08:32

Bud78

Re : [résolu] probleme avec la connection adsl

Pour faire simple pour commencer, tu pourrais aller dans les propriétés, t'assurer que c'est toujours activé et mettre en DHCP. Pour l'IP fixe on verra plus tard.

Par contre, je vois pas pourquoi tu t'es retrouvé à paramétrer un proxy si tu es sur une connection normale via un routeur.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 13:22

dyvolt

Re : [résolu] probleme avec la connection adsl

merci beaucoup mcs30 et bud78 en fait c t tout simplement pas en DHCP ^^... j'ai donc changer en DHCP, il a bien activé l'interface et ca marche  !!

(pour les débutants ayant le meme probleme, ya ca qui doit s'afficher :
capture25ma.th.jpg
et finalement ya pas besoin de rentrer l'ip ni le masque de sous réseaux etc.)

merci beaucoup j'vais pouvoir envoyer gros maintenant ^^!!

Hors ligne