Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2015, à 12:17

Linuxian

BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Bonjour,
Mon Samsung Galaxy ayant rendu l'ame, je doit m'acheter un nouveau smartphone, et comme Ubuntu Touch est, il me semble, assez mure, je pense me prendre un smartphone Ubuntu Touch.
Donc, vaut-t-il mieux que je prenne un BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Touch ou un Meizu MX3/4 qui à été annoncé sous Ubuntu Touch ?
J'ai eu plus ou moins l'occasion de tester Ubuntu Touch sous Raring quand j'avais encore ma Nexus 7 (qui as rendu l'ame), j'ai aimer, mais, je me doûte que le projet à du bien evoluer depuis Mai 2013. Donc, pour ceux qu'il ont la chance de l'avoir, j'aurais quelque questions.:
Est-t-il plutot stable ?
Le Store d'application est-t-il encore plutot vide ou il se rempli de plus en plus ?
Ce n'est pas trop déroutant de passer de W$ Phone/iOS/Android à Ubuntu Touch ? Je suis habituer à Unity depuis 2011 donc, je pense que ça devrais aller mais bon.
Merci.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2015, à 12:38

Malizor

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Le BQ est assez low cost et est disponible à la vente régulièrement via des ventes flash sur leur site (tu ne peux pas en acheter un maintenant, à l'heure où j'écris ces lignes, sachant que les premiers acheteurs ne sont pas encore livrés que je sache).
Le Meizu en a plus dans le ventre et sera vendu plus cher (2 fois le prix d'un BQ, si on se base sur le tarif de la version Android). Il n'y a pas encore de date de sortie précise pour le Meizu, mais j'ai cru comprendre que ça sera ce mois-ci ou en avril.

Tout dépend donc de ton budget et de l'urgence de ton besoin de téléphone.

Concernant l'OS, il est prêt pour une utilisation quotidienne mais reste évidemment moins mature qu'un Android ou autre. Des mises à jour sont prévues tous les mois et pas mal de grosses améliorations sont déjà dans les tuyaux (niveau autonomie, fluidité de l'interface...).
Pour les applications, ça dépend de ce dont tu as besoin. Il y en a encore assez peu, mais les plus attendues (genre Twitter, Facebook, Gmail...) sont là.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 07/03/2015, à 19:57

Linuxian

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Ben, j'ai trouver le MX3 à 200€ (donc 45€ de plus qu'un BQ) sur cDiscount, donc, reste plus qu'a savoir si ont pourra installer Ubuntu Touch sur un MX3 Android, ou si il sera uniquement dispo sur un MX3 Ubuntu Edition. Et, j'ai retrouver un vieux HTC en 2.2 donc, je peut attendre mais il est clair que je ne pourrais pas m'en contenter en usage quotidien.
Et, mon usage se limiterais à SMS/MMS, Navigateur Web, Facebook, GMail et puis Skype quand il sera dispo, mais, voila, un usage basique.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2015, à 00:11

Linuxian

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

J'ai retrouver mon ancien S3 tombé dans les chiottes, miracle, il remarche, je vais essayer Ubuntu Touch.
Sauf que les touche sensitif marchent plus, vu que avec Ubuntu Touch ont ne les utilise pas, tant mieux.

Dernière modification par Linuxian (Le 08/03/2015, à 00:17)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2015, à 18:13

Malizor

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Pour info, ça sera le Meizu MX4 qui sortira sous Ubuntu, pas le MX3.
Il existe en plusieurs versions (16, 32, 64G), mais hors promotion le premier prix semble être vers 300€. On peut imaginer qu'il en sera de même pour la version Ubuntu.

Pour ce qui est d'acheter une version Android et d'installer Ubuntu dessus, je ne sais pas si ça marchera aussi bien.
Par exemple, le BQ Ubuntu n'est pas exactement le même que la version Android : l'écran au moins est différent (suppression des boutons). Si d'autres éléments ont changés, rien ne dit donc qu'on obtienne le même résultat en installant Ubuntu sur un BQ Android « normal ».
Je ne sais pas si le MX4 Ubuntu sera strictement identique à son pendant Android.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6 Le 08/03/2015, à 22:14

Grompf

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Question : Où pourrais-je trouver des avis d'utilisateur ayant acheté un smartphone sous Ubuntu Touch ? Je précise que je lis l'espagnol; donc l'avis d'internautes ayant acheté le dernier BQ en Espagne m'intéresse. Mais pour l'instant, je vois des descriptifs pour "bidouiller" (c'est à dire installer Ubuntu sur des smartphones sortis sous Androĩd) ou des annonces de presse. J'aimerais bien voir concrètement ce que ça fait d'utiliser au quotidien un tel téléphone...


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#7 Le 11/04/2015, à 22:20

René B

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Grompf a écrit :

Question : Où pourrais-je trouver des avis d'utilisateur ayant acheté un smartphone sous Ubuntu Touch ?

Reçu bq Aquaris E4.5 hier. Un peu déçu pour l'instant
- la réception des MMS ne marche pas
- mon ordi sous Ubuntu 12.04 ne le voit lorsqu'il est branché en USB
- ne fait pas le relais wifi ou modem pour un ordi
- pas de récupération des contacts de la carte sim
et pour l'instant il semblerait que le calendrier proposé soit celui de Google sans ses fonctionnalités d'alerte
J'ai choisi Ubuntu pour ne plus être sous l'emprise de Google mais si je dois en passer par lui avec des fonctionnalités moindres je ne vois pas l'intérêt
Je sais que nous essuyons les plâtres mais si j'ai bien compris ils ont déjà deux ans. Suis-je trop pressé ?


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#8 Le 26/06/2015, à 18:15

Zac07

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Je viens de commander le MEIZU MX4... Je ferai un retour d’expérience des réception...

Hors ligne

#9 Le 26/06/2015, à 19:29

ophiure

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Zac07 a écrit :

Je viens de commander le MEIZU MX4... Je ferai un retour d’expérience des réception...

Bonsoir Zac07,
Tu l'as commandé où ?
Je voulais me le prendre pour remplacer mon nexus 4.

Hors ligne

#10 Le 27/06/2015, à 07:26

Zac07

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Bonjour ophiure

ophiure a écrit :

Tu l'as commandé où ?

Chez Meizu... Pour le moment il faut obligatoirement passer par un jeu de selection, sans doute car le nombre d'appareils est réduit et que Meizu veut "calibrer" le marché...
Avec un peu de patience et d'astuce, tu devrais gagner ton "ticket" rapidement.
Le jeu c'est à cette adresse.

Hors ligne

#11 Le 30/06/2015, à 22:11

René B

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Si la mise à jour 23 a réglé certains problèmes, sur mon BQ Aquaris 4.5 je viens de m'apercevoir que d'autres sont apparus
Lorsque je rallume mon Aquaris il m'indique que j'ai 255 messages vocaux en attente même lorsque je n'ai rien sur ma messagerie vocale... sad
Par contre lorsque je rate un appel s'il m'indique cet appel raté il ne m'indique plus le message vocal lorsqu'il y en a un... sad
J'ai pu constater aussi qu'il refuse d'envoyer un SMS un peu long à plusieurs correspondants. Il a fallu que j'envoie mon texte en deux fois... sad
Autre problème qui devait exister avant la perte de la 3G lorsque je l'ai trop sollicité qui m'oblige à un redémarrage de l'Aquaris si je veux récupérer cette 3G... sad


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#12 Le 01/07/2015, à 10:04

Zac07

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Pas de nouvelles à ce jour du MX4 commandé.. En attente d’expédition...

Hors ligne

#13 Le 05/07/2015, à 07:59

Zac07

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

MX4 recu il y a deux jours, pas beaucoup de temps pour le tester.
Esthetique irreprochable à mon gout.
Ubuntu touch très facile à prendre en main (me manque les reflexes).
Une deception au deballage : pas d’écouteurs, adaptateur 220v/USB prise anglaise
Configuration des "reseaux" GSM, WIFI  aisé, configuration des comptes google, FB , Twitter idem etc...
Quelques bugs détectés: la date et l'heure se configurent bien automatiquement via WIFI mais au redémarrage du téléphone, la date est erronée (gênant si pas de connexion là où on redémarre(solution trouvée en attente: passer la config de l'heure en manuelle une fois l'heure mise à jour).
Attention la consommation de batterie semble encore mal gérée par ubuntu touch... La batterie se vide rapidement....
Je trouve également que le téléphone chauffe par moment, mais ce matin ca n'est pas le cas, donc à confirmer.

J'essaierai de faire un post plus détaillé et un peu moins "fouilli" dans quelques jours.(Je ne suis pas du tout habitué au smartphone en général et aux tests encore moins...Soyez indulgents)

Hors ligne

#14 Le 08/07/2015, à 06:36

Zac07

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Vous trouverez la suite de mes experiences en partage avec d'autres ici.

Hors ligne

#15 Le 08/07/2015, à 09:58

ophiure

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Avons nous un résultat sur les ventes de mobiles avec Ubuntu ?

Hors ligne

#16 Le 16/07/2015, à 22:56

ophiure

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Zac07 a écrit :

Pas de nouvelles à ce jour du MX4 commandé.. En attente d’expédition...

Bonsoir zac07,
Sur ton compte Meizu du site internet, il y a eu combien de temps entre "En attente d’expédition" et "Expédié".
Mon MX4 est toujours "En attente d’expédition" depuis le 13-07-2015 et toujours pas expédié sad

Merci d'avance ;-)

Hors ligne

#17 Le 18/07/2015, à 12:40

PYTOU

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

Bonjour,
Pour ma part, l'expedition a duré 5 jours. Normalement tu as reçu un mail avec un lien vers le site DHL. Tu peux ainsi suivre ton colis.

Hors ligne

#18 Le 18/07/2015, à 13:46

ophiure

Re : BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition ou Meizu MX3/4 ?

PYTOU a écrit :

Bonjour,
Pour ma part, l'expédition a duré 5 jours. Normalement tu as reçu un mail avec un lien vers le site DHL. Tu peux ainsi suivre ton colis.

J'espère le recevoir un jour avant l'arrivée des modèles à projection holographique smile
pour le moment je suis en mode "Inspection -> To Be Shipped" depuis le 13/07 pour un achat le 07/07

Dernière modification par ophiure (Le 18/07/2015, à 19:14)

Hors ligne